Bonjour,
Le sujet du remplacement des pneus sur nos mga a été mainte fois abordé sur ce forum, toutefois je m’y perds et les garagistes près de chez moi ne savent pas me conseiller, encore moins faire le travail…
Il existe plusieurs types de chambre à air et je ne sais laquelle prendre pour ma mga 1500 équipée de roues à rayons.
Faut-il que la valve soit droite ou oblique?
Faut-il changer les chambres en même temps que les pneus? Idem pour les fonds de jantes?
J’ai consulté une dizaine de garages autour de chez moi (est du Gers) et personne ne veut me changer mes pneus.
Merci de vos conseils.
Chambre à air mga
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Chambre à air mga
Salut, tu peux trouver des chambres à air pour véhicules anciens (et plus encore) chez Mecatechnic
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/c-320-roue-et-pneu
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/c-320-roue-et-pneu
Faut-il
tout ça c’est laissé à votre appréciation, une valve coudé ce n’est pas vraiment nécessaire, une chambre à air à valve déportée ce serait idéal, mais bon …, si la chambre à air est en très bon état pourquoi la changer, mais si vous en avez envie vous pouvez la changer, le fond de jante, si il est en très bon état pourquoi le changer, mais si vous en avez envie vous pouvez le changer. dans notre société justiciable ou tout est sujet à procès, le garagiste tire la couverture à lui, il est «interdit » de monter des chambres à air dans des pneumatiques tubeless … je roule depuis quarante ans avec des pneumatiques tubeless et des chambres à air :-)
tout ça c’est laissé à votre appréciation, une valve coudé ce n’est pas vraiment nécessaire, une chambre à air à valve déportée ce serait idéal, mais bon …, si la chambre à air est en très bon état pourquoi la changer, mais si vous en avez envie vous pouvez la changer, le fond de jante, si il est en très bon état pourquoi le changer, mais si vous en avez envie vous pouvez le changer. dans notre société justiciable ou tout est sujet à procès, le garagiste tire la couverture à lui, il est «interdit » de monter des chambres à air dans des pneumatiques tubeless … je roule depuis quarante ans avec des pneumatiques tubeless et des chambres à air :-)
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Chez Point-S dans le Nord ils ont monté des chambres dans les pneus pour ma TD sans problème. Le risque avec une chambre dans un pneu tubeless c'est qu'une poche d'air reste entre pneu et chambre et s'échauffe en roulant. Si on fait beaucoup d'autoroute c'est risqué mais avec nos vieilles le risque est contenu.
J'achète mes chambres sur Trailerplus https://www.trailerplus.fr/#%7B%22hr-se ... %3A0%7D%7D
ils ont du choix et ont aussi des réducteurs de trou de R15 à R13 si besoin.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Valve déportée et droite :
Pour la photo... il faudra attendre un peu !
♂

♂

- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Mais nonJMAU a écrit : 29 oct. 2024, 09:08 Valve déportée et droite :
♂
![]()

via postimage ...
Bonjour,
Merci de vos retours.
J’ai enfin trouvé un garage qui veut bien me le faire mais il préfère que j’achète moi-même tout le matériel.
Je vous dirai ce qu’il en est quand ma voiture sera de nouveau bien chaussée.
Merci de vos retours.
J’ai enfin trouvé un garage qui veut bien me le faire mais il préfère que j’achète moi-même tout le matériel.
Je vous dirai ce qu’il en est quand ma voiture sera de nouveau bien chaussée.
Bonjour,
Si ça peut aider:
J’ai finalement monté des Dunlop sport Classic en 155/80/15.
Les chambres à air sont des Michelin 15e13.
Il faut, selon les jantes, prévoir des adaptateurs pour valves si grand trou.
Pas assez de recul pour vous faire un retour sur les qualités routières mais mes premières impressions sont bonnes.
À bientôt.
Si ça peut aider:
J’ai finalement monté des Dunlop sport Classic en 155/80/15.
Les chambres à air sont des Michelin 15e13.
Il faut, selon les jantes, prévoir des adaptateurs pour valves si grand trou.
Pas assez de recul pour vous faire un retour sur les qualités routières mais mes premières impressions sont bonnes.
À bientôt.