MGA roulements HUB

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
mga33spit
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

MGA roulements HUB

Message par mga33spit »

Bonsoir , puis-je monter les roulements du HUB ( moyeu AV ) avec des roulements étanches à la place des roulements à billes classiques ( 6304 C3 et 6306 C3 ) ? .
Je vous remercie pour votre réponse . AA
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA roulements HUB

Message par yvre »

Je l' ai eu fait quand j' avais installé des freins à disque sur ma MGA 1500 .
mga33spit

Message par mga33spit »

Bonjour et merci à vous : les roulements sont ceux que j'avais notés (merci Saby !!!) MAIS :
- les prix des roulements chez les "PROS" ici (Bordeaux) sont 5 fois plus chers que chez "123roulements" !!!
...Cherchez l'erreur
Merci beaucoup pour votre aide . Bonne journée . AA
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

mga33spit a écrit : - les prix des roulements chez les "PROS" ici (Bordeaux) sont 5 fois plus chers que chez "123roulements" !!!
...Cherchez l'erreur
Je ne connais pas bien la question, mais un membre de ce forum (son pseudo m'échappe) m'avait dit qu'il y avait parfois des écarts de qualité parfois considérable d'une marque à l'autre.

Il peut arriver aussi qu'un importateur se sucre largement plus qu'un autre en vendant exactement la même pièce.
mga33spit

Message par mga33spit »

Bonjour , il s'agit , en l'occurrence , des mêmes marques ( SKF et SNR ...pour ne pas les nommer ) .Ce n'est pas la 1ère fois que j'achète des roulements à ces "pros" ...et que j'ai la surprise de ces prix "bizarres" ...et que j'achète !!! mais "quand on aime ..." Il est vrai aussi , que , la vente par "internet" , a quelque peu changé la "donne" !!! ...mais ceci est une autre histoire ..."moderne" (merci Monsieur le Président )
Modifié en dernier par mga33spit le 08 oct. 2018, 08:40, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Pour ma part, j'achète parfois chez 123roulements et je suis satisfait de leur offre.

Si c'est la même marque et le même modèle, il n'y a pas de raison de payer beaucoup plus cher
mga33spit

Message par mga33spit »

Merci "Sherlock" d'avoir mené l'enquête . (les roulements n'arriveront que Lundi ...mais comme il pleut Dimanche , l'auto MGA restera à l'abri !!!)
PS : si vous avez une astuce pour retirer la goupille de l'écrou à créneaux en bout de la fusée du Hub ...ça pourrait me faciliter le travail dans le futur ... Que c'est difficile !!! Merci AA
sherlock
.
.

Message par sherlock »

mga33spit a écrit : PS : si vous avez une astuce pour retirer la goupille de l'écrou à créneaux en bout de la fusée du Hub ...ça pourrait me faciliter le travail dans le futur ... Que c'est difficile !!! Merci AA
Au mieux, la redresser à la pince puis la chasser au chasse goupille, mais souvent, elle casse et il est difficile de la retirer proprement. Dans ce cas, il faut bidouiller mais vu que c'est un métal plu mou que l'axe et l'écrou, on finit par y arriver.
Répondre