Merci pour vos conseils.....! en effet la ligne "0" semble être la bonne je vais tester et je vous dirais.
et si tu fais ça le matin ? heure d'hivers ?(environ 14h si je dis pas de couennerie)
non, à position égale du vilebrequin l'allumage doit être au même endroit. Par contre tu as peut être décalé tout l'allumeur 123 d'un demi tourGisthi a écrit : ma question :
Est il possible que l’électronique soit à 180° de l'allumeur d'origine ?
A mon humble avis, il faut commencer par ça avant d'essayer tout calage statique.Gisthi a écrit :car je n'ai pas...su trouver le repère de la poulie de vilebrequin en face l'index 0°
Comme l'a dit Saby juste au dessus, sentir le jeu des culbuteurs. Perso, j'utilise une technique un peu différente, je fais tourner la tige de culbuteur entre mes doigts. Si je peux la faire tourner, c'est que la came n'est pas engagée, et donc que la soupape est fermée, libre. Lorsque la soupape n'est pas libre, la tige de culbuteur est impossible à tourner entre les doigts.Gisthi a écrit :.... et comment contrôle-t-on que les soupapes sont libres.....?
Gisthi a écrit :Gisthi a écrit:
Donc 2 techniques différentes si je comprend bien qui se complètent:
1/ Moteur calé sur 0°
2/ Sur culbu/soupape cylindre #4, faut que ça bascule.
3/ et si je peux faire tourner les tiges des culbu du cylindre #1, là c'est parfait..![/b]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités