Bonsoir,
Faut-il obligatoirement purger l'embrayage lorsque l'on purge les freins ?
la raison de cette question une pédale de frein un peu molle après la purge.
Purge des freins + embrayage
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15841
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Purge des freins + embrayage
le réservoir est commun entre les deux mais purger de l'air dans le circuit d'embrayage ne changera pas votre souci sur la pédale de frein
-
- .
- Messages : 1476
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Purge des freins + embrayage
Bonjour,
c'est recommandé: au delà de se débarrasser d'une bulle d'air, la purge est aussi justifiée par le fait que l'huile hydraulique se charge en eau ce qui entraine la corrosion du circuit. Donc il est d'usage de remplacer tout le liquide présent dans le circuit, que celui ci soit commun ou séparé... De plus, si le bocal est commun, cela revient à immédiatement dégrader les qualité du liquide neuf qui se mélange avec l'ancien
c'est recommandé: au delà de se débarrasser d'une bulle d'air, la purge est aussi justifiée par le fait que l'huile hydraulique se charge en eau ce qui entraine la corrosion du circuit. Donc il est d'usage de remplacer tout le liquide présent dans le circuit, que celui ci soit commun ou séparé... De plus, si le bocal est commun, cela revient à immédiatement dégrader les qualité du liquide neuf qui se mélange avec l'ancien
- lancelot27
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:42
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1968
Re: Purge des freins + embrayage
Bonjour
Est-il intéressent de remplacer le liquide de frein classique par un produit à base d’huile de silicone (hydrophobe) ? J’ais entendus dire qu’il avait une moins bonne résistance à la température que le liquide classique
Est-il intéressent de remplacer le liquide de frein classique par un produit à base d’huile de silicone (hydrophobe) ? J’ais entendus dire qu’il avait une moins bonne résistance à la température que le liquide classique
-
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: Purge des freins + embrayage
Bonjour,
Merci de ces informations, pour la petite histoire j'ai purgé à nouveau les freins, résultat il n'y avait aucune bulle d'air, ensuite j'ai purgé l'embrayage et là il y avait bien de l'air en sortie du purgeur, après essai la pédale de frein est nettement plus ferme.
Tout est ok à présent.
Merci de ces informations, pour la petite histoire j'ai purgé à nouveau les freins, résultat il n'y avait aucune bulle d'air, ensuite j'ai purgé l'embrayage et là il y avait bien de l'air en sortie du purgeur, après essai la pédale de frein est nettement plus ferme.
Tout est ok à présent.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15841
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Purge des freins + embrayage
donc la bulle d'air du circuit d'embrayage rendait la pédale de frein molle ????
voilà un mystère dont j'aimerais bien avoir une explication
Concernant le mélange du vieux lookeed avec le neuf, j'ai lu récemment que 90% de l'humidité absorbée par le lookeed remontait dans le bocal, ce qui revient à dire que vider le bocal et remplacer ce lookeed par du neuf revient quasi au même qu'une vraie purge (pas aussi bien, mais loin d'être ridicule).
C'est le labo d'Autoplus qui a fait des mesure de température d'ébullition du lookeed selon l'endroit où il est prélevé : à l'étrier ou au bocal.
Maintenant, quand on a le temps, faut pas se priver de faire le travail comme il le faut
voilà un mystère dont j'aimerais bien avoir une explication

Concernant le mélange du vieux lookeed avec le neuf, j'ai lu récemment que 90% de l'humidité absorbée par le lookeed remontait dans le bocal, ce qui revient à dire que vider le bocal et remplacer ce lookeed par du neuf revient quasi au même qu'une vraie purge (pas aussi bien, mais loin d'être ridicule).
C'est le labo d'Autoplus qui a fait des mesure de température d'ébullition du lookeed selon l'endroit où il est prélevé : à l'étrier ou au bocal.
Maintenant, quand on a le temps, faut pas se priver de faire le travail comme il le faut

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités