tout ce qui cloche ou me turlupine sur ma A ...

Tous les sujets sur la MG A.
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Re: tout ce qui cloche ou me turlupine sur ma A ...

Message par baldwin »

LouLou a écrit :
vaut mieux garder le joint fuyard et lui adjoindre une couche de produit de chaque coté ou vaut meiux le virer et utiliser le produit pur ?
les deux sont possibles ... ils préconissent de mettre le joint si la qualité des surfaces laissent à désirer ... pas nécéssaire si il y a moins de 0.2 mm pour le 510 et 0.5 mm pour le 518

oui, facilement démontable

petit retour sur le problème : depuis quelque pleins, RAS ! le loctite semble donc fonctionner et faire son office ! merci LouLou !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut
qu'il y ait des frottement dans un différentiel c'est comme qui dirait un pléonasme ;)
J'ai jamais mesuré la température du mien, mais 40 à 50° ne me paraissent pas anormaux. Si le niveau d'huile est bon et le bruit bien régulier, y'a rien à dire.
C'est marrant ces autos, quand tu commences à écouter un truc, tu n'arrives plus à rouler serein :lol:
temp100

Message par temp100 »

sur nos ricaines, on y mettait un radiateur ... si si :D ... mais bon, il y avait 4 à 500 cocos à faire passer :lol:

c'est pas tellement un problème de température, mais plutôt de copeaux :mdr: si tu as un doute vidange pour voir si tu as de la limaille
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

LouLou a écrit :sur nos ricaines, on y mettait un radiateur ... si si :D ... mais bon, il y avait 4 à 500 cocos à faire passer :lol:

c'est pas tellement un problème de température, mais plutôt de copeaux :mdr: si tu as un doute vidange pour voir si tu as de la limaille

Si tu te brûle la main en la posant sur le pont, c'est qu'il y a certainement un problème...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sur des autos de courses on met des radiateurs pour refroidir l'huile du pont.
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Sur des autos de courses on met des radiateurs pour refroidir l'huile du pont.
J'avais oublié que la A était une auto de course!
Sorry!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne vois pas ou j'ai dit que la A était une auto de course, mais bon, le champagne frelaté doit déjà faire effet par chez toi ;)

Donc je reformule ma réponse pour les durs à la comprenette, un pont chauffe PUISQUE en course on le refroidit.

Bon réveillon du nouvel an ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Je ne vois pas ou j'ai dit que la A était une auto de course, mais bon, le champagne frelaté doit déjà faire effet par chez toi ;)

Donc je reformule ma réponse pour les durs à la comprenette, un pont chauffe PUISQUE en course on le refroidit.

Bon réveillon du nouvel an ;)
Entre deux coupes...je revenais juste sur le sujet...La A de baldwin...( qu'est ce que tu es susceptible)
Par définition : des pièces en mouvement chauffent , je n'ai pas dit le contraire , juste que si il se brûle en touchant son pont, c'est qu'il y a un léger problème. :beuh:

Bonne fin d'année à tous!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

dany B a écrit :
anneauxdin a écrit :Sur des autos de courses on met des radiateurs pour refroidir l'huile du pont.
J'avais oublié que la A était une auto de course!
Sorry!

Je ne suis pas susceptible, mais lorsque je lis ce genre de remarque, j'avoue percevoir un certain ton irritant.
Je me dis donc, soit je ne m'exprime pas correctement par écrit ou je ne comprend pas l'humour.
N'ayant pas beaucoup d'humour, j'imagine alors que je m'exprime pas trop mal.

Pour revenir au sujet, oui un pont chauffe puisqu'en course on peut penser à le refroidir, et oui s'il est brulant sur une A roulant à 80 il peut y avoir un problème.

Sur ce, je te souhaite, ainsi qu'à tous, un excellent réveillon de fin d'année.
baldwin

Message par baldwin »

Bonjour à tous,

et meilleurs voeux pour 2013 à ceusses et celles que je n'aurait pas encore croisé sur le forum !

