Petite question de carrosserie....

Tous les sujets sur la MG A.
Jackxs

Petite question de carrosserie....

Message par Jackxs »

Salut à tous,

je reviens vers vous pour une autre question. Que signifie cet écart à cette endroit de la caisse??? :voyons: :voyons:

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.

... Des longerons qui sont en train de s'affaisser... La caisse se referme ! :(
Jackxs

Message par Jackxs »

Pourtant non, le chassis à l'air plutot sain. C'est une MGA de chez Meritcars, c'est celle à 10000$ et il y a plein de photos
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jackxs,

A cet endroit du B post il y a une feuillure comme sur les B. Il faudrait une vue en zoom pour y voir plus clair. Un site te documentera
parfaitement sur la MGA, "MGA GURU". Un probléme notoire les A c'est la sensiilité à la corrosion des corps creux situés sous le panneau de porte qui assurent toute la rigidité de la caisse à et endroit précis. Il se peut que des cas extrèmes peuvent se révéler de cette façon puisque cette partie est extérieure au support des longerons du châssis et en port à faux?
A suivre en tout cas.
http://www.mgaguru.com/mgtech/restore/rt602.htm
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

+1 avec Nordiste, ça ressemble à un probleme de structure. Caisse vrillée, longeron affaissé, parallélisme avant/arrière faussé, ....
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Quoique la photo mériterait un gros plan, je voudrais vous rassurer car pour des questions de réglages par rapport à la portière l'aile arrière peut coulisser sur le support vertical et il n'est pas rare de voir cet écart selon l'alignement des ailes et de la portière... ;) je pense néanmoins qu'il manque un morceau de "retour" de tôle à l'aile arrière sans plus...il faudrait une photo un peu plus précise car la coque étant posée sur le chassis il faudrait que le chassis soit "affaissé" pour que la coque en fasse de même...ce qui peut lui arriver si on retire la coque du chassis et que les pièces encadrant les portières soient pourries...
Renou-Invité

Yvre,

" ... etque les pièces encadrant les portières soient pourries..."
Sauf votre respect, MGA Guru présente ce cas possible.
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Sans pouvoir avoir d'autres détails, je persiste qu'il y a peut-être un effet d'optique et qu'il manque un " retour " de l'aile à cet endroit...

Image

Image
yvre
.
.

Message par yvre »

...Jackx, je suis allé voir les photos du site...hormis le fait que je n'ai pas réussi à agrandir les parties basses des photos, donc impossible de voir la partie incriminée, je peux quand même te dire qu' il y a eu un bidouillage de réparation sur le "pilier" et le devant de l'aile arrière ( qui a été ou soudée et en tout cas mastiquée sur sa partie basse...) voir en comparaison ( droite/gauche ) les photos n° 111 et 112 par rapport à la 113, 123 et 62...58 alignement correct, 56 pas de butoirs de porte...41 pas dramatique...
Maintenant, j'ai aussi examiné le chassis et hormis le bac à batterie bouffé ( très classique et qui explique le placement d'une "grosse" 12V dans le coffre sans protections...traces d'acide sur la tôle...) une peinture à "l'américaine" ( qui ne va pas dans les détails...) pour le prix ( ...et en faisant vite car le Dollar remonte...!! ) et en entendant le bruit moteur dans les vidéos sans pouvoir l'examiner de plus près, cette voiture m'aurait très bien convenue comme "base de travail" et de "prix" pour faire ce que j'ai fait avec la mienne en la payant 16.500 ?uros...quand même avec toutes les surprises que j'ai eu... :( mais pars du principe qu'une voiture comme celle-là demande à être intégralement démontée avant de l'utiliser " classiquement " et gare aux dépenses qui vont en incomber... ;)
Renou-Invité

Sans vouloir jouer les prophètes pessimistes, il est clair que les problémes financiers dont on nous rabat les oreilles en ce moement auront comme résulat une mise à disposition d'anglaises et de classics trés prochainement. Met avis que ce ne sont pas mes meilleures qui vont sortir en premier. Et lorsque je vois les prix pratiqués en UK, je me pose des questions.
A plus.
Renou-Invité

... d'autant que le dollar remonte... sur rien! Les financiers n'ont toujours pas compris;
malheureusement.
Jackxs

Message par Jackxs »

Merci pour le coup d'oeil Yvre. Je suis sur les dents car je sais très bien que le $ est entrain de remonter et j'ai (TRES) envie de me trouver une petite MGA pour l'hiver.
Mon objectif est de trouver un vehicule sans rouille perforante mais à refaire dans l'intégralité. Pour moi, refaire un moteur est dans mes cordes alors que du travail de carosserie, pas du tout!!! Je pense meme que pour ma prochaine restauration, je ferais faire la peinture intégrale à un carossier. Avec mon père (formation chaudronnier et actuellement artisant menuisier alu) et mon grand père (mécano à la retraite), pas de probleme pour tout, sauf la carosserie (mastic, poncage, mastic, poncage, .....). Et tout cela avec un budget de 6000? pour l'achat de départ du vehicule sans compter le budget restauration.

