ben oui on est bien d'accord ...baldwin a écrit : le bloc lui devait Être à 102 - 105 °C, donc à l'arrêt, le bloc transmet sa chaleur à l'eau qui ne cirule plus... et entre en ébulition.

ben oui on est bien d'accord ...baldwin a écrit : le bloc lui devait Être à 102 - 105 °C, donc à l'arrêt, le bloc transmet sa chaleur à l'eau qui ne cirule plus... et entre en ébulition.
Tout à fait, mais....baldwin a écrit :ben oui on est bien d'accord ...baldwin a écrit : le bloc lui devait Être à 102 - 105 °C, donc à l'arrêt, le bloc transmet sa chaleur à l'eau qui ne cirule plus... et entre en ébulition.
C'est vrai que l'apparition de la pompe à eau a eu une influence décisive sur le dessin des automobiles, en ce sens qu'elle a permis rabaisser la hauteur du radiateur, donc de la face avant.anneauxdin a écrit :L'effet thermosiphon doit être vraiment très limité, car le retour (froid) du bloc est bien plus haut que celui du radiateur. Pour que le thermosiphon fonctionne correctement, il faut que le radiateur soit au dessus de l'élément à refroidir. Ce qui n'est pas le cas sur la B ou A.
psi ou lbs .... C'est la même choseOui c'est pas 4 ou 7 psi mais 4 ou 7 lbs pour la tare du ressort du bouchon de radiateur de la MGA
Pour la MgA, le bouchon standart est bien taré à 4 psi (0,28 bar)baldwin a écrit :à mon avis plutôt 40 ... à 4 psi l'eau bout à 67°C ... à 40 psi à 130°
baldwin a écrit :euhhh pas sur là ... il y a la surverse de trop plein qui elle est une mise à l'air ... j'ai pas ouvert de radiateur de A pour voire si il y a une soupape, mais ca m'étonerait. Quant à l'étanchéité du bouchon, vu le type de joint, ca métonerait que ca tienne à 7 psi... mais je peux me tromper.
(la mienne entre en ébulition à 100°C, j'ai vérifié !)
Non! pas possible... on serait deux à avoir une "B" qui ne chauffe pas au feu rouge ou dans les embouteillages?alan a écrit :ah bon???????
je dois donc avoir la seule MG qui ne se prend pas pour une bouilloire alors.....
non sérieusement si l'auto chauffe anormalement il y a une raison
merci pour ces info, ca ca a du sens ... ca nous met le point d'ébulition à 104°C au niveau de la mer et dans les 100 °C en montagneJMAU a écrit : Pour la MgA, le bouchon standart est bien taré à 4 psi (0,28 bar)
mais c'est un tarage "différentiel"....
quand la pression atmosphérique est à 1 bar, le bouchon "s'ouvre" à 1,28 bar...
ou 18,6 psi
Non ! pas possible... on serait trois à avoir une "B" qui ne chauffe pas au feu rouge ou dans les embouteillages ?dany B a écrit :Non! pas possible... on serait deux à avoir une "B" qui ne chauffe pas au feu rouge ou dans les embouteillages?alan a écrit :ah bon???????
je dois donc avoir la seule MG qui ne se prend pas pour une bouilloire alors.....
non sérieusement si l'auto chauffe anormalement il y a une raison
Le fait que la mienne soit convertie...n'est pas contagieux pour l'effet "bouilloire" j'espère!
Mais quand on arrive en ville:
http://www.youtube.com/watch?v=HUxmdwPJXi4
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités