Sablage des roues.

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
doomay
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Sablage des roues.

Message par doomay »

Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis à propos du sablage des roues à rayons, cela vaut-il la peine de les faire sabler ? ne peut-on pas utiliser d'autres techniques je pense à des produits chimiques pour lessiver l'ancienne peinture puis coup de karcher.
Avez vous déjà rénové vos roue à rayons, comment avez vous procédé ? combien faut-il compter "prix approximatif" pour faire sabler 5 roues à rayons, ou avec une autres techniques.
PERRAY
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Sablage des roues.

Message par PERRAY »

Bonsoir,
J'ai fait sabler les miennes. Je ne le regrette absolument pas. Cela m'a couté 45 euros par jante je crois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

En pays de la loire j'ai un plan pour 250 euros les 4 jantes HT. 45 euros par jante, c'est vraiment vraiment pas cher... Super affaire ;).

Sinon un peu du même avis, le sablage c'est ce qu'il y a de mieux pour la tenue dans le temps...
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

doomay a écrit :Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis à propos du sablage des roues à rayons, cela vaut-il la peine de les faire sabler ? ne peut-on pas utiliser d'autres techniques je pense à des produits chimiques pour lessiver l'ancienne peinture puis coup de karcher.
Avez vous déjà rénové vos roue à rayons, comment avez vous procédé ? combien faut-il compter "prix approximatif" pour faire sabler 5 roues à rayons, ou avec une autres techniques.
Bonjour,
de tête, j'en ai fait sabler une + peinture industrielle au four pour 60 euros HT, il y a 5-6 ans.
actuellement, mon carrossier sable(basse pression) + peinture epoxy (pour tous types de jantes) pour 80 euros HT
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ah, j'ai peut être mal compris PERRAY. Pour 250 euros HT il sable + peinture epoxy. Si le devis à 45euros n'inclut pas la peinture, c'est un très bon prix, mais plus cohérent avec le "marché".
PERRAY
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par PERRAY »

oui, c'est 45 euros sans la peinture.
doomay

Message par doomay »

Merci à vous, cela me donne une idée du prix à mettre pour le sablage de mes roues avec peinture epoxy.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

une expérience qui vaut ce qu' elle vaut:
Un collègue a nettoyé ses jantes de TR3 au Karscher très haute pression. Ensuite il les a repeinte avec une bombe pour jantes alu. Elles sont toujours nickel depuis 10 ans qu' il a procédé de la sorte, et pas cher.
temp23

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:42, modifié 1 fois.
doomay

Message par doomay »

Pour info: sablage j'ai réglé 30€ par roue soit 150 euros, et la peinture 50€ par roue soit 250 € tout augmente ma bonne dame, pas donné quand même.
Répondre