qu'est ce donc?

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LS86
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qu'est ce donc?

Message par LS86 »

ImageAlbum MG

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'utilité ou l'usage de ces deux petits trous (fraisés coniques sur le dessus) que l'on rencontre sur le montant haut du pare-brise, SVP?
Merci bien.
Modifié en dernier par LS86 le 29 août 2014, 12:05, modifié 1 fois.
LS86
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Re: qu'est ce donc?

Message par LS86 »

ImageAlbum MG

en fait je pense répondre à ma question. Il s'agit très certainement des trous de fixation pour une charnière centrale d'attache de la capote (comme cela semble apparaitre sur ce schéma tiré du catalogue MOSS, pièce n°13). Sur ma voiture, je n'en ai pas. Peut-etre est-ce aussi pourquoi j'ai un vacarme d'enfer quand je roule capoté et que le vent doit s'engouffrer par le centre du pare-brise. Les possesseurs de A peuvent-ils me confirmer l'existence de cette attache? Avec une petite photo, ce serait même parfait. Merci.
commandant
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Re: qu'est ce donc?

Message par commandant »

Bonjour,

effectivement ces 2 trous servent à recevoir une attache pour solidariser la capote fermée.

Je ne dispose pas de photo car sur la mienne je n'ai pas la pièce sur la partie capote et effectivement je souffre de quelque infiltration en cas de pluie.

ça fait partie de mes prochains achats.
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Jidé de Grasse
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Re: qu'est ce donc?

Message par Jidé de Grasse »

je confirme.
Il n'y en avait pas sur la mienne et je l'ai rajouté.
ça ne change strictement rien au bruit ou aux infiltrations.
Par contre ça ajoute un bruit nouveau, ce qui est toujours sympathique en roulant, en effet le verrou côté capote comporte 2 pièces métalliques qui vibrent l'une contre l'autre (pièce 13)
LS86
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Re: qu'est ce donc?

Message par LS86 »

Merci de vos retours.
Peut-etre peut on parler de ce qui existe chez chacun pour assurer au mieux la jointure entre capote et pare-brise. De mon côté, l'ancien propriétaire avait mis, sur le rail en bois (pièce 10 du schéma), une sorte de joint mousse autocollant type calfeutrage de fenêtre. Sur une échelle de 10, je mettrais 4 ou 5 niveau efficacité. D'autres expériences ou des idées? Y a t-il des joints souples en caoutchouc qui pourraient être utiles?
Sinon, on peut aussi choisir de rouler toujours décapoté, ce qui est bien aussi à condition de ne pas oublier sa petite écharpe :)
jielbe
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Re: qu'est ce donc?

Message par jielbe »

Bonjour ,sur ma A j'ai mis un joint type calfeutrage de fenêtre de forme tubulaire l'efficacité n'est pas de 100 pour 100, mais ça limite bien l'eau dans la figure .
pour le reste du corps un ciré bien étanche permet de sortir par temps pluvieux
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Jidé de Grasse
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Re: qu'est ce donc?

Message par Jidé de Grasse »

le secret pour éviter que trop d'eau ne rentre, c'est de bien positionner la "bavette" qui prolonge la capote devant le pare-brise. Il est assez facile de la coincer entre le haut du pare-brise et l'armature en bois.
Perso je privilégie le top-down, sauf si madame est là ou si ça tourne à la rincée sauvage
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Re: qu'est ce donc?

Message par LS86 »

Je suis Jidé à 100 %, j'ai eu moi aussi à faire avec une casquette de capote mal positionée et donc partiellement coincée. On s'en rend compte assez facilement au bruit assourdissant en roulant (déjà que c'est pas mal en normal alors là, c'est les tambours du Burundi en direct!!)

@jielbe: disposes tu de l'attache centrale?
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Re: qu'est ce donc?

Message par Coucou71 »

Bonjour Jidé
C'est quoi le "top down" ?
aimegb
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Re: qu'est ce donc?

Message par aimegb »

Top down : décapoté
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Re: qu'est ce donc?

Message par JMAU »

alors là, c'est les tambours du Burundi en direct!!)

Ne pas se laisser emporter par l'accélération du rythme et par la transe hallucinogène qui monte doucement...
Très dangereux, en voiture, pour les non-initiés...
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Re: qu'est ce donc?

Message par sherlock »

Ah là là, tous ces inconvénients à rouler capoté :-)

Je les ai heureusement évité, car ma twin cam n'avait ni capote ni pare brise, juste deux saute vents (et un ciré en cas de pluie). J'ai roulé dix ans comme ça !
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Re: qu'est ce donc?

Message par Bugrider »

Bonjour,
la capote est plus ou moins étanche, soit! Les side screen en plastique le sont. Mais avez vous comme moi, un espace d'un bon centimètre entre la capote et les side screen côté avant? Je ne me sers pas de ma MG quand il pleut mais je me pose la question tout de même....ça doit entrer en fleuve!
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Re: qu'est ce donc?

Message par sherlock »

Bugrider a écrit :ça doit entrer en fleuve!
Ben oui, pourquoi ? :)

Il suffit d'installer une pompe de cale !
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Re: qu'est ce donc?

Message par drmj »

ma twin cam n'avait ni capote ni pare brise, juste deux saute vents (et un ciré en cas de pluie). J'ai roulé dix ans comme ça !
Une Twin Cam qui a roulé 10 ans?! le moteur avait la reputation d'etre tres fragile...
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Re: qu'est ce donc?

Message par sherlock »

drmj a écrit : Une Twin Cam qui a roulé 10 ans?! le moteur avait la reputation d'etre tres fragile...
Soyons franc, j'étais étudiant quand je l'ai achetée, elle n'était pas au mieux de sa forme, avait un pont arrière de MG TD (donc des freins à tambours) et le moteur ne marchait pas souvent. Quand j'arrivais à le faire marcher, il marchait fort mais jamais longtemps.

Entre deux pannes, je roulais avec un 1800 de MGB, j'avais tellement l'habitude que je faisais l'échange en une matinée. C'est fou le nombre de pistons et de soupapes que j'ai bouffé avec ce moteur. A la fin, je les achetais d'avance :)

Et puis quand je me suis mis à bosser en 1980, ma première paie a été pour le faire refaire sérieusement, chez un spécialiste anglais qui commençait, et qui est bien connu maintenant : Brown and Gammons. Après leur intervention, ce moteur a parfaitement marché :
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Re: qu'est ce donc?

Message par Oldtimer42 »

Les autos réputées fragiles à l'époque ne le sont plus vraiment aujourd'hui.
Autrefois elles étaient maltraitées souvent à fond la caisse avec des huiles peu sophistiquées, Aujourd'hui on dépasse rarement 3500 trs, on en prend soin en balades uniquement et les huiles sont nettement améliorées.
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Re: qu'est ce donc?

Message par MG O1->B69 »

Et le freinage de la Twin Cam à 5 disques, il répond bien?
Bugrider
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Re: qu'est ce donc?

Message par Bugrider »

Huile, freinage....on ne sort pas du sujet?
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