POSITIF.NEGATIF

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
GIGI79

POSITIF.NEGATIF

Message par GIGI79 »

:lurk: salut a tous,je desire modifié le circuit electrique de mon mga et le passer en negatif a la masse,pour la batterie ok,mais pour la pompe a essence ? le compte tour est meca donc je n'y touche pas ? quoi donc encore!!!!!!merci d'avance pour vos reponses et encore une fois tres bonne annee :)
alan
.
.
année : 1923

Re: POSITIF.NEGATIF

Message par alan »

GIGI79 a écrit ::lurk: salut a tous,je desire modifié le circuit electrique de mon mga et le passer en negatif a la masse,pour la batterie ok,mais pour la pompe a essence ? le compte tour est meca donc je n'y touche pas ? quoi donc encore!!!!!!merci d'avance pour vos reponses et encore une fois tres bonne annee :)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ght=dynamo

en esperant que cette réponse n'est pas transparente :)
en effet depuis quelque temps nous sommes plusieurs a constater que nos réponses restent ........sans réponse ni même merci :)
Je ne suis pas particulierement bougon ,mais a force vos questions risquent de rester ................sans réponse
pour Gigi: c'est pas pour toi que je dis ça, mais tu me donnes l'occasion d'en parler
:)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour ce qui me concerne, j'en ai profité pour installer une pompe Facet, c'est un souci en moins.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

J'ai procédé à cette modifictaion sur mon MK1. Je t'énumère les actiosn que j'ai menées:
Débrancher les batteries
Déconnecter les 2 fils de la dynamo et court-circuiter la grosse borne à la masse ( petite décharge du au champ rémanent )
Reconnecter la dynamo

Si ta pompe à essence est électronique, inverser masse et plus, si elle est mécanique, ne touche rien
Inverser les connections sur le "tank sender" pour mettre d'aplomb les indications de la jauge
Rebrancher les batteries en inversant les polarités
Normalement, tu n'as même pas besoin de modifier les connections du moteur d'essuie-glaces et du ventilateur de chauffage, mais à vérifier .
Bon courage.
GIGI79

Message par GIGI79 »

bonjour et merci pour vos reponses,RENOU tu dis reconnecter la dynamo,mais je veux la supprimee!et tu parles de "tank sender" qu'entends tu par là?;ne faut il pas toucher au regulateur???sur ma pompe a essence il y a qu'un fil ???
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Hello Gigi,

Pour remplacer la dynamo, Jean-Marie a trés précisemment détaillé les opérations à suivre dans l'un des derniers posts qui répond aussi à ta question sur le régulateur.
Le tank sender ou sonde du flotteur (rhéostat), tu dois croiser les connections soit 1 fil de masse et 1 conducteur actif pour rester cohérent d'un point de vue électrique seulement: on ne coupe jamais un pôle situé prés de la source.
Pour la pompe à essence, il faut la déposer pour vérifier qu'elle n'est pas équipée d'une diode ( située sous le capot plastique noir auprés des 'points'). Dans ce cas, tu dois inverser le
sens de la diode qui peut claquer sinon en bloquant ta pompe ( pompe SU ).
Je pense avoir répondu à toutes tes questions.
A plus.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Répondre