jauge essence
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jauge essence
**SMS** j'ai ma jauge essence qui ne fonctionne plus, en fait j'ai changé la masse passage du plus au moins j'ai inversé les fils de la jauge, ça a fonctionné et maintenant plus rien !
est ce le rhéostat dans le réservoir ou la jauge au tableau , comment tester
merci pour vos commentaires , retour d'expériences
cordialement Philippe
est ce le rhéostat dans le réservoir ou la jauge au tableau , comment tester
merci pour vos commentaires , retour d'expériences
cordialement Philippe
Re: jauge essence
à mon avis la jauge de niveau d'essence n'est pas sensible au changement de polarité, il fallait tout laisser en place
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
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Re: jauge essence
En valeur absolue la lecture sera identique sauf que, la déviation de l' appareil de lecture sera inversée.à mon avis la jauge de niveau d'essence n'est pas sensible au changement de polarité
Pour diagnostiquer votre problème, tout est documénté sur le lien suivant:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg104.htm
Pour vérifier votre "tank sender unit", vous devrez le déposer.
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Re: jauge essence
Doublon
Re: jauge essence
"En valeur absolue la lecture sera identique sauf que, la déviation de l' appareil de lecture sera inversée."
"la lecture sera identique" , comme la jauge de niveau d'essence n'est pas sensible au changement de polarité cela semble normal, mais, "a déviation de l'appareil de lecture sera inversée.", c'était trop beau...
"la lecture sera identique" , comme la jauge de niveau d'essence n'est pas sensible au changement de polarité cela semble normal, mais, "a déviation de l'appareil de lecture sera inversée.", c'était trop beau...
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Re: jauge essence
"sensible au changement de polarité cela semble normal, mais, "a déviation de l'appareil de lecture sera inversée.", c'était trop beau..."
Non, non, pas trop beau...
Juste l' application du théorème de Maxwell.
Si on inverse le sens du courant dans la seule jeuge, tel que décrit par PHL 59, en appliquant la règle de la main droite, on inverse le sens de l' induction du champ magnétique et vice et versa.
Le comportement n' aurait pas été du tout le même si on avait inversé les polarités sur la totalité du montage!
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle ... ain_droite

Non, non, pas trop beau...
Juste l' application du théorème de Maxwell.
Si on inverse le sens du courant dans la seule jeuge, tel que décrit par PHL 59, en appliquant la règle de la main droite, on inverse le sens de l' induction du champ magnétique et vice et versa.
Le comportement n' aurait pas été du tout le même si on avait inversé les polarités sur la totalité du montage!
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle ... ain_droite

Re: jauge essence
à oui j'avais oublié ce brave Maxwell...
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Re: jauge essence
Encore un anglo saxon à l' évidence!ce brave Maxwell...

mais rassurez vous, chez nous on a eu Ampère et son bonhomme; né à Lyon quasiment un siècle plus tôt que notre écossais tout de même!
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Re: jauge essence
Ah je pensez que c'était le café lyophilisé. 

