MGArnaque or not ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: MGArnaque or not ?

Message par temp100 »

pascalou a écrit :avec une calandre comme ça, on va finir par devoir remplacer le ventilo par des résistances... lol
:b:
Fab4Fun
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Fab4Fun »

Jidé de Grasse a écrit :sur un plan plus pratique, il faut savoir que le taux de TVA 5.5 ou 19.6, ainsi que les droits de douane sont à la discrétion des douaniers. En d'autres mots, ils sont seuls aptes à décider si le véhicule est "collection" ou "occasion", indépendamment de sa valeur ou de son âge.
Il n'existe pas de liste de véhicules "collection".
ça peut faire une gentille différence à l'arrivée.
Ha ca j'aime tiens ! C'est pas 30 ans pourtant pour un véhicule de collection ? Et si ce n'est pas le cas, est ce que plus produite depuis 50 ans ça fait pas un bon argument quand meme ?
Coucou71
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Message par Coucou71 »

Bonjour à tous
J'ai acheté ma MGA 1500 il y a 2 ans en belgique pour le prix indiqué en début du post. Elle avait une carte "grise" provisoire belge et venait des états unis. Elle était dans un état très moyen, peinture défraîchie, qques bosses sur la calandre et les ailes et qques points de rouille sur un flanc juste derrière la portière, intérieur très "usé" pédale de frein bloquée et qques autres dysfonctionnements. Le châssis était cependant en bon état.
Il faut savoir que la plupart des MGA ont été importés aux USA et cette "remigration" d'outre atlantique n'a rien d'exceptionnel.
Il n'y a pas de pb pour l'immatriculation si elle a été dédouanée et que la TVA communautaire à été réglée et le passage à la préfecture à été simple, bien que le vendeur ait oublié d'apposer la cachet de son entreprise sur la certificat de vente.
Je pense effectivement que les prix par cette filière sont compétitifs, mais bien entendu, il faut aller la voir ét ne pas se contenter d'une photo.
C'est ma première "vraie" voiture ancienne ( je possède aussi une méhari mais là, l'expertise est plus facile) et je suis assez néophyte en mécanique et ai peu de temps pou "bricoler". Je l'ai fait rapatrier en plateau et l'ai confié à mon garagiste du coin pour qu'il démonte la caisse la fasse microbillér, protéger le châssis, et refaire dans les règles de l'art (sans mastic) la carosserie. J'ai posterieurement pu me rassurer sur le moulin qui a de bonnes compressions. J'en ai bien eu pour 7 à 8000 € et l'ai remonté moi même, le garagiste ayant sympathiquement laissé à ma disposition un pont, ses conseils et l'aide ponctuelle de ses employés. J'y ai passé pas mal de samedis et ai refait un bon paquet de choses en particulier l'intérieur tout en cuir et là elle est nickel presque "sortie d'usine" pour environ 25 000€.
On ne peut pas dire que ce soit une restauration "au châssis" mais bon elle est superbe. Et c'est un bonheur d'avaler tranquillement le bitume par beau temps.
Bien que la 1600 soit dotée de meilleures performances je préfère de loin le look de la 1500 pour sa calandre et surtout pour les feux arrières que je trouve très inesthétiques. la question de la puissance m'est assez indifférente vu que je ne prendrai jamais l'autoroute avec.
Tout ça pour rassurer fab4fun sur l'acquisition d'un véhicule à l'étranger et pour ajouter un plaidoyer sur la MGA (1500)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Très bon commentaire et très explicite en plus.

Au final, on tourne dans les 25000 euros, c'est le prix d'une jolie MGA en France, après c'est un choix, c'est le plaisir d'une auto que l'on a refaite ou d'une auto "clés en mains".
pascalou
Région : France - Ile-de-France
année : 1960

Message par pascalou »

Je rectifie coucou pour les novices, la calandre de la 1600mk1 est identique à la 1500, seuls les feux AR et les logos changent. En revanche la calandre et les feux de la 1600MK2 changent.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Fab4Fun a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :sur un plan plus pratique, il faut savoir que le taux de TVA 5.5 ou 19.6, ainsi que les droits de douane sont à la discrétion des douaniers. En d'autres mots, ils sont seuls aptes à décider si le véhicule est "collection" ou "occasion", indépendamment de sa valeur ou de son âge.
Il n'existe pas de liste de véhicules "collection".
ça peut faire une gentille différence à l'arrivée.
Ha ca j'aime tiens ! C'est pas 30 ans pourtant pour un véhicule de collection ? Et si ce n'est pas le cas, est ce que plus produite depuis 50 ans ça fait pas un bon argument quand meme ?
Je ne les garde pas, mais il y a eu un article dans AutoRétro là-dessus je dirai vers l'été dernier.
Il y a aussi des petits malins qui font faire une facture sous-évaluée aux USA pour payer moins de TVA, pas de pot, le douanier peut ré-évaluer la chose...
Coucou71
Région : France - Bourgogne
année : 1959

Message par Coucou71 »

Oui tu as raison Pascalou la calandre de la mk1 est identique à celle de la 1500.
Reste les feux arrières qui si ils sont, à mon goût plus fins et bien dans la ligne de l'ensemble, sont moins visibles et fonctionnels vu qu'ils ne contiennent qu'une ampoule pour freins feux de position et clignotant. J'ai bien essayé de mettre des ampoules à LED mais en fait ça n'apporte rien de plus...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : Je ne les garde pas, mais il y a eu un article dans AutoRétro là-dessus je dirai vers l'été dernier.
Il y a aussi des petits malins qui font faire une facture sous-évaluée aux USA pour payer moins de TVA, pas de pot, le douanier peut ré-évaluer la chose...
Oui, j'ai lu.
C'est un peu nimportenawak à la tête du client.
Ouais mais bon, si un douanier estime qu'une A ou une B ne sont pas des objets de collection je pense qu'il peut aller consulter...rapidement.
De toutes façons c'est parfaitement plaidable dans la mesure ou le véhicule est loin d'être conforme au code de la route actuel:
- ceintures
- Pollution (obligatoire de puis 72, injection depuis 93)
- Eclairage, absence de 3eme feu stop obligatoire depuis 98.

Sauf à considérer que ces véhicules sont impropres à la circulation auquel cas on les interdit...point barre...soit ils sont autorisés.
J'imagine qu'un magistrat déterminerait systématiquement comme objet de collection tout ce qui n'est pas conforme.
J'ai bien dit: j'imagine...parce que malheureusement la justice qui devrait être affaire de textes est de plus en plus souvent affaire de sentiments, tout au moins en 1ere instance.
Répondre