MGA " comme neuve "
Re: MGA " comme neuve "
A mon humble avis non sournois ,logiquement la ffve établit son certificat de conformité à partir du VIN ,en angeterre en cas de conversion seul le numero de moteur est modifié sur le V5 ( ce qui plus logique que chez nous ou apparaît seulement la puissance fiscale). Donc avec un peu de chance ,la ffve ne demandant pas de photos moteur ,on peut obtenir un certificat pour une convertie mais il correspondra au model d'origine donc un 4.le probléme ne sera raisolu pour autant pour le futur acheteur.et je dirais meme qu'on le prend pour un ...
Il faut mieux faire comme Yvre en tenant l 'acheteur au courant des modifications et ensuite il prend ou pas ses risques.
Il faut mieux faire comme Yvre en tenant l 'acheteur au courant des modifications et ensuite il prend ou pas ses risques.
Modifié en dernier par fantaBGT le 14 sept. 2011, 07:46, modifié 1 fois.
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Pour ma part je la trouve superbe comparée à celle de TINTIN 78 ou il reste tout à faire
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Pour répondre à Dany B au sujet de la carte grise Collection, il faut savoir qu'au contraire de la CG "Normale", la CG collection dégage le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur concernant les modifs faites à l'auto par le passé.
J'ai lu à ce sujet un jugement rendu à propose de la vente d'une Porsche 356 avec un moteur de cox. Le vendeur était un garage professionnel, et le prix celui d'une Porsche "originale", pas d'un bidouillage.
Lorsque l'acheteur l'a constaté au vu des performances et démontage il a porté plainte... et a perdu.
Le juge a considéré que l'acheteur d'une auto "collection" devait connaitre parfaitement l'objet (n° de chassis, moteur, etc), que le véhicule n'était pas destiné à un usage courant, ce qui le différencie d'un véhicule d'occasion et que donc il ne saurait être question de vice caché.
je suis tombé de ma chaise en lisant, mais dura lex, sed lex...
vais voir si je retrouve le lien
J'ai lu à ce sujet un jugement rendu à propose de la vente d'une Porsche 356 avec un moteur de cox. Le vendeur était un garage professionnel, et le prix celui d'une Porsche "originale", pas d'un bidouillage.
Lorsque l'acheteur l'a constaté au vu des performances et démontage il a porté plainte... et a perdu.
Le juge a considéré que l'acheteur d'une auto "collection" devait connaitre parfaitement l'objet (n° de chassis, moteur, etc), que le véhicule n'était pas destiné à un usage courant, ce qui le différencie d'un véhicule d'occasion et que donc il ne saurait être question de vice caché.
je suis tombé de ma chaise en lisant, mais dura lex, sed lex...
vais voir si je retrouve le lien
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
C'est vrai que la MGA de Yvre est magnifique, mais sur le fond Dupon n'a pas totalement tort, quid de l'assurance en cas de gros pépin.
Et à l'achat, le nouvel acquéreur déclare quoi comme type de voiture à son assureur, une MGA et c'est une fausse déclaration, les véritables caractéristiques de la voiture qui ne seront pas dans le fichier pré-établit de l'assureur ? Pas vraiment simple le problème
Et à l'achat, le nouvel acquéreur déclare quoi comme type de voiture à son assureur, une MGA et c'est une fausse déclaration, les véritables caractéristiques de la voiture qui ne seront pas dans le fichier pré-établit de l'assureur ? Pas vraiment simple le problème

"2° Dupon à bien le droit de critiquer, commenter voir mêm se payer nos fioles ... on est pas en reste"
c'est là ou vous vous trompez, je n'ai pas le droit.
vous n'avez qu'a compter le nombre de mes posts qui ont été effacé, le nombre de mes sujets qui ont été fermé...
ne pas oublier je suis en niveau de modération numéro 2, et vous ?
c'est là ou vous vous trompez, je n'ai pas le droit.
vous n'avez qu'a compter le nombre de mes posts qui ont été effacé, le nombre de mes sujets qui ont été fermé...
ne pas oublier je suis en niveau de modération numéro 2, et vous ?
Modifié en dernier par temp7 le 14 sept. 2011, 07:54, modifié 1 fois.
- michel
- .
Bonjour DUPON
tu devrais rendre visite à FANTA c'est ton voisin sur la cote et il a une belle piscine la mienne est à 22
tu devrais rendre visite à FANTA c'est ton voisin sur la cote et il a une belle piscine la mienne est à 22
C 'est le probléme de toute voiture un peu modifiée , ce genre de voiture s'adresse donc à des acheteurs se moquant un peu des risques encourus en cas d'accident mais je suis quasi sur qu'avec un assureur non borné et une expertise ,on peut trouver la dilution pour minimiser le risque .
Pour fanta et ses motifs c 'est ce que nous avions fait et bien sur je payais un peu plus cher que pour une b de base
Pour fanta et ses motifs c 'est ce que nous avions fait et bien sur je payais un peu plus cher que pour une b de base
- michel
- .
LES PRIX SONT LIBRES l'article 1641 du code civil ne peut s'appliquer qu'aux vices de carrosseries caches et sécurités freins etc CG collection ou pas c'est pareil
il y a "se payer ma fiole" et chercher le crash ... là est toute la nuance,
faite le compte des vanneaux que je ramasse et pourtant leur auteurs ne sont pas en niveau de modération 2
De plus, dans ce post, vous êtes dans la "norme" non ?
faite le compte des vanneaux que je ramasse et pourtant leur auteurs ne sont pas en niveau de modération 2
De plus, dans ce post, vous êtes dans la "norme" non ?
- bgt29
- .
Avec l'assureur de la voiture peut-être, mais le problème est tout à fait différent en cas d'accident avec tiers, que va dire "l'autre assureur", que la voiture n'est pas conforme et qu'elle a provoqué des dégats dus à sa non conformité ?fantaBGT a écrit : mais je suis quasi sur qu'avec un assureur non borné et une expertise ,on peut trouver la dilution pour minimiser le risque
Désole Michel, la piscine j'ai donne surtout habitant dans les vignes, la mer et le bateau sont à 4km de la maison et une copine de la femme tient un hôtel restaurant avec une piscine chauffée que nous utilisons en cas d'envies soudainesmichel a écrit :Bonjour DUPON

Je ne pense pas car si votre assureur accepte d'assurer une voiture modifiée des le départ , il assure non une b mais cette b en particulier donc ses modifications aussi en même temps .Par contre ne pas déclarer les modifications c'est risqué car votre assureur peut déclarer le contrer nul car voiture non conforme à celle qu'il a assuré.bgt29 a écrit :Avec l'assureur de la voiture peut-être, mais le problème est tout à fait différent en cas d'accident avec tiers, que va dire "l'autre assureur", que la voiture n'est pas conforme et qu'elle a provoqué des dégats dus à sa non conformité ?fantaBGT a écrit : mais je suis quasi sur qu'avec un assureur non borné et une expertise ,on peut trouver la dilution pour minimiser le risque
Ps j'espère en clair dans mon explication mais j'en doute.

- yvre
- .
... Mon auto est assurée Tous Risques ( et non pas " collection " ... ) à la Swisslife car sa valeur marchande dépasse celle de ma BMW 530 D beaucoup plus récente et performante pourtant ... et je ne comprend toujours pas pourquoi le fait d' améliorer le freinage et rendre moins polluante une vieille auto tout en axant une reconstruction sur plus de sécurité la discréditerait pour les " Assurances " ??? m' étonnerait bien qu' elles préfèrent assurer des trapanelles dans l' état de celles qui prolifèrent dans les annonces et qui font le bonheur des " puristes " et qui heureusement pour leur propriétaire, passent plus de temps en panne ( avant que ce soit eux même ... vu les " pièges " qu' elles sont devenues ... ) au fond des remises .bgt29 a écrit :C'est vrai que la MGA de Yvre est magnifique, mais sur le fond Dupon n'a pas totalement tort, quid de l'assurance en cas de gros pépin.
Au même titre que le " pourquoi " continuer à vendre des autos qui roulent à plus de 200 kmh alors que le maximum autorisé est de 130 Kmh ???
- bgt29
- .
Si si j'ai compris, mais le fait que l'assureur accepte une voiture modifiée, même expertisée ne rend pas la voiture conforme pour autant, donc pour moi, le problème reste entier.
moi j'ai bien une solution ... pour ceux que cela refroidi, ben z'ont pas besion de l'acheter 