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Re: jauge essence
merci pour vos réponses, je confirme quand on inverse la polarité la jauge fonctionne à l'envers , pour le reste je vais verifier le circuit , ainsi que la résistance de la jauge
cordialement PHL59
cordialement PHL59
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Re: jauge essence
Je viens d'avoir le même problème. En fait, c'était les connexions derriere le tableau de bord. La fixation du cadran, sur laquelle est mise la masse, etait tout simplement desserré ....
Re: jauge essence
"quand on inverse la polarité"
donc cette jauge fonctionne, et quand elle est connecté "correctement"... ?
donc cette jauge fonctionne, et quand elle est connecté "correctement"... ?
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Re: jauge essence
**SMS** à tous
en fait ma jauge semble alimentée qd je mets le contact elle s'anime , comme si il n'y avait quasi plus d'essence alors qu'il y en a moitié réservoir , elle avait fonctionné après mon changement de polarité et puis maintenant elle semble se bloquer , le flotteur serait il bloquer ou le rhéostat grillé
merci pour vos commentaires
cordialement
en fait ma jauge semble alimentée qd je mets le contact elle s'anime , comme si il n'y avait quasi plus d'essence alors qu'il y en a moitié réservoir , elle avait fonctionné après mon changement de polarité et puis maintenant elle semble se bloquer , le flotteur serait il bloquer ou le rhéostat grillé
merci pour vos commentaires
cordialement
Re: jauge essence
"le flotteur serait il bloquer..."
ça arrive, il est facile de démonter la sonde pour le contrôler.
http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/fg110.htm
ça arrive, il est facile de démonter la sonde pour le contrôler.
http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/fg110.htm
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Re: jauge essence
**SMS** ,
merci pour le lien, je démonte la jauge
cdlt
merci pour le lien, je démonte la jauge
cdlt
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Re: jauge essence
**SMS** suite démontage remontage démontage test..., ma jauge fonctionne correctement, le réservoir vide je fais bouger le réservoir et le cadran tableau de bord suit le mouvement
une fois tout remonté sur la voiture et l'essence remise à peu prés mi niveau le cadran indique vide. c'est un casse tête quelqu'un m'a dit que cela pourrait être un pbl de flotteur qui ne serait plus étanche , le mien est un petit tonneau en plastique transparent, j'ai du mal à croire cette version qui a une idée
je vous remercie d'avance
une fois tout remonté sur la voiture et l'essence remise à peu prés mi niveau le cadran indique vide. c'est un casse tête quelqu'un m'a dit que cela pourrait être un pbl de flotteur qui ne serait plus étanche , le mien est un petit tonneau en plastique transparent, j'ai du mal à croire cette version qui a une idée
je vous remercie d'avance
- Philoupop
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Re: jauge essence
Mon "petit tonneau" s'était rempli d'une cuillerée à soupe ou deux d'essence.
Je n'avais pas trouvé de petit trou, donc un pb de porosité.
Je l'ai percé avec une épingle, vidé et bouché délicatement le trou au fer à souder... Depuis, tout va bien !
Je n'avais pas trouvé de petit trou, donc un pb de porosité.
Je l'ai percé avec une épingle, vidé et bouché délicatement le trou au fer à souder... Depuis, tout va bien !
- JMAU
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Re: jauge essence
je fais bouger le réservoir


C'est possible et c'est facile à vérifier.quelqu'un m'a dit que cela pourrait être un pbl de flotteur qui ne serait plus étanche
la résistance de sonde en cour-circuit. à la masse?l'essence remise à peu prés mi niveau le cadran indique vide
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Re: jauge essence
**SMS** j'ai verifier la tension aux bornes de la résistance je n'ai que 8V , j'ai pris la même tension sur la sonde niveau tableau de bord j'ai 12,5 d'un coté de la sonde /cadran 2 fils verts, sur l'autre borne 1 fils vert noire j'ai les 8V que je retrouve à l'arrivée sur le réservoir
pensez vous que cela soit normal
pour ce qui est de la résistance en CC cela ne correspond pas à la réalité puisque resistance ZERO = jauge au max resistance max = jauge mini dc pas possible d'un CC sinon j'aurais une jauge max alors que mon PBL est que j'ai une jauge mini
je ne sais si c'est clair!
merci pour vos retour
pensez vous que cela soit normal
pour ce qui est de la résistance en CC cela ne correspond pas à la réalité puisque resistance ZERO = jauge au max resistance max = jauge mini dc pas possible d'un CC sinon j'aurais une jauge max alors que mon PBL est que j'ai une jauge mini
je ne sais si c'est clair!
merci pour vos retour
- JMAU
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Re: jauge essence
C'est clair, mais ça c'est sur une MGB (la mienne en tous cas), sur une MGA (toutes ?) avec un type de jauge fonctionnant selon le principe des champs magnétiques, c'est le contraire...pour ce qui est de la résistance en CC cela ne correspond pas à la réalité puisque resistance ZERO = jauge au max resistance max = jauge mini dc pas possible d'un CC sinon j'aurais une jauge max alors que mon PBL est que j'ai une jauge mini
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
ET
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... NT#p439753
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Re: jauge essence
j'ai verifier la tension aux bornes de la résistance je n'ai que 8V , j'ai pris la même tension sur la sonde niveau tableau de bord j'ai 12,5 d'un coté de la sonde /cadran 2 fils verts, sur l'autre borne 1 fils vert noire j'ai les 8V que je retrouve à l'arrivée sur le réservoir
pensez vous que cela soit normal
ben oui et non...
Le système des jauges à essence de MGA assez compliqué tient au fait que dans l' appareil du tableau de bord on mesure un déséquilibre de courant entre 4 résistances dont 1 variable, une sorte de pont de Wheastone...

Quand le réservoir est vide, déviation mini du cadre, R tank sender mini
Quand le réservoir est plein, déviation max du cadre, R tank sender maxi
Pour info, si vous ouvrez la partie sonde du réservoir, la borne de la résistance variable doit être orientée vers le sol. Sur la photo, on aperçoit le fil qui relie cette borne au sommet du bobinage du rhéostat.

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Re: jauge essence
**SMS** j'ai verifié auprés d'un spécialiste MGA les 8V aux bornes c'est normale cdlt
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