MGA ou MGB ?
-
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
MGA ou MGB ?
Plutôt a la recherche au départ d'une Mgb voilà qu'une MGA se présente a moi
C'est plus cher évidemment ( env 10000 eur en sus ) mais cette MGA me fait un clin d'oeil( british white )
Elle ressemble il est vrai a une Healey ou une XK ( du pauvre diront certain avec son petit 1500 CC )
Je compte faire un essai car cela semble quand même plus spartiate
Mais vos conseils et avis me seraient utiles
Merci d'avance
C'est plus cher évidemment ( env 10000 eur en sus ) mais cette MGA me fait un clin d'oeil( british white )
Elle ressemble il est vrai a une Healey ou une XK ( du pauvre diront certain avec son petit 1500 CC )
Je compte faire un essai car cela semble quand même plus spartiate
Mais vos conseils et avis me seraient utiles
Merci d'avance
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Re: MGA ou MGB ?
Ce sont deux voitures très différentes du point de vue structure, mais la mécanique est très comparable. La B est une monocoque bien rigide (du moins par rapport aux concurrentes de son époque) alors que la A a un châssis séparé étroitement dérivé des générations précédentes (MG TD et TF). La tenue de route et le confort s'en ressentent.
De plus la 1500 est un peu sousmotorisée et freine nettement moins bien que les 1600, De Luxe et Twin cam (pas le même budget non plus).
Après tout dépend de l'usage que tu entends en faire. Si c'est pour quelques promenades, la MGA sera parfaite, si en revanche tu en attends un usage plus intensif, avec des trajets plus longs, il vaut mieux une B.
Ceci dit (non, je n'ajoute rien, ce coup ci ), j'ai fait plus de 100.000 bornes avec ma twin cam en dix ans...
De plus la 1500 est un peu sousmotorisée et freine nettement moins bien que les 1600, De Luxe et Twin cam (pas le même budget non plus).
Après tout dépend de l'usage que tu entends en faire. Si c'est pour quelques promenades, la MGA sera parfaite, si en revanche tu en attends un usage plus intensif, avec des trajets plus longs, il vaut mieux une B.
Ceci dit (non, je n'ajoute rien, ce coup ci ), j'ai fait plus de 100.000 bornes avec ma twin cam en dix ans...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Je me permets d' intervenir, je viens d' essayer une A à moteur 1800.Après tout dépend de l'usage que tu entends en faire. Si c'est pour quelques promenades, la MGA sera parfaite, si en revanche tu en attends un usage plus intensif, avec des trajets plus longs, il vaut mieux une B.
1/ Remplacer les freins à tambour aux performances quasi inexistantes
2/ Améliorer les suspensions en partant de ce qui se fait sur une B et je suis persuadé que même la tenue de route en sera sensiblement améliorée.
3/ Monter des sièges de B isolé du plancher pour parer les violents coups de bottes au cul!
4/ Pour un usage intense, monter 1 Boîte OD de B MK1 ou une T9 à 5 rapports pour allonger le rapport de transmission et rendre plus relaxe la conduite surtout avec un 1800 plus coupleux.
Le seul point positif en dehors de la ligne, la position de conduite proche du pare brise ne crée que très peu de remous dans l' habitacle.

j'ai le même avis que MG 01->B69
qql petites modifs et c'est un rêve
moteur 1800 ou + :

Suspension et freins avant :

Suspension arrière :

Boite à vitesse :

Refroidissement :

et voilà
pour de plus amples informations une seule adresse
http://theloulou.e-monsite.com/
qql petites modifs et c'est un rêve

moteur 1800 ou + :

Suspension et freins avant :

Suspension arrière :

Boite à vitesse :

Refroidissement :

et voilà

pour de plus amples informations une seule adresse
http://theloulou.e-monsite.com/
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
"Elle ressemble il est vrai a une Healey ou une XK " !!!!!!!
Ca va pas , non ???????
Ca va pas , non ???????
"avis"
si j'en avais envie et surtout si j'avais le pognon je prendais une mga
(mais elle ne resterait pas longtemps stock)
Album MG
si j'en avais envie et surtout si j'avais le pognon je prendais une mga
(mais elle ne resterait pas longtemps stock)

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Petites, on avait dit, les modifs, Loulou, PE-TITES !LouLou a écrit : qql petites modifs et c'est un rêve![]()

L'amélioration de la tenue de route et du freinage d'une 1500 ne sont pas de mauvaises idées, à mon avis.
-
- .
OEW sur une MGA, le must!
Une autre rare auto sur base de TR2 capable de rivaliser avec une A:

Une autre rare auto sur base de TR2 capable de rivaliser avec une A:

Modifié en dernier par MG O1->B69 le 30 juin 2014, 13:57, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 1973
Saby, chiche le "drag"? 

