Passionné débutant
Passionné débutant
Bonjour,
Je viens d'acquérir une MGA 1600 MK II de 62. C'est ma première "ancienne". Mes compétences en mécaniques sont réduite mais je suis en plein dans l'apprentissage avec le manuel d'atelier qui est mon livre de chevet actuel. Heureusement mon MGA tourne absoluement comme une horloge (quelque soit le temps d'ailleurs ou la durée des périples !). Un seul petit bruit : un très léger cliuetis lors des accélérations !
C'est grave Docteur ?
Je viens d'acquérir une MGA 1600 MK II de 62. C'est ma première "ancienne". Mes compétences en mécaniques sont réduite mais je suis en plein dans l'apprentissage avec le manuel d'atelier qui est mon livre de chevet actuel. Heureusement mon MGA tourne absoluement comme une horloge (quelque soit le temps d'ailleurs ou la durée des périples !). Un seul petit bruit : un très léger cliuetis lors des accélérations !
C'est grave Docteur ?
-
- Région : France - Ile-de-France
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
Pas d'avis sur les additifs, mais une culasse modifiée sans plomb résoud bien toutes les qeustions. Il est clair que sans additif et avec l'usage d'un essence sans plomb, la récession de soupapes va intervenir, surtout sur des culasses ou les siéges ne sont pas rapportés d'origine. Et la fonte anglaise ça n'est pas fameux sur le plan métallurgique ( fonte grise ).
Cdt.
Cdt.
Re: Passionné débutant
Cher Phil38, pour répondre à ta question : OUI C'EST GRAVE !phil38 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir une MGA 1600 MK II de 62. C'est ma première "ancienne". Mes compétences en mécaniques sont réduite mais je suis en plein dans l'apprentissage avec le manuel d'atelier...C'est grave Docteur ?
Pas le fait qu'il y ait un bruit dans ton moteur mais le fait que tes compétences en mécanique soient limitées, que tu sois débutant et que tu choisisses une MG A 1600 MK II comme première ancienne !
Ton cas me parait relever plus de la psychiatrie que d?autre chose.
S?attaque-t-on à un « lièvre à la royale » lorsque l?on est marmiton débutant ?
Boit-on un Romanée Conti pour découvrir le vin alors que l?on a bu que de l?infâme cola?
Couche-t-on avec Carole Bouquet alors que l?on est puceau ?
Conduit-on une 250 SWB alors que l?on a le permis depuis deux heures ?
La réponse est en évidence : non !
Alors une A 1600 MK II comme première ancienne? Oui c?est grave.
Bonne chance à toi, disciple de Masoch et du masochisme. Le terme a été forgé par Richard Von Krafft-Ebing dans sa Psychopathia sexualis à partir du nom de Léopold Von Sacher-Masoch et de son roman, La Vénus à la fourrure.
Le masochiste social ou moral se met en position de subir la douleur psychologique ou physique dans sa vie sociale. Le masochiste érogène éduque son bourreau, ou bourrelle. D'après Benno Rosenberg dans les deux cas, il peut s'agir de masochisme mortifère ou de masochisme gardien de la vie. Le masochisme ne serait donc pas seulement dans une dérivation interne de la pulsion de mort, mais se trouverait au carrefour de la pulsion de vie et de la pulsion de mort.
La forme majeure du masochisme est la procession d?une MG A 1600 MK II comme première voiture ancienne. Plus que toute autre forme de torture, physique ou mentale, cette aliénation (la procession d?une MG A 1600 MK II comme première voiture ancienne) est l?orientation la plus extrême de calvaire auto-administrée recensée à ce jour sur dans l?espèce humaine (si l?on met de coté, bien sûr le vice ultime qui consiste à être propriétaire d?une automobile de marque ROVER et de croire qu?elle est de marque MG).
Je te souhaite donc bonne chance, ami Phil38, bienvenu au pays des fous?
- jeanpierre
- .
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962