Moi je poserais plutôt la question de savoir pourquoi essayer de discréditer une voiture en vente en resortant l'éternel débat des modifications et de l'assurance surtout quand des solutions existent ?et au pire pour les "frileux" il y a toujours des senics neufs chez Renault .
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
si la voiture est expertisée,il n'y a aucune raison de ne pas l'acheter
on sait ou l'on va et l'assureur aussi
quand je vois les autos tuning là çà ne correspond plus a rien et les gars les font bien rouler
on sait ou l'on va et l'assureur aussi
quand je vois les autos tuning là çà ne correspond plus a rien et les gars les font bien rouler

Non, non mon cher , ça c'est collector ! nous n'avons vraiment pas les mêmes références mais j'oubliais , vous roulez en trophyLouLou a écrit :et des Xaras XXL chez Citroen
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Y'a 2 problèmes, faut pas se voiler la face:
- 1/ le rapport économique acheteur/vendeur
L'acheteur fait ce qu'il veut avec l'auto et court les risques qu'il veut ça le regarde, il est réputé majeur et vacciné.
L' indispensable nécessité c'est qu'il soit informé de manière probante de ce qu'il achète afin d'éliminer tout doute quant à une éventuelle supposée tromperie ce qui permet au moins de lui transférer l'entière responsabilité de l'usage qu'il en fera.
Par précaution c'est sûr qu'il vaut mieux consigner en détail tout ça par écrit contre-signé.
Une MGA 1800 bv5 améliorée comme ça de partout, y'a des amateurs...ce qu'ils en font c'est leur problème et à ce niveau tu peux te couvrir Yves
2/ La partie administrative-
- faut déjà oublier de cocher la case "n'a pas subi de transformations" sur la demande d'immat, pas la peine d'en rajouter en cas de conflit avec l'acheteur.
- La carte grise est un document établi sur références précises, or dans de tels cas elle est forcément établie sur des bases erronées...quid de sa validité donc de l'assurance en cas de crash grave avec expertise poussée ???
Malheureusement je connais la réponse pour y'avoir eu droit: déni.
Faut pas être naïf, en cas de crash grave avec blessés, hors accrochage bénin sans enquête, c'est pas l'assureur qui décide, c'est la compagnie qui se défile pour cause de violation du contrat.
L'assureur n'a aucun pouvoir.
C'est pas sorcier à comprendre: véhicule non conforme au code de la route n'a rien à faire sur la route, utilisable seulement hors réseau.
Sinon y'a longtemps que j'aurais une BV8 LHD.
- 1/ le rapport économique acheteur/vendeur
L'acheteur fait ce qu'il veut avec l'auto et court les risques qu'il veut ça le regarde, il est réputé majeur et vacciné.
L' indispensable nécessité c'est qu'il soit informé de manière probante de ce qu'il achète afin d'éliminer tout doute quant à une éventuelle supposée tromperie ce qui permet au moins de lui transférer l'entière responsabilité de l'usage qu'il en fera.
Par précaution c'est sûr qu'il vaut mieux consigner en détail tout ça par écrit contre-signé.
Une MGA 1800 bv5 améliorée comme ça de partout, y'a des amateurs...ce qu'ils en font c'est leur problème et à ce niveau tu peux te couvrir Yves
2/ La partie administrative-
- faut déjà oublier de cocher la case "n'a pas subi de transformations" sur la demande d'immat, pas la peine d'en rajouter en cas de conflit avec l'acheteur.
- La carte grise est un document établi sur références précises, or dans de tels cas elle est forcément établie sur des bases erronées...quid de sa validité donc de l'assurance en cas de crash grave avec expertise poussée ???
Malheureusement je connais la réponse pour y'avoir eu droit: déni.
Faut pas être naïf, en cas de crash grave avec blessés, hors accrochage bénin sans enquête, c'est pas l'assureur qui décide, c'est la compagnie qui se défile pour cause de violation du contrat.
L'assureur n'a aucun pouvoir.
C'est pas sorcier à comprendre: véhicule non conforme au code de la route n'a rien à faire sur la route, utilisable seulement hors réseau.
Sinon y'a longtemps que j'aurais une BV8 LHD.
- bgt29
- .
