PROBLEMES .......encore

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saby
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par saby »

"chuis dechu"

et bien tant pis...
(une précision au niveau du moteur mga sans joint, les passages d'eau étaient obstrué, le liquide de refroidissement passait par des conduites extérieure)
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Guitou
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par Guitou »

saby

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il y a 5 minutes
"chuis dechu"

et bien tant pis...
Aah humour..quant tu nous tiens...

Auriez-vous, cher Saby, un petite vue en plan de derrière les fagots pour illustrer ce système de refroidissement car je suis curieux, l'efficacité étant au cœur du sujet, les diamètres et le système, tout cela devait être particulièrement bien étudié.
MG O1->B69
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par MG O1->B69 »

le liquide de refroidissement passait par des conduites extérieure)
Ou plus exactement, le routage était très différent des modèles de série:

Image

ou plus exactement, comme ça, l' alimentation du radiateur passait par une boite à eau située côté cockpit:
Image
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saby
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par saby »

"une petite vue en plan..."

document trouvé sur le site mgaguru, le liquide de refroidissement passait par deux coudes fixé sur le bloc et sur la culasse
http://mgaguru.com/mgtech/variants/vt104g2.htm

de nos jours les Mini (classic) de circuit utilise le même système
ImageAlbum MG

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Guitou
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par Guitou »

Ah oui, effectivement, heureusement que c'était solide tout de même car c'est (selon le plan ) plutôt l'air qui refroidissait le plus l'ensemble...
Merci de vos recherches.
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par MG O1->B69 »

"This is an engine from a 1961 Sebring car"

En effet, l' eau ressortait à l' arrière du bloc via l' emplacement de la pastille de désablage pour rentrer dans la culasse par l' arrière, ce qui signfie vraisemblablement une fonderie spéciale de culasse pour rapporter le coude, le reste est classique, il s' agit d'une voiture pour Sebring 1961, downsized en 1588 sur un bloc 1622 et travail à la pâte à roder des plans de joints bloc/culasse; exemple amusant.
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par MG O1->B69 »

l' alimentation du radiateur passait par une boite à eau située côté cockpit:

Sur EX182, le déport de la boîte à eau peut s' expliquer pour plusieurs raisons:
Abscence de radiateur de chauffage et réserve d' eau située plus haut que le point le plus élevé du moteur
Facilité du remplissage durant la course?
Tarage du clapet de bouchon, la pression encaissée par la boîte à eau plutôt que le radiateur?
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par dany B »

Guitou a écrit :Ah oui, effectivement, heureusement que c'était solide tout de même car c'est (selon le plan ) plutôt l'air qui refroidissait le plus l'ensemble...
Merci de vos recherches.
L'huile aussi participe au refroidissement d'un moteur...dans une grande proportion!
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par Guitou »

Avec une explication claire et précise, la compréhension devient aisée...merci qui?
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par anneauxdin »

"...de nos jours les Mini (classic) de circuit utilise le même système..."

Plus un petit allumage distributor less et visiblement distribution à courroie.

ya vraiment de quoi faire avec ces moteurs si on veut s'éclater.
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par MG O1->B69 »

"...de nos jours les Mini (classic) de circuit utilise le même système..."
Je pense que cette disposition, surtout sur un moteur longitudinal comme sur les MG favorise une mailleure homogénéité de températures dans la culasse, le flux entrant par l' arrière étant relativement moins chaud que le flux sortant vers le radiateur avec une amélioration des écoulements internes AR->AV par suppression des trous de communication bloc/culasse.
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par saby »

"ya vraiment de quoi faire..."

une des modifications les plus intéressante, à mon avis, étant l'adaptation d'une culasse de motocyclette bmw k100...

ImageAlbum MG
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Re: PROBLEMES .......encore

Message par saby »

documents relatif aux moteurs des mga du Mans

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