Manuel d'atelier pour MGA
-
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Manuel d'atelier pour MGA
Bonjour,
Cela vaut-il le coup de commander ce livre chez motordream ?
Manuel d'Atelier Usine
MGA
Version Française
Absolument tout savoir pour entretenir et réparer une MGA !!!
252 pages 12 705 Ko
Cela vaut-il le coup de commander ce livre chez motordream ?
Manuel d'Atelier Usine
MGA
Version Française
Absolument tout savoir pour entretenir et réparer une MGA !!!
252 pages 12 705 Ko
- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Le pdf en téléchargement est barré d'un gros "Motordream" sur toutes les pages, qui ne facilite pas la lecture. De plus, l'interface de paiement n'est pas sécurisée (on peut même la contourner...). A éviter.
Il est préférable de se procurer une version papier auprès du MG Club De France ou chez Angloparts.
Il est préférable de se procurer une version papier auprès du MG Club De France ou chez Angloparts.
-
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Merci, je vais suivre ces conseils
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 22:38
- Région : France - Lorraine
- Type : A
- année : 1962
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Bonsoir,
J'ai le manuel d'atelier MGA en français ainsi que la RTA sur la MGA, dans ces deux ouvrages tout est détaillé pour les 1500, les 1600 et les twin cam. Par contre les spécificités de la mk2 ne sont pas abordées. Par exemple, pour le calage de l'avance, il est indiqué que pour un 1500 c'est 7° avant PMH, pour un 1600, 6° avant PMH, pour un twin cam , entre PMH et 3° de retard selon l'indice d'octane. Par contre pour un 1622, rien du tout. Et c"est pareil pour tout les jeux de montage (diamétral, latéral,..), pour toutes les cotes rectifiables, les couples de serrage, etc.....
J'ai le manuel d'atelier MGA en français ainsi que la RTA sur la MGA, dans ces deux ouvrages tout est détaillé pour les 1500, les 1600 et les twin cam. Par contre les spécificités de la mk2 ne sont pas abordées. Par exemple, pour le calage de l'avance, il est indiqué que pour un 1500 c'est 7° avant PMH, pour un 1600, 6° avant PMH, pour un twin cam , entre PMH et 3° de retard selon l'indice d'octane. Par contre pour un 1622, rien du tout. Et c"est pareil pour tout les jeux de montage (diamétral, latéral,..), pour toutes les cotes rectifiables, les couples de serrage, etc.....
-
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Bonjour,
C'est quoi la différence entre manuel d'atelier et le RTA pour la MGA.
Existe-il un manuel pour la MK2 concernant les points que tu abordes ?
C'est quoi la différence entre manuel d'atelier et le RTA pour la MGA.
Existe-il un manuel pour la MK2 concernant les points que tu abordes ?
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 22:38
- Région : France - Lorraine
- Type : A
- année : 1962
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Bonjour,
La RTA (Revue Technique Automobile) reprend l'essentiel des données du manuel d'atelier qui est plus complet. Pour obtenir des infos plus spécifiques à la MK2, il faut aller à la pêche aux infos : forum, professionnels, driver's handbook 1600 Mk.II ,....
De plus si ta MK2 est d'origine US, elle peut avoir subit une préparation "Fast Road" spécifique USA : culasse rabotée (compression 9.8 au lieu de 8.9 ou 8.3), carbu H6, arbre à came plus affuté, ....
Pendant des années j'ai essayé de trouver un document ou un ouvrage compilant les caractéristiques de la MK2, sans succès.
La RTA (Revue Technique Automobile) reprend l'essentiel des données du manuel d'atelier qui est plus complet. Pour obtenir des infos plus spécifiques à la MK2, il faut aller à la pêche aux infos : forum, professionnels, driver's handbook 1600 Mk.II ,....
De plus si ta MK2 est d'origine US, elle peut avoir subit une préparation "Fast Road" spécifique USA : culasse rabotée (compression 9.8 au lieu de 8.9 ou 8.3), carbu H6, arbre à came plus affuté, ....
Pendant des années j'ai essayé de trouver un document ou un ouvrage compilant les caractéristiques de la MK2, sans succès.
-
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Non, la voiture est 100% française, 1ere immatriculation en 62 sur Paris, puis changement de carte grise en 64 par le même propriétaire sur le département 63.