Merci de vos retour, cela me rassure, le carter n'est pas "brulant" on garde facilement la main dessus, je dirais un bon 40°C. de toutes facon je vais vidanger d'ici peu, le manuel dit qu'il faut vidanger à 800 km, je doit être à 600 ou 700 km depuis que le différentiel à été changé, ca sera l'occation de vérifier si il y a copeaux et limaille.

autre petit point qui me turlupine :

lorsque la voiture n'a pas tourné quelque jours, le premier démarrage demande pas mal de coup de démarreur, je dirais 8 ou 10 puis ca démarre difficilement (2 ou 3 essais encore, avec un filet de gaz) une fois que l'auto à démarré (disons moteur à tourné 30 sec) si on éteint et redémarre, elle redémarre au 1/4 de tour !
après elle redémarre au 1/4 de tour le reste de la journée ...

vus les symptome, j'écarte les problème électrique ou d'étincelle.
J'ai comme l'impression que l'essence met du temps à arriver ... or la pompe cliquette.
faut que je vérifie si les cuves sont pleines après une immobilisation prolongée mais si ce n'est pas le cas, elle devraient se remplir dès que le contact est mis et la pompe fonctionne ?

Avez vous d'autres suggestions ?

Cordialement,
Baldwin.
dany B
.
.

Message par dany B »

Meilleurs voeux à toi aussi!

A mon avis tu es sur la bonne voie...Le niveau des cuves peut influer sur le fait que le premier démarrage ne se fasse pas au quart de tour mais ce n'est pas forcément la cause...
Il faut aussi pour cela que la pompe soit à l'arrêt au moment où tu actionnes le démarreur.
Par contre:
La mienne ne démarre pas non plus au quart de tour et uniquement sur le premier démarrage de la journée; il faut que j'actionne le démarreur environ 5 secondes, mais au moins le départ est franc et sans calage ni hésitation du moteur.
Par contre:
Même avec un réglage parfait des carbus/ niveaux de cuves, je n'ai jamais pu faire mieux. (Carbus SU HIF)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ce qui compte, ce n'est pas tellement le nombre de coups de démarreurs, mais le temps de fonctionnement du démarreur ; mieux vaut donner un coup de démarreur de 6/8 secondes que 3 ou 4 de 2 secondes, car l'intensité est très forte pendant la mise en mouvement du démarreur, ce qui secoue les batteries.
Ensuite, avec un moteur en bon état, 4 à 6 secondes de délai n'est pas anormal.
Ce qui l'était, c'est lorsque nous avons redémarré la MGA de Loïc après une traversée de l'atlantique et plus de trois mois d'immobilité, et l'avance à l'allumage " plein retard de 30°, 1 culbuteur à 1mm de jeu : au 1/4 de tour, comme si on venait de l'arrêter, j'en ai été vraiment sidéré.
baldwin

Message par baldwin »

la pompe fonctionne, c'est pour cela que je ne comprend pas ... en quelques secondes les cuves devraient être remises à niveaux j'ai esayé de mettre le contact (pompe fonctionne donc) attendre une minute ... démarrer ... pareil !

dans mon cas ce n'est pas 5 sec mais 8 fois 5 sec ... ce qui ne doit pas être tip top pour la batterie !

c'est comme si : - l'essence dans les cuve n'avait plus son pouvoir détonant ??
- l'essence met 8 à 10 coup de démarreur pour amorcer entre les cuves et les carbus ?? :voyons:

vu que quand elle a démarré une fois elle redémarre au 1/4 de tour (moins d'une sec de démareur)
je me dis que : avance ok
carbu ok
électricité ok

reste arrivée essence ou air ... (humidité / condensation ?)

est-ce que pomper 15 20 fois sur la pédale d'accélérateur, moteur arrêté est censé faire venir de l'essence au carbu ?

je reste intimement convaincu qu'il n'y a pas d'essence sur les 7 ou 8 premiers coups de démareur ... elle ne fait absolument pas mine de vouloir démarrer ... pas le moindre début d'explosion puis au 8 eme ou 9 eme coup ca commence a exploser et au suivant ca démarre

PS: elle à toujours fait ca depuis que je l'ai ... j'entre dans la phase de fine tuning ... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Lorsque tu actionnes le démarreur, ta pompe est toujours en train de cliqueter?
En principe une quinzaine de secondes (trente secondes maximum) suffisent pour remplir les cuves après un arrêt prolongé.
Tu as probablement une prise d'air...
Pomper ne sert strictement à rien avec des SU (pas de pompe de reprise)
2pistes:

1) niveaux des cuves.
2) prise d'air sur le circuit d'essence.

http://nicolasvanoise.fr/e107_files/dow ... carbus.pdf

Le positionnement des aiguilles est aussi à vérifier....
Modifié en dernier par dany B le 02 janv. 2013, 16:30, modifié 1 fois.
baldwin

Message par baldwin »

c'est une nouvelle pompe, une facette, elle cliquette en permanance mais c'est normal avec ce genre de pompe.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14994

j'ai un régulateur de pression avec filtre également. toutes les durites sont neuves

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998

@ dany :

2pistes:

1) niveaux des cuves.
2) prise d'air sur le circuit d'essence.

concernant la prise d'air j'y crois pas ... pourquoi ca démarre nickel, même 60 minute plus tard une fois qu'alle a tourné, ne serait-ce qu'une minute ? à moins que le bocal du filtre ne se remplisse d'air idee (le niveau d'essence dans ledit bocal me semble parfois bas (1 cm)
dany B
.
.