"chiche"
quand j'étais beaucoup plus jeune sur des coups de "chiche" je me suis retrouvé embringuer dans des aventures ou j'ai laissé beaucoup de ma vitalité, de nos jours l'arthrose a pris le dessus
chassis Range Rover allongé, moteur Chevrolet,boîte automatique, caisse "Snobeck"
Album MG
quand j'étais beaucoup plus jeune sur des coups de "chiche" je me suis retrouvé embringuer dans des aventures ou j'ai laissé beaucoup de ma vitalité, de nos jours l'arthrose a pris le dessus
chassis Range Rover allongé, moteur Chevrolet,boîte automatique, caisse "Snobeck"

il nous trouve toujours de ces photos, de ces idées ...
anneauxdin, arrête de le pousser notre Saby, je n'ai vu que quelques photos, pas grand chose de ses réalisations, mais j'aimerais bien la voir pour de vrai sa B ...
sacré Saby, "vadé retro satanas" et si tu l'a toujours au fond de ton garage, j'aimerais bien la voir ta B
anneauxdin, arrête de le pousser notre Saby, je n'ai vu que quelques photos, pas grand chose de ses réalisations, mais j'aimerais bien la voir pour de vrai sa B ...
sacré Saby, "vadé retro satanas" et si tu l'a toujours au fond de ton garage, j'aimerais bien la voir ta B
"si tu l'a toujours"
je l'ai toujours, elle est entreposé dans un hangar, l'autre jours nous en parlions, entre "deux" bières, avec une connaissance, le mot de la fin c'est que j'allais la faire compacter pour la mettre sur ma tombe.
(manque de bol je vais me faire incinérer)
je l'ai toujours, elle est entreposé dans un hangar, l'autre jours nous en parlions, entre "deux" bières, avec une connaissance, le mot de la fin c'est que j'allais la faire compacter pour la mettre sur ma tombe.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
Fais-le " dedans " en y laissant un peu d' essence !!! 

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Le problème avec la bière c'est que ça finit souvent par une mise en boîte
Incinérer ??? on peut pas partout...dans mon bled tu reçois une amende de 450 € si tu brûles des déchets verts.

Incinérer ??? on peut pas partout...dans mon bled tu reçois une amende de 450 € si tu brûles des déchets verts.
" dedans "
c'est une idée que j'y avais pas pensé, mais je vais polluer les cendres de la bagnole!
c'est une idée que j'y avais pas pensé, mais je vais polluer les cendres de la bagnole!
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Si elle est pas verte c'est bonsaby a écrit :" dedans "

"elle est pas verte"
non pas verte, blanche "glacier", pour brûler ça va être dur!
non pas verte, blanche "glacier", pour brûler ça va être dur!
l'auto sur base TR2 est une doréti,un copain en possède une ,il y a eu un article dans rétroviseur.
-
- .
base TR2 est une doréti
Tout à fait exact, swallow dorretti.
Très belle voiture homogène comparée à la TR et confortable en plus, avec une finition de haut niveau.
Je pense sincèrement qu'on peut craquer pour elle. J' en avais vu une très très belle à Monthléry aux coupes de l' âge d' or.
Tout à fait exact, swallow dorretti.
Très belle voiture homogène comparée à la TR et confortable en plus, avec une finition de haut niveau.
Je pense sincèrement qu'on peut craquer pour elle. J' en avais vu une très très belle à Monthléry aux coupes de l' âge d' or.
-
- .
- année : 1973
Moi je ne pousse personne, je donne des idées c'est tout 
Je rigole, mais l'argent étant de plus en plus le nerf de la guerre, cela vient difficile à moins d'être aisé à détriment d'être riche, de monter de tels projets.
Je crois que je resterais avec ma B pour un moment, plus d'argent pour ce genre de délire.

Je rigole, mais l'argent étant de plus en plus le nerf de la guerre, cela vient difficile à moins d'être aisé à détriment d'être riche, de monter de tels projets.
Je crois que je resterais avec ma B pour un moment, plus d'argent pour ce genre de délire.
erreur. désolé
Modifié en dernier par saby le 01 juil. 2014, 14:18, modifié 1 fois.
-
- .
Ce d' autant que...."l'argent"
pour ne pas grever ma retraite
http://www.capital.fr/retraite/actualit ... ies-945049
Finalement ça risque de changer, un jour.
En prévision, je viens de créer un jardin potager.