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Je trouve même que motordream est un peu gonflé d'avoir mis un gros motordream sur un doc qu'ils ont pompés et qui empêche de bien le lire. Je comprends bien l'objectif de pouvoir identifier le doc et qu'il ne soit pas refilé sur le net (ce que cela n'empêche évidemment pas), mais quand même, ils n'ont rien fait d'autres que le scanner !MGA1600 a écrit :Le pdf en téléchargement est barré d'un gros "Motordream" sur toutes les pages, qui ne facilite pas la lecture. De plus, l'interface de paiement n'est pas sécurisée (on peut même la contourner...). A éviter.
Il est préférable de se procurer une version papier auprès du MG Club De France ou chez Angloparts.
Ceci étant, en complément sur mon smartphone, ça m'a déjà dépanné de pouvoir le consulter quand je n'avais pas la version papier dans la voiture et ça me permet également de le lire tranquillement au bureau quand je n'ai pas envie de bosser mais je préfère de loin la version papier que j'ai en français et en anglais ce qui permet de connaitre le nom des pièces quand on les recherche sur les fournisseurs...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Nous avons le manuel atelier usine "d'origine " en français, récupéré chez un ancien importateur, il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant, très succinct et bien incomplet.
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Quand je pense à tous les manuels papier des produits "BLMC" qui ont été à la benne...au lieu de les filer aux clubs...jean-marie a écrit :Nous avons le manuel atelier usine "d'origine " en français, récupéré chez un ancien importateur, il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant, très succinct et bien incomplet.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Manuel d'atelier pour MGA
En contradiction complète avec le droit d'auteur, en plus ! C'est très clairement une contrefaçon.saniloc a écrit :Je trouve même que motordream est un peu gonflé d'avoir mis un gros motordream sur un doc qu'ils ont pompés et qui empêche de bien le lire. Je comprends bien l'objectif de pouvoir identifier le doc et qu'il ne soit pas refilé sur le net (ce que cela n'empêche évidemment pas), mais quand même, ils n'ont rien fait d'autres que le scanner !
Passe encore de le diffuser librement ou de vendre une version papier, mais là, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin!
-
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Bonsoir,
Y a t-il une différence entre le manuel d'atelier pour la MGA et ce livre Le Manuel de réparation pour MGA, est-ce les même livres ?
voir ce lien http://www.bibliauto.fr/mg_119_mg-a_man ... mrmga.html
Y a t-il une différence entre le manuel d'atelier pour la MGA et ce livre Le Manuel de réparation pour MGA, est-ce les même livres ?
voir ce lien http://www.bibliauto.fr/mg_119_mg-a_man ... mrmga.html
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Hello,
Je prends cette annonce en cours et je précise que je ne dispose pas du manuel MGA.
... Par contre, je dispose du manuel de la Magnette dont la motorisation est (ou devrait !!!) être identique et qui est reproductible, c'est à dire sans copyright. C'est donc le 1500 cc.
!!!
Je prends cette annonce en cours et je précise que je ne dispose pas du manuel MGA.
... Par contre, je dispose du manuel de la Magnette dont la motorisation est (ou devrait !!!) être identique et qui est reproductible, c'est à dire sans copyright. C'est donc le 1500 cc.
!!!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Manuel d'atelier pour MGA
Ah, Dany, j'en ai sauvé quelques uns, à commencer par celui de la Healey, tous les Jaguar, la TR6 et quelques autres.*Bon, je n'ai pas récupéré celui de la Marina... 

Re: Manuel d'atelier pour MGA
Tu aurais dû sauver celui de Daimler 250!!!jean-marie a écrit :Ah, Dany, j'en ai sauvé quelques uns, à commencer par celui de la Healey, tous les Jaguar, la TR6 et quelques autres.*Bon, je n'ai pas récupéré celui de la Marina...

-
- Messages : 1
- Enregistré le : 08 mai 2014, 07:06
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: Manuel d'atelier pour MGA
bonjour Je suis Patrick, et ai une MG magnette ZA de 1954(berline)Chimay rouge a écrit :Hello,
Je prends cette annonce en cours et je précise que je ne dispose pas du manuel MGA.
... Par contre, je dispose du manuel de la Magnette dont la motorisation est (ou devrait !!!) être identique et qui est reproductible, c'est à dire sans copyright. C'est donc le 1500 cc.
!!!
je recherche le manuel d'atelier
merci de vos réponses
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités