MGA starter switch 3H949

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Midget Rally

MGA starter switch 3H949

Message par Midget Rally »

Bonjour,

Cette pièce étant défectueuse, j'en ai acheté une nouvelle en vue de la remplacer.
Etant nul en électricité, (et pas qque :L ) j'ai un doute sur le branchement correct.
Il y a 2 bornes et 3 fils : 2 gros (je pense qu'il y en a un qui vient directement de la batterie et un qui va directement au démarreur) et un plus fin.
Au démontage, j'ai l'impression que les 2 gros étaient reliés ensemble à une borne et le plus fin seul, à l'autre borne.
Quand j'ai voulu retrancher la batterie : grosses étincelles ....

J'ai d'abord pensé qu'il y a avait un + et un - au "starter switch" et que par malchance j'avais inversé la polarité.
J'ai donc tourné le starter switch de 180° avec le même résultat : très belles étincelles...

J'ai donc des doutes sur mon branchement : est-il correct ? Vu la longueur et l'emplacement des câbles cela semble logique mais au vu des résultats, j'ai un doute. A moins que la nouvelle pièce soit défectueuse ?
Merci pour votre aide
saby
.
.

Re: MGA starter switch 3H949

Message par saby »

un excellent site pour les possesseurs de mga
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ss_104.htm
( à mon avis il n"y a pas de sens pour brancher ce contacteur)
Midget Rally

Merci Saby.
Mais pour une fois je trouve que MGA Guru est moins clair sur ce point mais qui confirme qu'il n'y a pas de sens pour brancher ce contacteur.
De mes autres livres, il semblerait que le branchement correct soit le suivant : le gros câble qui va directement au démarreur sur une borne.Et sur l'autre borne : le fin câble (brun ??) avec le câble qui vient directement de la batterie.
Je vais essayer cela.
Si une bonne âme pouvait confirmer cela, cela évitera peut-être une incendie !
saby
.
.

Message par saby »

le fil marron c'est le fil de charge qui vient de la black box, il doit être en compagnie du cable de la batterie.
Midget Rally

Super, merci
Répondre