Voyant charge....toujours éteint !!

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Patrick69
Région : France - Rhône-Alpes

Voyant charge....toujours éteint !!

Message par Patrick69 »

Bonjour à tous,

Et bien moi contrairement aux posts précédents, mon voyant ne s'allume jamais, pas plus d'ailleurs que la petite ampoule qui devrait éclairer le compte tour.

Je pensais au corps du compte tour qui n'était pas à la masse où ampoules grillées mais non tout est ok.

Tout le reste fonctionne correctement, ah si le klaxon mais je dois vérifier les branchements sous la voiture.

Si quelqu'un a une idée, ce sera bien venu.

Ah ces anglaises :suspect:
saby
.
.

Re: Voyant charge....toujours éteint !!

Message par saby »

"mon voyant ne s'allume jamais"

c'est sûr ce n'est pas normal, à la mise du contact l'ampoule du voyant "ignition" est alimenté à partir du contacteur à clé, lorsque l'alternateur débite l'alimentation de l'alternateur et l'alimentation du contacteur à clé s'annulent et l'ampoule s'éteint
(le porte ampoule du voyant "ignition" est isolé, il n'est pas à la masse de la voiture)
pour l'éclairage du compte-tours, est ce qu'il y a du courant dans le fil qui alimente le porte ampoule
Patrick69

Message par Patrick69 »

j'ai omis de préciser que je suis toujours monté avec la dynamo et le + batterie à la masse.

De toute manière je pense que cela ne change rien à mon problème.

Ce qui me paraît bizarre c'est que la petite ampoule est la seule alimentée avec un fil bleu/blanc et que ttes les autres sont avec un fil rouge.

Pour le voyant ignition c'est pas pareil puisque ce sont des fils jaune et jaune /blanc qui alimentent l'ampoule mais je ne me souviens pas qu'il y est un fil de cette couleur raccordé sur la clé de contact.
saby
.
.

Message par saby »

habituellement le fil bleu/blanc c'est le fil du voyant "plein phare", comme vous le dites les fils d'alimentation des ampoules d'éclairage des compteurs sont rouge
le fil d'alimentation du voyant de charge, à partir du contacteur à clé devrait être blanc
Patrick69

Message par Patrick69 »

Merci Monsieur SABY :) pour vos réponses éclairées !!!

Ce matin à l'aube un petit tour au garage et j'ai trouvé la panne du voyant ignition, le corps de l'ampoule n'était pas à la masse, il m'a été livré peint !!!

C'est un faisceau neuf que j'ai acheté chez Moss bizarre.

Par contre le voyant lumineux qui est alimenté par le fil bleu/blanc, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas rouge comme les autres, mais au travers de ce que vous me dites peut être que ce voyant s'allume quand on met les pleins phares !! j'avoue que je n'ai pas vérifié.
Répondre