Penses tu que cela est trouvable ou bien je recherche trop la "perle rare" ?
yvre
.
.

Message par yvre »

...6000 ?uros, sans rouille perforante c'est la perle rare... mais vu le Panel que tu as la chance de "posséder" dans ta famille, trouves toi une bonne base...J'en ai bien raté une à Antibes sans CG pour moins que cela il y a deux ans...L'encre n'avait pas encore eu le temps de sécher sur le LVA qu'elle était déja retenue par un Parisien qui devait avoir une levée "postale" + rapide... si tu la laisses en "conformité" d'origine avec de l'huile de coude et un "contrat" de restauration avec Moss uk tu dois t'en tirer...mais quelques fois il est plus sûr de pouvoir "approcher" la bête avant et de la vérifier avec un bon aimant et sur un pont et de la payer un peu plus cher...ce sera une économie par la suite...crois-moi... ;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

je viens de regarder le site et je ne posséde pas les connaissances suffisantes pour te conseiller mais juste une question

quel est le cout pour rapatrier une voiture en France
Jackxs

Message par Jackxs »

yellowcitron, le site propose un tarif de 1100$ de bateau + 200$ de transport jusqu'au port. Donc 1300$ jusqu'au port du Havre... pas trop excessif a mon gout. J'attend un peu sur le site de meritcars et sinon je vais allé faire un tour du coté de chez SL Auto, il y a une petite MGA 1500 qui me plait bien mais qui reste un peu hors tarif pour moi (snif, je ne suis encore qu'un étudiant ;) ) :saispas: :cry:
Jackxs

Message par Jackxs »

Yvre, si tu n'as pas de CG, la voiture ne vaux plus rien, non??? Ou alors il existe une procedure que je ne connais pas .... (a part l'achat de quelques rivets pop et d'une plaque ;) )
yvre
.
.

Message par yvre »

Jackxs a écrit :Yvre, si tu n'as pas de CG, la voiture ne vaux plus rien, non??? Ou alors il existe une procedure que je ne connais pas .... (a part l'achat de quelques rivets pop et d'une plaque ;) )
...Tu reproduis les N° de Yellow et tu roules comme ça...si on t'arrête, tu "baragouines" du Chti dans ton coin ils te prendront pour un plombier Polonais et ils te laisseront repartir...!!! :hehe: :mdrx:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

BONSOIR a tous,je confirme ,il doit manquer un retour sur la tole,il faudrait voir le pied interieur car tl est souvent bouffé par la rouille
Jackxs

Message par Jackxs »

Ok yvre, balance les N° de chassis et de moteur, je file acheter un dico FR->CHTI !!! :dancing:
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :
Jackxs a écrit :Yvre, si tu n'as pas de CG, la voiture ne vaux plus rien, non??? Ou alors il existe une procedure que je ne connais pas .... (a part l'achat de quelques rivets pop et d'une plaque ;) )
...Tu reproduis les N° de Yellow et tu roules comme ça...si on t'arrête, tu "baragouines" du Chti dans ton coin ils te prendront pour un plombier Polonais et ils te laisseront repartir...!!! :hehe: :mdrx:

che nin pochib' cha v'la qui m'ar met des carabistoul' eh tiot bilout j'lélastique est tindu te sais
yellowcitron
.
.

Jackxs a écrit :Ok yvre, balance les N° de chassis et de moteur, je file acheter un dico FR->CHTI !!! :dancing:
tin veux un tiot v'la:

l'b...a...ba du patois de chez nous par g.Dubois :mdr:
yvre
.
.

Message par yvre »

Jackxs a écrit :Ok yvre, balance les N° de chassis et de moteur, je file acheter un dico FR->CHTI !!! :dancing:
...Si tu as un problème de traduction avec Jean-Marie je dois pouvoir t'arranger cela...mais crois moi tu peux mettre les N° de chassis au choix car sa voiture est "tombée d'un Camion"...alors fais comme lui mets sa date de naissance... ;) ;) :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Pour revenir au début du post..en fait il manque tout simplement le " shut face panel, LH " et tout sera ok... ;) :)
Jackxs

Message par Jackxs »

Alors là on voit les possesseurs de MGA qui connaissent leur vehicule sur le bout des doigts !!! :)
Super observation Yvre. Merci pour l'info
Répondre