Pétarades en frein moteur sur 18 V

Tous les sujets sur la MG A.
Renou-Invité

Re: Pétarades en frein moteur sur 18 V

Message par Renou-Invité »

Gigi,

Le bouchon de cache culbuteurs des A et des premiéres B 18G, comme tu le décris est
équippé d'un event ( bouchon chromé ). Mais depuis l'introduction du gulp valve chargée de
réaspirer les vapeurs du bas moteur 18GA, ce bouchon a été remplacé par un nouveau en
plastique noir, incompatible avec les précédents. Sur les 18V, ce systéme a été de nouveau
remplacé par une connection bas moteur/carburateurs. Un détail intéressant, sur les 18GA,
18GB, 18GG si l'on retire ce bouchon, le moteur reprend 300tr/min. environ; amusant!
Bon courage à tous.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Bien vu Renou...le plus "bizarre" dans l'histoire, c'est que l'ancien propriétaire de ma MG A pour se faire "plaisir" s'était offert le cache-culbu en Alu ( que j'ai maintenant ) sans prise de dépression et avec le bouchon chromé percé, alors que son cache-culbu d'origine ( qu'il m'avait laissé... et que j'ai essayé avant hier...et qui me fait remonter l'huile par la jauge...!!! ) avait la prise de dépression et le bouchon étanche au passage de l'air et ça devait fonctionner ( je n'ai pas roulé suffisamment avec l'ancien moteur pour savoir si dans la nouvelle configuration il y avait un "lézard"...??? Va comprendre...Max !!!??? :voyons: :voyons:
yvre
.
.

Message par yvre »

...J'ai reçu de chez Moss un magnifique ventilo jaune 7 pales en plastique ( 12H4744 qu'il a fallu que je modifie pour replacer les bagues de fixations en face des trous de ma poulie Alu...) et je l'ai monté et essayé cet après_midi...j'en ai profité pour remettre mon calorstat 74° à la place du "Blanking" et je suis parti faire un tour avec une température ambiante de 27° environ, eh bien pas moyen de dépasser 68° C même en laissant tourner au ralenti pendant un moment alors que dans le même laps de temps auparavant je me retrouvait à déclencher le ventilo électrique à 92° avec des températures ambiantes plus basses...!!! J'attend le verdict du passage des Cols en "charge" mais finalement le comportement général du moteur ne changeant pas tant au niveau des vibrations que de la puissance ( j'ai même remis un peu d'avance du coup.. ) je crois que maintenant je peux dormir sur mes deux oreilles... :)

Pour toi Guy je te copie ce que Moss m'a répondu au sujet de la dépression moteur :

Hello

You can vent the crankcase to atmosphere or back to the carbs it is upto you, but be sure to block the vent pipes on the carbs if you decide to go to atmosphere, we can provide a T piece and pipe if you wish to go to the carbs

Regards

Jeff Marks

Moss Europe Ltd

R&D
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...J'ai reçu de chez Moss un magnifique ventilo jaune 7 pales en plastique et je l'ai monté et essayé cet après_midi... j'en ai profité pour remettre mon calorstat 74° à la place du "Blanking" et je suis parti faire un tour, eh bien pas moyen de dépasser 68° C même en laissant tourner au ralenti pendant un moment... je crois que maintenant je peux dormir sur mes deux oreilles... :)
Salut Yves,

C'est ce même ventilo jaune à 7 pales qui équipe ma B et je n'ai jamais connu de pb de surchauffe... Lors de notre dernier rallye de dimanche dernier (il y avait un peu moins de 27°, distance parcourue 220km env., vitesse soutenue et... l'aiguille de température d'eau fleurtait difficilement avec le N. :)

Je le garde ce ventilo. :oui:
Renou

Message par Renou »

Thanks for tha translation entertainement.
En clair, il faut bien occulter les 2 events des carbus pour revenir à l'air libre.
Je pense qu' une aspiration par leur intermédiaire aurait bien provoaué tes soucis.
Peut-être pourras-tu refaie l'essais ?
Par contre 68°C de température d'eau me paraît un poil faible, il vaut mieux monter à 80-85
pour des raisons de qualité de lubrification et de rendement moteur.
Le ventilateur plastique est réputé pour refroidir efficacement, d'ailleurs il était monté sur les
modéles juste avant les RB. Cela dit, un ventilateur électrique c'est mieux et plus efficace dans
les bouchons car il tourne de maniére indépendante du régime moteur.
Allez Yves, à plus et bon courage.
yvre
.
.

Message par yvre »

Renou a écrit :Thanks for tha translation entertainement.
En clair, il faut bien occulter les 2 events des carbus pour revenir à l'air libre.
Je pense qu' une aspiration par leur intermédiaire aurait bien provoaué tes soucis.
Peut-être pourras-tu refaie l'essais ?
Par contre 68°C de température d'eau me paraît un poil faible, il vaut mieux monter à 80-85
pour des raisons de qualité de lubrification et de rendement moteur.
Le ventilateur plastique est réputé pour refroidir efficacement, d'ailleurs il était monté sur les
modéles juste avant les RB. Cela dit, un ventilateur électrique c'est mieux et plus efficace dans
les bouchons car il tourne de maniére indépendante du régime moteur.
Allez Yves, à plus et bon courage.
...En fait j'ai mis un "T" et ai relié avec les deux évents de mes deux carbus...
Répondre