C'est bien ce qu'il me semblait .... il a fallut un gros choc pour la tordre ainsi! Je me demandais si cela n'avais une incidence sur la geométrie du chassis...
bonsoir : il te faut "piger le châssis".
Si tu n'as pas de pige : sous quatre points extrêmes (par exemple sous les amortisseurs), descendre un fil à plomb et pointer au sol. Par après mesurer les deux diagonales (avant droite - arrière gauche & avant gauche - arrière droite).
Comparer la mesure des deux diagonales.
...Tu as dû remarquer que c'était le point le plus bas et en première ligne de ton chassis...si c'est un choc "ponctuel" dû à un obstacle de passage sans déformation aux points d'ancrage, tu peux le faire renforcer comme je l'ai moi-même effectué, mais c'est aussi une bonne base de discution lorsque tu négocies l'achat de la voiture pour faire chuter le prix...!!!
Choc du à un caillou ou un rocher affleurant, j'ai eu la même chose mais moins marqué sur ma B qui provenait des Hautes Alpes. Lors de la dépose des planchers, redressement par l'intérieur, pas de probléme. Ici ça semble être plus costaud, du tube? Tu mesures les écarts entre les 2 membres du châssis qui doivent être paralléles dans la partie plane.
Cdt.
Merci pour les réponses. J'ai vu que c'était un élément soudé, est-il possible de le faire changer en se procurant uniquement cette piece? Si oui est ce que vous avez des références?
...Cette pièce est un tube creux et n'existe pas en remplacement...et si la structure n'a pas bougée il suffit de trouver un bon soudeur ( sinon on passe vite à travers...) qui te fera un manchon extérieur pour une meilleure "allure" et qui protégera le tube d'une autre agression...!!
Jackxs, si ca tínteresse je connais un chaudronnier a Pontcharra. C'est un pro habitue des travaux complexes. Il m'a fait mon portail, que ma femme a accroche, bilan portail 1 - voiture 0....
si ca tínteresse je te passe ses coordonnees.
Alors ça avance ta BGT?
Je veux bien le numéro de ce chaudronnier. Je vois que tu es a fond dans le relationnel sinon je vais allé voir le carrossier car j'ai quelques questions. Je te donnerais mon avis, mais pas avant la fin de la semaine prochaine.
Salut Florent,
Ca avance, ca avance. J'ai quasi fini le grattage du vieil antigravillonage (quelle salete!). Vendredi j'attaque le decapage final avant traitement antirouille.
Je t'envoie les coordonnees en MP!
A+. Totof
Bonjour,
Ca a l'air endémique sur les MGA ce problème. La mienne l'a aussi, la seule autre qui soit dans mon voisinage, celle d' 1 ami, l'a aussi...
Ca donne simplement au C.T :
traverse: déformation mineure AVt
et aucune influence sur le comportement, ni avec leurs appareils de mesure, ni en sensation de conduite sur route.
Si ça reste localisé à cet endroit et que le chassis n'est pas vrillé par ailleurs, a priori, rien de méchant.Ca semble simplement signifier que cette traverse de protection a simplement bien joué son rôle au cours de la longue vie de nos autos, et qu'elles sont plutôt bien conçues.
Cdlt
bonjour,j'ai eu le meme probleme sur la mienne ,lors de la restauration,j'ai ressoudé un tube d'un diametre superieur ,çà ne me parait pas mal du tout!!
bonjour,
sur ma MGA j'ai aussi le même impact, et je n'y ai strictement rien fait. La voiture tire droit...
je suis d'accord avec spitmarco, la boite a été bien protégée !
et comme ça suinte l'huile juste au dessus, pas de risque de corrosion !