Bonjour,
Sans revenir sur le comportement routier des MGA qui est excellent, j'aimerais néanmoins avoir votre avis sur ce courant d'air permanent que l'on a derrière la nuque sur route.
Avez aussi cette gène ? comment l'avez vous réglé, des déflecteurs fixés à droite et gauche des montant du pare-brise règle t-il ce problème ?
Déflecteur d'air
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: Déflecteur d'air
Il n'y a rien a faire et c'est un problème commun à tous les cabriolets anciens comme modernes.
La seule solution est un écran derriere les sieges pour se proteger du courant d'air. Cela existe pour les modernes mais sur une MGA cela fait tout simplement dégueulasse !!
Donc solution: le bonnet, l'écharpe, la casquette et pour les jours de grand froid .... le casque !
La seule solution est un écran derriere les sieges pour se proteger du courant d'air. Cela existe pour les modernes mais sur une MGA cela fait tout simplement dégueulasse !!
Donc solution: le bonnet, l'écharpe, la casquette et pour les jours de grand froid .... le casque !
- MGA1600
- Région : France - Ile-de-France
Non, pas vraiment efficace pour cela, l'effet est léger et plus sur le vent de 3/4 avant.doomay a écrit : Avez aussi cette gène ? comment l'avez vous réglé, des déflecteurs fixés à droite et gauche des montant du pare-brise règle t-il ce problème ?
http://www.mga1600.fr/index.htm?deflexions
Sinon voici ma solution :
http://www.mga1600.fr/index.htm?remous
Le wind deflector illustré par JMAU n'est probablement pas très efficace du fait de son évasement au centre, alors que la plupart des perturbations viennent de là. Et il présente l'inconvénient d'être fixe.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

il suffit de demander... (peut être monté sur vérins... avec commande manuelle et/ou asservissement PID vitesse/ température)
- MGA1600
Là, c'est + efficace. J'avais vu ce modèle vendu sur e-bay, fixé sur la partie arrière du cockpit sur une pièce qui vient remplacer le boudin existant. C'est d'ailleurs celui que j'illustre ici :
http://www.mga1600.fr/img/windstop3.jpg
Monté sur vérin... je demande à voir !
http://www.mga1600.fr/img/windstop3.jpg
Monté sur vérin... je demande à voir !
- Gisthi
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1960
Tout le monde va comprendre désormais pourquoi il y a toujours dans les cabriolets une jolie pépette coté passager avec la main derrière la tête du conducteur...ce n'est pas par amour mais bien pour protéger son chéri de ce vilain courant d'air... 

-
- Région : France - Picardie
Ouais, mais généralement ça fait cher du "wind deflector" !!
-
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Merci pour vos remarques et solutions, mais ne voulant pas me lancer dans ces modifications je n'ai plus qu'à faire avec ce courant d'air, j'économise l'achat de ces 2 déflecteurs.
-
- année : 1961
Bonsoir à tous, à propos des " courants d' air ", bah si y' a pas de vent dans les cheveux je vois pas bien l' intérêt de rouler en MG, ceci dit j' ai monté des déflecteurs, premier effet : le Look ! C' est plutôt joli. Deuxième effet je n'emmène plus qu' une vitre latérale au cas ou pour ma compagne en cas de pluie. De mon côté le déflecteur détourne l'air et même sous la pluie pas une goutte ne rentre. Un excellent achat à mon avis. Cordialement