Merci Jidé, je vais rouler peu comme ça, ce week-end avec un copain qui roule en Amazone on s' est inscrit à La Locomotion en Fete sur l' aérodrome de Cerny ( la Ferté Alais ), je touche plus à rien, début Juin mon ami mécano MG me pose un allumeur IGNITION 123, une bobine neuve et un faisceau de bougie également neuve, maintenant que j' ai du jus va falloir que ca cause ! Coté pompe à essence j' en ai monté une neuve, souvenez vous des photos de l' ancienne. Je vais la nettoyer, la remonter et la mettre dans la caisse à pièces ca pourrait peut-être servir à un collègue sur la route ?
Pour le compartiment moteur je n' ai pas grand mérite je l' ai acheté comme ça.
C'est juste qu'il est plus facile de de connecter sur l'ignition switch si on met un cable de grosse section car la connectique du régulateur n'est pas faite pour ça
Une idée comme ça, lire un schéma électrique peut aider.
Et ça n' est pas compliqué.
Bonne route
Question concernant l'installation d'un alternateur en lieu et place de la dynamo sur une B de 65 (passée donc de positive à négative à la masse).
J'ai acheté le kit 130-078 de chez Moss - "Alternator Conversion Kit". La référence de l'alternateur n'y figure pas (ni sur la facture) et la voiture n'est pas chez moi actuellement. Je ne peux donc pas chercher cette référence.
En principe les alternateurs actuels intègrent un régulateur interne à semi con,ducteurs. Dans la situation inverse, il est possible de câbler le RB340 comme sur l' un des premiers schémas que j' ai poussés en début de fil, ça fonctionne et ça a été utilisé sur les moteurs 18GB avec alternateurs.
c'est un 18ACR, 45 amp
deux cables a brancher
un sur la grosse cosse vers la batterie
un sur la petite cosse :excitation /lampe témoin
le régulateur est intégré bien sur
Modifié en dernier par alan le 28 mai 2014, 19:27, modifié 1 fois.