Message par dany B »

baldwin a écrit :c'est une nouvelle pompe, une facette, elle cliquette en permanance mais c'est normal avec ce genre de pompe.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14994

j'ai un régulateur de pression avec filtre également. toutes les durites sont neuves

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998
Ok, j'avais oublié cette modification, es tu certain d'avoir la bonne pression avec ton régulateur?

3 PSI doivent suffire pour alimenter les cuves sans provoquer de débordements.
Les SU fonctionnent avec moins de 2 PSI.
Le niveau du filtre devrait rester constant sauf évaporation.
Ce genre de filtre a tendance à avoir des prises d'air si la fermeture est mal ajusté au montage.

De nombreuse Jaguar ont pris feu grâce à ce genre de filtres qui peuvent avoir des fuites ou se briser lors d'un accrochage suivant l'endroit ou il est fixé....

C'est un bel objet, mais qui n'est pas sans risque!
Modifié en dernier par dany B le 02 janv. 2013, 16:51, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Sur ma B La pompe facet remplit les cuves a peu pres en 15/20s.
Le starter fonctionne t il correctement?
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonjour et bonne année à tous,
Est ce que les deux puits descendent bien à leur course maximale lorsque le starter est tiré à fond ?
Pour que l'essence arrive rapidement dans les cylindres, sur ma b, j'ai constaté que je devais tirer le starter à fond pour avoir un démarrage en 3-4 secondes après un arrêt de plusieurs semaines.
Jean-Pascal
dany B
.
.

Message par dany B »

Jean-Pascal a écrit :Bonjour et bonne année à tous,
Est ce que les deux puits descendent bien à leur course maximale lorsque le starter est tiré à fond ?
Pour que l'essence arrive rapidement dans les cylindres, sur ma b, j'ai constaté que je devais tirer le starter à fond pour avoir un démarrage en 3-4 secondes après un arrêt de plusieurs semaines.
Jean-Pascal
C'est effectivement un point à vérifier, en revanche avec des HIF, ce n'est pas du tout le même principe....mais il me semble que Baldwin à des HS ;)
baldwin

Message par baldwin »

@anneauxdin
je crois que le starter fonctionne correctement, moteur tournant tiré à fond je suis 500 tours plus rapide que sans, ce qui me semble bien. de plus l'hiver, je laisse tourner deux ou 3 minutes avec le starter, puis je le repousse progressivement. sans le starter et sans gaz la voiture cale durant ce laps de temps (ce qui me semble normal !)

@dany,

la pression me semble bonne, pas de trou à l'accélération, tient bien les haut régime ... de plus je rappelle qu'elle re-démarre au 1/4 de tour !

je confirme HS4
Modifié en dernier par baldwin le 02 janv. 2013, 16:57, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

au fait...t'as quoi comme bougies?
baldwin

Message par baldwin »

Salut alan,

j'avais NGK8 que je viens de remplacer par NGK7 histoire de voire si ca change quelque chose ... pareil.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

500tr ne me parait pas beaucoup. Sur ma B tiré a fond le starter donne pres de 2500tr, pas longtemps car la carburation devient tres rapidement trop riche. Le souvenir de mes voitures a starter manuel me rappelle aussi des regimes assez eleves.
Au ralenti ma B tourne environ à 8/900 tr peut etre moins, le CT n'erant pas du genre precis.
saby
.
.

Message par saby »

"...j'avais NGK8 que je viens de remplacer par NGK7..."

à mon avis des bougies NGK BP8ES ou même des BP7ES c'est bien trop froid pour un moteur 1800, l'indice thermique qui convient c'est BP6ES
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :500tr ne me parait pas beaucoup. Sur ma B tiré a fond le starter donne pres de 2500tr, pas longtemps car la carburation devient tres rapidement trop riche. Le souvenir de mes voitures a starter manuel me rappelle aussi des regimes assez eleves.
Au ralenti ma B tourne environ à 8/900 tr peut etre moins, le CT n'erant pas du genre precis.
Exact, + 500 tours starter tiré à fond, ce n'est pas normal.
Répondre