MyMini a écrit :En France, vous êtes taxé sur la plus value en cas de revente d'un véhicule de collection??? C'est une blague?!
Mais c'est scandaleux! Je suis bien content d'être belge pour 1x ! (humour au passage...)
Non mes sérieux, Est-ce que l'état français a pensé aux types dans mon genre qui ont pour passion de restaurer des véhicules de collection après leurs journées?
Dans mon cas, j'achète une "épave" que, évidement, je paye bon marché par rapport à sa côte. J'investi mon temps et mes économies pour la restaurer. Une fois finie, je suis bien obligé de la revendre pour pouvoir acheter une autre auto à retaper car il faut bien remplir le porte-monnaie...
Et là, PAF, l'état vous pompe sur la plus value?
Surtout que dans ce cas, la plus value théorique est énorme!
Mais en réalité, elle l'est beaucoup moins car on a du dépenser de l'argent pour la remettre en état...
Comment cela se passe t-il alors?

avec toi , mais c' est vrai aussi que je ne passe pas mon temps à me " masturber " le cerveau avec toutes ces " conneries " qui font parler tant de rêveurs de la + value , dans le vide " je ne compte plus toutes les autos que j' ai restauré et qui étaient en CG normales quelques soient leur date anniversaire ... et tant pis si je vais " casser " les rêves " illusoires " de + values sur de la MG

... à part ma MGA invendable ( nickel et performante mais " hors la loi et trop loin de l' origine pour les puristes ) et qui m' a permis d' accéder au monde de la Porsche 911 ( avec une soulte pour moi sur sa reprise

sur une 911 SC 204 cv Targa à un bon ami coureur en rallyes qui a tout de suite compris le potentiel " plaisir " de mon auto

) et là , j' avoue après 5 bolides différents de la marque , Je n' ai vraiment pas perdu mon temps de les mettre au top niveau car , déja , nul besoin de devoir les améliorer ( celles là

) et effectivement faire des plus values , pas du grattage de petits €uros ... désolé , encore maintenant et pourtant très heureux avec la B GT ex Totof qui me va très bien , je me garde toujours sous le coude de revenir à une 993 cab