Couvre tonneau MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Midget Rally

Couvre tonneau MG A

Message par Midget Rally »

Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont un couvre tonneau sur leur MG A : cette solution est-elle étanche ?
Peut-on laisser la voiture dehors sous la pluie sans trouver une baignoire au retour ?

Sachant que l'étanchéité avec la capote et les side screen en place est de toute façon relative aussi ...

Merci pour votre retour d'expérience (et vaut-il mieux un long ou un court ?)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Couvre tonneau MG A

Message par Jidé de Grasse »

étanche sauf fermeture éclair, mais sur le mien elle n'est pas couverte par le skai (modèle de base en version longue acheté chez Moss). Je pense qu'avec un couvre fermeture éclair cousu tout le long l'étanchéité sera "parfaite"
MGA1600
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

Idem pour moi.
Midget Rally

Merci, je vais donc chercher un modèle avec protection de la fermeture éclair.
La pose nécessite-t-elle aussi beaucoup de perçage dans la carrosserie ?
baldwin
Région : Luxembourg
année : 1958

Message par baldwin »

Bonjour,

de mémoire sur la mienne, 4 ou 5 devant et 2*3 derrière, donc une dizaine. je n'en ai pas mis latéralement et le couvre toneau est bien tendu et "tombe" bien.

d'abord placer les bits sur la carosserie, trouer la capote ensuite, du centre vers les extérieures ... tout simple.
Midget Rally

Un fournisseur à privilégier ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

sur la mienne les attaches étaient déjà présentes. Je me suis adapté.
Il existe 2 modèles de couvre-tonneau : le long qui vient s'ancrer sur les attaches de la capote à l'arrière, dont les "u" qui reçoivent des pattes métalliques, et le court qui a des attaches spécifiques, en avant de celles de la capote.
Cela permet de capoter par dessus le couvre tonneau en place au lieu de devoir le déposer.
J'ai pris le mien chez Moss, comme quasi toutes les pièces pour ma MGA, mais je regrette un peu car la "qualité perçue" n'est pas terrible (même si aucun soucis depuis bientôt 7 ans et je n'utilise quasi pas la capote sauf si madame est là :) )
Je pense qu'un sellier doit faire quelque chose de plus joli, à un prix acceptable.
serge blaizot
Région : France - Ile-de-France
année : 1961

Message par serge blaizot »

Etanche pour une petite pluie, je viens d' aller voir le mien mais il n'y a pas d' identification, la partie centrale qui permet de le diviser en deux est avec scratch et fermeture éclair tout le long, la c' est super étanche.
Jidé à raison ( comme souvent d' ailleurs mais on l' aura un jour, on l' aura ) la fixation " hors capote " permet de le mettre en place capote fermée, là pour le coup j' ai testé en Bretagne ( ce qui ne veut pas dire qu' il pleut tout le temps en Bretagne ) je précise pour nos amis Bretons, en tout cas pas plus qu' en Normandie, avec la capote cela devient vraiment étanche.
D' ailleurs je le laisse tout le temps en place, capote ouverte c' est pas vilain et a chaque arret cela permet de " fermer " la voiture en peu de temps. Salutations
Midget Rally

Je n'avais pas pensé à cet aspect : pouvoir mettre la capote en place en laissant le couvre tonneau.
Mais je souhaiterais minimiser le nombre de "bits" à placer.
J'ai plutôt de légères infiltrations d'eau ((sujet abordé dans un autre post) mais cela vient de devant le pare-brise.
Mais où ?
Répondre