Amortisseur avant sur MGA besoin de conseils

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Gisthi
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Amortisseur avant sur MGA besoin de conseils

Message par Gisthi »

Bonjour, vous risquez de me dire sujet déjà traité, j'ai cherché, j'ai pas trouvé la réponse à mon problème, voila, j'ai donc une MGA 1600 et les amortisseurs (originaux) à l'avant sont très souple, ce qui a pour effet sur l'avant de la voiture au passage de petite bosse elle danse un peu. :suspect:

Ma première question quel est le symptôme flagrant d'amortisseurs fatigués ?
Et ensuite sans tout démonter que serait il judicieux de faire pour remédier à ce phénomène ?
ça n’empêche pas de rouler certes, mais ce n'est pas très académique à mon gout.

Merci encore une fois d'éclairer mes lanternes. :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Amortisseur avant sur MGA besoin de conseils

Message par Jidé de Grasse »

vérifier le niveau d'huile dans les amortisseurs ?
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Ma première question quel est le symptôme flagrant d'amortisseurs fatigués ?
Et ensuite sans tout démonter que serait il judicieux de faire pour remédier à ce phénomène ?
ça n’empêche pas de rouler certes, mais ce n'est pas très académique à mon gout.
je crois me rapeller avoir lu sur ce site qu'un intervenant a reconstruit ses amortisseurs AV de A et ce n' est pas très vieux.
saby
.
.

Message par saby »

la reconstruction d'amortisseurs Armstrong par un particulier lambda, reste du domaine de l'utopie, mais il est toujours possible de rêver.
(l'atelier de mécanique ou je fais réaliser mes pièces travaille à 63€ de l'heure)
quand on voit le prix de vente des amortisseurs Armstong reconstruit pour de bon (axe monté sur paliers, vrais joints) par Peter Caldwell à mon avis il n'est guère possible de se poser des questions.
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm

"pour remédier à ce phénomène ?"

dans un premier temps le plus simple et le moins coûteux est de vidanger les amortisseurs et de les regarnir avec de l'huile en 20W pour fourche de motocyclettes
Gisthi

Message par Gisthi »

Bon je vais commencer par ça, juste une question concernant cette vidange d'amortisseur et cette huile de fourche 20w y a t il une méthode spéciale : faut t il mettre la voiture dans une position spéciale ou simplement vider et remplir à nouveau, l'auto posée sur ces pneus...?
saby
.
.

Message par saby »

"posée sur ces pneus...?"

à mon trés humble avis il n'y a pas a prendre de précautions particulières, il faut simplement laisser le temps à l'huile de s'écouler à l'intérieur de l'amortisseur, par contre si vous laissez les roues sur la voiture l'accés aux amortisseurs risque d'être difficile.
Gisthi

Message par Gisthi »

Pour les vider et les remplir cela se fait uniquement en dévissant la vis qui est sur le dessus ? donc dites moi si j'ai bien saisi on vide avec une pompe du genre "pompe"siphon" et remplissage à fond juste laisser la place pour revisser ? est-ce la bonne méthode ? si c'est le cas, ce vis sur mon auto est accessible par le dessus, compartiment moteur..! J'ai fait une photo de la bestiole.. :)

ImageAlbum MG
Gisthi

Message par Gisthi »

Une deuxième vue aussi de dessus...tout ce fait par ce vis..?

ImageAlbum MG
saby
.
.

Message par saby »

la vidange se fait en dévissant le gros bouchon marqué par la flèche rouge, le remplissage par le petit bouchon du dessus

ImageAlbum MG
Gisthi

Message par Gisthi »

ha ok jl'avais pas vu slui là.... merci Saby doit surement i avoir encore des joints à prévoir avant de faire la manip.... :suspect:
Répondre