Bonjour
a la suite du CT d'hier ,on a découvert une fuite sur le tambour arrière droit et donc un gros déséquilibre de freinage.
Je pensais changer le pont car lors du remplacement des roulements le garagiste a constaté que du coté droit le logement du roulement était déformé il l'a remonté avec une colle,mais je pense que la fuite vient de là,
Chez Moss je crois qu'ils vendent des ponts en échange ?
Fuite pont
- MGA37
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: Fuite pont
ou peut être avez vous une adresse ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ce n'est pas le roulement qui fait le joint, il y a un joint à lèvres à changer. Procédure variable selon pont tube ou banjo.
Si la portée du joint est vraiment très usée il est possible de rapporter de la matière mais en général en déplaçant un peu le joint pour qu'il porte sur une zone non usée ça le fait.
avec la fonction recherche vous allez trouver de nombreux fils sur ce sujet
Si la portée du joint est vraiment très usée il est possible de rapporter de la matière mais en général en déplaçant un peu le joint pour qu'il porte sur une zone non usée ça le fait.
avec la fonction recherche vous allez trouver de nombreux fils sur ce sujet
"une fuite"
si le pont n'est pas trop abimé il est possible de réparer la portée du joint spi en utilisant un "sleeve" ("chemise").
l'intérieur du roulement est emboîté sur un des tubes du pont, l'extérieur du roulement est emboîté dans le moyeu, le joint spi se trouve sur le moyeu, derrière le roulement, et il frotte sur le tube du pont, une fuite d'huile ne peut se produire que au niveau du joint spi ou bien au niveau du joint en papier dans l'accouplement du demi arbre de roue et du moyeu
http://www.mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra101.htm
si le pont n'est pas trop abimé il est possible de réparer la portée du joint spi en utilisant un "sleeve" ("chemise").
l'intérieur du roulement est emboîté sur un des tubes du pont, l'extérieur du roulement est emboîté dans le moyeu, le joint spi se trouve sur le moyeu, derrière le roulement, et il frotte sur le tube du pont, une fuite d'huile ne peut se produire que au niveau du joint spi ou bien au niveau du joint en papier dans l'accouplement du demi arbre de roue et du moyeu
http://www.mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra101.htm
- MGA37
- Région : France - Centre
- année : 1957
bonjour
ce matin démontage du tambour ,il est plein d'huile ,elle coule dessous à la sortie de l'arbre.
ce matin démontage du tambour ,il est plein d'huile ,elle coule dessous à la sortie de l'arbre.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1959
bonjour,
j'ai eu le même problême,j'ai changé les joints
1 joint spy et 1 joint papier et ct ok
j'ai eu le même problême,j'ai changé les joints
1 joint spy et 1 joint papier et ct ok

- MGA37