PROBLEMES .......encore
Re: PROBLEMES .......encore
"chuis dechu"
et bien tant pis...
(une précision au niveau du moteur mga sans joint, les passages d'eau étaient obstrué, le liquide de refroidissement passait par des conduites extérieure)
et bien tant pis...
(une précision au niveau du moteur mga sans joint, les passages d'eau étaient obstrué, le liquide de refroidissement passait par des conduites extérieure)
- Guitou
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Re: PROBLEMES .......encore
saby
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il y a 5 minutes
"chuis dechu"
et bien tant pis...
Aah humour..quant tu nous tiens...
Auriez-vous, cher Saby, un petite vue en plan de derrière les fagots pour illustrer ce système de refroidissement car je suis curieux, l'efficacité étant au cœur du sujet, les diamètres et le système, tout cela devait être particulièrement bien étudié.
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il y a 5 minutes
"chuis dechu"
et bien tant pis...
Aah humour..quant tu nous tiens...
Auriez-vous, cher Saby, un petite vue en plan de derrière les fagots pour illustrer ce système de refroidissement car je suis curieux, l'efficacité étant au cœur du sujet, les diamètres et le système, tout cela devait être particulièrement bien étudié.
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Re: PROBLEMES .......encore
Ou plus exactement, le routage était très différent des modèles de série:le liquide de refroidissement passait par des conduites extérieure)

ou plus exactement, comme ça, l' alimentation du radiateur passait par une boite à eau située côté cockpit:

Re: PROBLEMES .......encore
"une petite vue en plan..."
document trouvé sur le site mgaguru, le liquide de refroidissement passait par deux coudes fixé sur le bloc et sur la culasse
http://mgaguru.com/mgtech/variants/vt104g2.htm
de nos jours les Mini (classic) de circuit utilise le même système
Album MG
ce post a été édité afin d'ajouter une photographie
document trouvé sur le site mgaguru, le liquide de refroidissement passait par deux coudes fixé sur le bloc et sur la culasse
http://mgaguru.com/mgtech/variants/vt104g2.htm
de nos jours les Mini (classic) de circuit utilise le même système
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Modifié en dernier par saby le 04 févr. 2015, 22:53, modifié 1 fois.
- Guitou
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Re: PROBLEMES .......encore
Ah oui, effectivement, heureusement que c'était solide tout de même car c'est (selon le plan ) plutôt l'air qui refroidissait le plus l'ensemble...
Merci de vos recherches.
Merci de vos recherches.
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Re: PROBLEMES .......encore
"This is an engine from a 1961 Sebring car"
En effet, l' eau ressortait à l' arrière du bloc via l' emplacement de la pastille de désablage pour rentrer dans la culasse par l' arrière, ce qui signfie vraisemblablement une fonderie spéciale de culasse pour rapporter le coude, le reste est classique, il s' agit d'une voiture pour Sebring 1961, downsized en 1588 sur un bloc 1622 et travail à la pâte à roder des plans de joints bloc/culasse; exemple amusant.
En effet, l' eau ressortait à l' arrière du bloc via l' emplacement de la pastille de désablage pour rentrer dans la culasse par l' arrière, ce qui signfie vraisemblablement une fonderie spéciale de culasse pour rapporter le coude, le reste est classique, il s' agit d'une voiture pour Sebring 1961, downsized en 1588 sur un bloc 1622 et travail à la pâte à roder des plans de joints bloc/culasse; exemple amusant.
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Re: PROBLEMES .......encore
l' alimentation du radiateur passait par une boite à eau située côté cockpit:
Sur EX182, le déport de la boîte à eau peut s' expliquer pour plusieurs raisons:
Abscence de radiateur de chauffage et réserve d' eau située plus haut que le point le plus élevé du moteur
Facilité du remplissage durant la course?
Tarage du clapet de bouchon, la pression encaissée par la boîte à eau plutôt que le radiateur?
Sur EX182, le déport de la boîte à eau peut s' expliquer pour plusieurs raisons:
Abscence de radiateur de chauffage et réserve d' eau située plus haut que le point le plus élevé du moteur
Facilité du remplissage durant la course?
Tarage du clapet de bouchon, la pression encaissée par la boîte à eau plutôt que le radiateur?
Re: PROBLEMES .......encore
L'huile aussi participe au refroidissement d'un moteur...dans une grande proportion!Guitou a écrit :Ah oui, effectivement, heureusement que c'était solide tout de même car c'est (selon le plan ) plutôt l'air qui refroidissait le plus l'ensemble...
Merci de vos recherches.
- Guitou
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Re: PROBLEMES .......encore
Avec une explication claire et précise, la compréhension devient aisée...merci qui?
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Re: PROBLEMES .......encore
"...de nos jours les Mini (classic) de circuit utilise le même système..."
Plus un petit allumage distributor less et visiblement distribution à courroie.
ya vraiment de quoi faire avec ces moteurs si on veut s'éclater.
Plus un petit allumage distributor less et visiblement distribution à courroie.
ya vraiment de quoi faire avec ces moteurs si on veut s'éclater.
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Re: PROBLEMES .......encore
Je pense que cette disposition, surtout sur un moteur longitudinal comme sur les MG favorise une mailleure homogénéité de températures dans la culasse, le flux entrant par l' arrière étant relativement moins chaud que le flux sortant vers le radiateur avec une amélioration des écoulements internes AR->AV par suppression des trous de communication bloc/culasse."...de nos jours les Mini (classic) de circuit utilise le même système..."
Re: PROBLEMES .......encore
"ya vraiment de quoi faire..."
une des modifications les plus intéressante, à mon avis, étant l'adaptation d'une culasse de motocyclette bmw k100...
Album MG
une des modifications les plus intéressante, à mon avis, étant l'adaptation d'une culasse de motocyclette bmw k100...

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