Et maintenant problème lors du démarrage a froid
- gilsafi1
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Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Bon après avoir changé démarreur et Dynamo cf post et réussi à rouler régulièrement j'ai des soucis de démarrage a froid . Ce week end j'ai démonté les bougies (l'ancien proprio les avaient serrées comme un malade ..) l'écartement étaient de 0.90. J'ai tout ramené à 0.65 et elle a démarré tout de suite. J'ai attendu le lendemain pour rouler ( bon démarrage a froid) est-ce matin impossible de démarrer de nouveau.
A noter qu'à chaud (même juste après le premier démarrage) elle démarre au 1/4 de tour.
Pour info lorsqu'elle réussi à démarrer à froid le moteur Démarre péniblement et se lance petit à petit . J'ai vérifié le cable du starter , il est en bonne place et bien tendu.
Alors je me dirige vers vous pour connaître les remèdes . Merci à tous
A noter qu'à chaud (même juste après le premier démarrage) elle démarre au 1/4 de tour.
Pour info lorsqu'elle réussi à démarrer à froid le moteur Démarre péniblement et se lance petit à petit . J'ai vérifié le cable du starter , il est en bonne place et bien tendu.
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Mauvais démarrage à froid, mauvais réglage du starter.
- gilsafi1
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
J'ai testé le bouton Chock manœuvre bien le starter...et j'ai accentué a la main le mouvement .. Pas de meilleur démarrage :-(MG O1->B69 a écrit :Mauvais démarrage à froid, mauvais réglage du starter.
- Oldtimer42
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Ben y'a des tas de raison habituelles qui commencent par la faiblesse de la batterie, la lenteur du démarreur, en passant par "trop pauvre" ou "trop d'avance" pour un mauvais départ à froid, et l'état de tous les composants, fils HT, vis, bougies, tête, doigt etc...
- gilsafi1
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Batterie neuve , démarreur aussi.. Reste à voir les autres composants alors.. Commençons alors par les vis platinées, comment je puis les vérifier ?
Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
En vérifier l'écartement des dites vis platinées, au moment où elles sont le plus écartées tu dois avoir la valeur de ta RTA. A vérifier avec des cales d'épaisseur et à régler avec un tournevis en desserrant la vis de maintient du plateau des vis platinée.
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Visuellement d' abord en vous référant aux dessins ci-dessous:comment je puis les vérifier ?

La cale passe sans souci en respectant l' écart préconisé.

Le transport de matière du à l' arc électrique à l'ouverture crée une sur épaisseur qui fausse totalement la mesure de l' écart.
Ensuite, il faut voir diagnostiquer le distributeur qui lui aussi en a dans les pattes avec ses ressorts d' avance auto affaiblis, ses cames de commande de rupteur usées, sa capsule à dépression aux abonnés absents, sa bague d' axe bouffée par des rotations sans compter, et j' en passe.
Mais on ne le dira jamais assez sans doute, ACCUSPARK et consorts remplacent avantageusement ces "trucs" de la première moitié du 20 ème siècle.

- Oldtimer42
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Cela sous-entend que tu n'y as jamais regardé et qu'elles ont peut être des années, comme tout le reste.
Si tu veux rouler un minimum la bonne démarche avec une auto ancienne c'est de commencer par essayer de savoir ou elle en est un peu de partout dès le début, rien à voir avec une moderne qui fonctionne toute seule et s'auto-diagnostique.
Fais poser un Accuspark ça solutionnera déjà ça définitivement.
Mais en même temps essaies de retrouver de quand datent:
- Tête et doigt de delco
- Fils haute tension
- Mise au point et alignement des carbus
Si tu veux rouler un minimum la bonne démarche avec une auto ancienne c'est de commencer par essayer de savoir ou elle en est un peu de partout dès le début, rien à voir avec une moderne qui fonctionne toute seule et s'auto-diagnostique.
Fais poser un Accuspark ça solutionnera déjà ça définitivement.
Mais en même temps essaies de retrouver de quand datent:
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Etant pragmatique de nature, s'il y a un problème de démarrage à froid, je pense qu'il faut attendre qu'il fasse chaud, ça tombe bien, l'été arrive.... 

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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Ayant déjà eu ce problème, il se peut parfois que le carburant soit "périmé", le sans-plomb vieillissant très mal.
Sur nos modèles anciens à carburateur, cela influe surtout le démarrage à froid, à chaud la situation étant moins problématique.
Sur nos modèles anciens à carburateur, cela influe surtout le démarrage à froid, à chaud la situation étant moins problématique.
- gilsafi1
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Re: Et maintenant problème lors du démarrage a froid
Merci je vous tiendrai au courant
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