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe d'améliorer la sécurité de la voiture et je ne peux que te féliciter pour le travail effectué sur ta MGA. Mais le problème est tout simplement administratif, que tu le veuilles ou non, ta voiture n'est pas conforme à la fiche d'homologation reçu par l'administration française, c'est tout. Et comme le fichier des assurances est la copie conforme de celui de l'administration, la seule solution est de faire homologuer la voiture par la DRIRE, et là bonjour les dégats !yvre a écrit :... Mon auto est assurée Tous Risques ( et non pas " collection " ... ) à la Swisslife car sa valeur marchande dépasse celle de ma BMW 530 D beaucoup plus récente et performante pourtant ... et je ne comprend toujours pas pourquoi le fait d' améliorer le freinage et rendre moins polluante une vieille auto tout en axant une reconstruction sur plus de sécurité la discréditerait pour les " Assurances " ??? m' étonnerait bien qu' elles préfèrent assurer des trapanelles dans l' état de celles qui prolifèrent dans les annonces et qui font le bonheur des " puristes " et qui heureusement pour leur propriétaire, passent plus de temps en panne ( avant que ce soit eux même ... vu les " pièges " qu' elles sont devenues ... ) au fond des remises .bgt29 a écrit :C'est vrai que la MGA de Yvre est magnifique, mais sur le fond Dupon n'a pas totalement tort, quid de l'assurance en cas de gros pépin.
Au même titre que le " pourquoi " continuer à vendre des autos qui roulent à plus de 200 kmh alors que le maximum autorisé est de 130 Kmh ???
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Hello,
Si vous voulez, je vous ferai une fiche juridique sur les sujet des véhicules de collection modifiés, etc...
Enfin, si nous pouvions arrêter de faire toujours des procès (Hi hi...) d'intention à tel ou tel et nous contenter des faits, ce serait d'utilité générale...
Je suis preneur de ladite décision, que je ce connais pas...Jidé de Grasse a écrit : J'ai lu à ce sujet un jugement rendu à propose de la vente d'une Porsche 356 avec un moteur de cox.
Si vous voulez, je vous ferai une fiche juridique sur les sujet des véhicules de collection modifiés, etc...
Enfin, si nous pouvions arrêter de faire toujours des procès (Hi hi...) d'intention à tel ou tel et nous contenter des faits, ce serait d'utilité générale...
- yvre
- .
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe d'améliorer la sécurité de la voiture et je ne peux que te féliciter pour le travail effectué sur ta MGA. Mais le problème est tout simplement administratif, que tu le veuilles ou non, ta voiture n'est pas conforme à la fiche d'homologation reçu par l'administration française, c'est tout. Et comme le fichier des assurances est la copie conforme de celui de l'administration, la seule solution est de faire homologuer la voiture par la DRIRE, et là bonjour les dégats !
... Pour l' avoir fait en 1967 avec une MGA ( ... " poubelle " ... je suis repassé 8 fois ... ( je n' avais pas les connaissances ni les moyens financiers ... ) avant d' obtenir le sésame ... ) et plus récemment avec une AH ou ils m' ont " obligé " à frapper des N° de Chassis ...!!! comme c' est drôle ...!!! Ah ces lois Françaises ...plus personne ne s' y retrouve
et au vu de ce que Dupon qui en a fait l' expérience dit, même si il fallait aller en UK avec ( ce qui n' est pas un problème pour elle ... même venant d' Antibes ... ) Eh en plus, mon futur gendre sera ravi de s' en occuper ...
... Je n' ai jamais eu d' accident " grave " et j' aimerais bien avoir le témoignage de celui à qui s' est arrivé et dont le moteur a été démonté et passé au banc pour savoir si il n' avait pas un" palier " de + caché et quelques Cm3 de plus ??? je rappelle qu' extérieurement il n' y a aucune différence à part la prise de compte tours entre un 1500 et un 1800 cm3 et je pense que les Experts en Assurances qui comme nous connaissent " vraiment " ces " Mammies dans leurs moindres détails " sont maintenant à la retraite ... comme moi
et enfin qu' il y aurait plutôt une certaine " indulgence " à savoir de trouver encore des pièces d' origine plus de cinquante ans après pour en faire un véhicule en meilleur état que certains récents qui sont sur nos routes ...
Pour la Boîte de vitesse de Sierra, le rapport final est le même qu' une MGB équipée d' un OD et je rappelle que je donne la boîte 4 d' origine et son arbre ainsi que les flasques et garnitures des tambours avant ...
Au cas ou, l' acheteur n' aura pas de mal à revendre le moteur à un MGB'tiste et remettre un veau de 1500 pour moins cher ...
Au final l' auto est comme sortie d' usine et peut attaquer sans arrières pensées les cinquantes années à venir avant de devoir lui greffer un moteur électrique ...
Chacun fait ce qu' il veut et voit midi à sa porte, le débat est clos et je vois ce qu' une erreur de manip de post peut engendrer ... mon annonce s' est " égarée " et si un modo pouvait la mettre à sa place ? je le remercie par avance ...
... Pour l' avoir fait en 1967 avec une MGA ( ... " poubelle " ... je suis repassé 8 fois ... ( je n' avais pas les connaissances ni les moyens financiers ... ) avant d' obtenir le sésame ... ) et plus récemment avec une AH ou ils m' ont " obligé " à frapper des N° de Chassis ...!!! comme c' est drôle ...!!! Ah ces lois Françaises ...plus personne ne s' y retrouve

