Bonjour.
Nouvelle propriétaire d'une MGA 1600 de 1961 je viens de m’apercevoir que les branchements clignotant/frein ont été inversés à l'arrière. Lorsque je freine ce sont les clignotants orange qui s'allument. (et vice versa)
comment démonte on tout le bloc arrière afin de pouvoir remettre les fils dans le bon ordre ?
Merci de votre attention ! Cathy
démontage bloc clignotant arriere
Re: démontage bloc clignotant arriere
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câblage conforme à la législation en vigueur en 1961?
Probablement 2 fils à inverser de chaque coté

câblage conforme à la législation en vigueur en 1961?

Probablement 2 fils à inverser de chaque coté
- JMAU
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Re: démontage bloc clignotant arriere
Les "clignotants" sont en hauts; les "Stops" sont combinés avec les "veilleuses" en bas .
Voir schéma... Les fils passent dans le coffre...
Album MG
Voir schéma... Les fils passent dans le coffre...

- dometcat
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Re: démontage bloc clignotant arriere
Bonjour
merci pour votre reponse : sur notre voiture c'est l inverse en haut ce sont les feux stop et en bas veilleuse et clignotant donc vous me conseillez de travaillez plutôt sur les fils en amont que derrière le bloc optique ? Cathy
merci pour votre reponse : sur notre voiture c'est l inverse en haut ce sont les feux stop et en bas veilleuse et clignotant donc vous me conseillez de travaillez plutôt sur les fils en amont que derrière le bloc optique ? Cathy
- sherlock
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Re: démontage bloc clignotant arriere
En général, ils sont branchés au faisceau par des connecteurs "bullet", qu'il est facile de débrancher et de rebrancher comme vous le souhaitez. Ils sont accessibles dans le coffre.
P.S. Une petite photo de la belle MGA ?
P.S. Une petite photo de la belle MGA ?

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Re: démontage bloc clignotant arriere
Bonjour
Album MG
https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf/1600wiring.pdf
Edit : l'ampoule double filament est une 5 W /21 W et non pas une 15/21 (qui n'existe pas...)
Pas en amont ... dans le coffre et derrière les blocs optiques/ ne pas toucher aux fils rouges (veilleuses) ni les noirs (masse) et permuter les autres..en haut ce sont les feux stop et en bas veilleuse et clignotant

https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf/1600wiring.pdf
Edit : l'ampoule double filament est une 5 W /21 W et non pas une 15/21 (qui n'existe pas...)
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- sherlock
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Re: démontage bloc clignotant arriere
Très jolie couleur, il faudra venir la montrer lors d'une sortie organisée dans ta région...
- JMAU
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Re: démontage bloc clignotant arriere
Joli Bourgogne...!
Attention, si couleurs des fils non conformes, la masse est en bas à droite, le fil "veilleuses" à gauche et le Stop (le clignotant pour toi) à droite...
Album MG
Tout cela dit, si les clignotants sont bien plus puissants que les veilleuses et qu'on les distingue bien de nuit ...
je laisserai comme ça...
Attention, si couleurs des fils non conformes, la masse est en bas à droite, le fil "veilleuses" à gauche et le Stop (le clignotant pour toi) à droite...

Tout cela dit, si les clignotants sont bien plus puissants que les veilleuses et qu'on les distingue bien de nuit ...
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