Etanchéité à l'air du compartiment moteur

Tous les sujets sur la MG A.
Renou

Re: Etanchéité à l'air du compartiment moteur

Message par Renou »

Bonsoir,

Le montage KENLOWE est facile à réaliser.
Si tes polarirtés sont inversées, alors la masse est le plus et le moins est distribué.
Tu relies donc ton + ventilateur à la masse, l'autre pôle du ventilo au contact du relais, et l'autre contact du relais au -
Idem, tu relies la masse à la bobine du relais, sortie bobine, tu vas au thermo contact/switch manuel relié sur au - sur son autre borne via un fusible. Je poset un schéma de principe d'un relais.

Totof,

Je suis passé chez René, j'ai vu ta voiture, les bas de caisse sont graves, réparés au journal et polyester! Je pense que la pompe à eau électrique associée à un ventilateur électrique représente 10cv de récupéré soit 7360 watt.

A plus

Image
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Etanchéité à l'air du compartiment moteur

Message par Jidé de Grasse »

bonsoir philippe,
pour le montage de ton ventilo, le + à la masse ne pose aucun pb, comme le dit Renou tu branche le fil prévu positif à la masse de ta voiture et tu amène le - par le relai de commande.
Par contre je diffère de son conseil pour le câblage du relai de commande : contrôle le par un + (tu met un - permanent sur une patte de la bobine et ton interrupteur envoie un +).
En effet si tu veux installer un controleur électronique en plus de ta commande manuelle, en sortie, tu récupérera forcément un + !
Répondre