... Je n' ai jamais eu d' accident " grave " et j' aimerais bien avoir le témoignage de celui à qui s' est arrivé et dont le moteur a été démonté et passé au banc pour savoir si il n' avait pas un" palier " de + caché et quelques Cm3 de plus ??? je rappelle qu' extérieurement il n' y a aucune différence à part la prise de compte tours entre un 1500 et un 1800 cm3 et je pense que les Experts en Assurances qui comme nous connaissent " vraiment " ces " Mammies dans leurs moindres détails " sont maintenant à la retraite ... comme moi

Pour la Boîte de vitesse de Sierra, le rapport final est le même qu' une MGB équipée d' un OD et je rappelle que je donne la boîte 4 d' origine et son arbre ainsi que les flasques et garnitures des tambours avant ...
Au cas ou, l' acheteur n' aura pas de mal à revendre le moteur à un MGB'tiste et remettre un veau de 1500 pour moins cher ...

Chacun fait ce qu' il veut et voit midi à sa porte, le débat est clos et je vois ce qu' une erreur de manip de post peut engendrer ... mon annonce s' est " égarée " et si un modo pouvait la mettre à sa place ? je le remercie par avance ...

ne le prends pas mal yves, ton post nous a bien occupé 
yavait rien à la télé
en plus, avec ce genre de sujet, tout le monde à un avis éclairé et peut ramener sa fraise

yavait rien à la télé

en plus, avec ce genre de sujet, tout le monde à un avis éclairé et peut ramener sa fraise

bon j'ai lu un peu en diagonale ....mais le fond reste le même dans tous les posts qui traitent
de ce sujet.
Il y aurait peut être une solution pour éviter toute polémique.
Mettre le post de vente à la bonne place(c'est ce que demande notre ami Yvre)
et verrouiller le fil.
Evidemment rien n'empêche l'amateur de discussion d'ouvrir un autre fil......mais c'est un autre débat
de ce sujet.
Il y aurait peut être une solution pour éviter toute polémique.
Mettre le post de vente à la bonne place(c'est ce que demande notre ami Yvre)
et verrouiller le fil.
Evidemment rien n'empêche l'amateur de discussion d'ouvrir un autre fil......mais c'est un autre débat