Passionné débutant

Tous les sujets sur la MG A.
phil38

Passionné débutant

Message par phil38 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une MGA 1600 MK II de 62. C'est ma première "ancienne". Mes compétences en mécaniques sont réduite mais je suis en plein dans l'apprentissage avec le manuel d'atelier qui est mon livre de chevet actuel. Heureusement mon MGA tourne absoluement comme une horloge (quelque soit le temps d'ailleurs ou la durée des périples !). Un seul petit bruit : un très léger cliuetis lors des accélérations !
C'est grave Docteur ?
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

bonsoir,
en général cliquetis = mauvais réglage des soupapes, mais normalement ça le fait aussi au ralenti.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Félicitations, tres belle acquisition et surtout ne transforme rien........
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Cliquetis à l'accélération, réduire l'avance de 1 ou 2° et tout rentrera dans l'ordre.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je vois que tu veux rouler. Les 12 et 13 septembre prochain, le Tour du Mont Blanc.......
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Félicitations, tres belle acquisition et surtout ne transforme rien........
...Mauvais "esprit" Jean-Pierre ???? si "Tour du Mont-Blanc", moi je dirais plutôt " prudence " avec une...MG A ...!!! :hehe: :mdrx:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

yvre a écrit :
jeanpierre a écrit :Félicitations, tres belle acquisition et surtout ne transforme rien........
...Mauvais "esprit" Jean-Pierre ???? si "Tour du Mont-Blanc", moi je dirais plutôt " prudence " avec une...MG A ...!!! :hehe: :mdrx:
Pfffft ! De toute façon, tu ouvriras la route, non ?
;)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut Phil38

pour ta question Renou a je pense bien répondu ... et y a aussi parfois la qualité de l'essence. Mais si ça dure après plusieurs pleins, il faut appliquer un réglage d'avance.

A+ ERIC78 Initiateur de l'inter régions et des sorties IDF
Phil38

Message par Phil38 »

merci pour vos réponses. Je vais surveiller mes légers cliquetis !!! Quand au prochain Tour du Mont Blanc, a moins qu'on me justifie la réticence de certains pour une MGA, je compte bien être sûr les rangs !
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:)bienvenu au club des possesseurs de MGA ,pour ton cliquetis refait un reglage des culbuteurs!çà peut venir d'ici .Quel est le type de carburant?95 ou 98?
Phil38

Message par Phil38 »

du 98 + additif !
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

ENLEVE moi cet additif......çà ne sert a rien,je roule depuis 3 ans sans additif et avec du 95 et de temps en temps un coup de 98 .AUCUN souci pour le moment :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Je roule depuis juillet 2004, date d'achat de ma B, au 95SP sans additif mais avec un catalyseur Econogreen... qui peut-être ne sert pas à grand chose lui non plus ! ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Nordiste a écrit :.
Je roule depuis juillet 2004, date d'achat de ma B, au 95SP sans additif mais avec un catalyseur Econogreen... qui peut-être ne sert pas à grand chose lui non plus ! ;)
:mdr: :cpv: :cpv: :mdrx: :hehe: regarde St Christophe et va t'en "rassuré" :mdrx: :peur: :wc:
Phil38

Message par Phil38 »

Suppression totale de l'additif ??? Tout le monde est d'accord sur ce sujet ? Celà signifierait il que l'additif est une arnaque pour nos MGA ?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Pas d'avis sur les additifs, mais une culasse modifiée sans plomb résoud bien toutes les qeustions. Il est clair que sans additif et avec l'usage d'un essence sans plomb, la récession de soupapes va intervenir, surtout sur des culasses ou les siéges ne sont pas rapportés d'origine. Et la fonte anglaise ça n'est pas fameux sur le plan métallurgique ( fonte grise ).
Cdt.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:mdrx: OUI supprime cet additif !!!!ce n'est qu'un argument pour vendre(assez cher)un liquide qui ne sert a rien.QUAND aux sieges de soupapes pour l'instant (3ans)çà n'a pas l'air d'y faire grand chose.JE verrai a l'avenir mais pour l'instant et avec ma petite retraite c'est toujours çà d'economisé ;)
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Ouais,
Ma BGT tourne depuis 10 ans sans additif, no soucis, par contre au 98, au 95 elle tourne mais c'est un petit cran en dessous.
Pour ta question, je rejoins les spécialiste du Forum, 90 % des cliquetis se règle avec l'avance.
Bien à toi.
Cdlt.
JEF
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Re: Passionné débutant

Message par Iznogoud »

phil38 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir une MGA 1600 MK II de 62. C'est ma première "ancienne". Mes compétences en mécaniques sont réduite mais je suis en plein dans l'apprentissage avec le manuel d'atelier...C'est grave Docteur ?
Cher Phil38, pour répondre à ta question : OUI C'EST GRAVE !

Pas le fait qu'il y ait un bruit dans ton moteur mais le fait que tes compétences en mécanique soient limitées, que tu sois débutant et que tu choisisses une MG A 1600 MK II comme première ancienne !

Ton cas me parait relever plus de la psychiatrie que d?autre chose.

S?attaque-t-on à un « lièvre à la royale » lorsque l?on est marmiton débutant ?
Boit-on un Romanée Conti pour découvrir le vin alors que l?on a bu que de l?infâme cola?
Couche-t-on avec Carole Bouquet alors que l?on est puceau ?
Conduit-on une 250 SWB alors que l?on a le permis depuis deux heures ?

La réponse est en évidence : non !

Alors une A 1600 MK II comme première ancienne? Oui c?est grave.
Bonne chance à toi, disciple de Masoch et du masochisme. Le terme a été forgé par Richard Von Krafft-Ebing dans sa Psychopathia sexualis à partir du nom de Léopold Von Sacher-Masoch et de son roman, La Vénus à la fourrure.
Le masochiste social ou moral se met en position de subir la douleur psychologique ou physique dans sa vie sociale. Le masochiste érogène éduque son bourreau, ou bourrelle. D'après Benno Rosenberg dans les deux cas, il peut s'agir de masochisme mortifère ou de masochisme gardien de la vie. Le masochisme ne serait donc pas seulement dans une dérivation interne de la pulsion de mort, mais se trouverait au carrefour de la pulsion de vie et de la pulsion de mort.
La forme majeure du masochisme est la procession d?une MG A 1600 MK II comme première voiture ancienne. Plus que toute autre forme de torture, physique ou mentale, cette aliénation (la procession d?une MG A 1600 MK II comme première voiture ancienne) est l?orientation la plus extrême de calvaire auto-administrée recensée à ce jour sur dans l?espèce humaine (si l?on met de coté, bien sûr le vice ultime qui consiste à être propriétaire d?une automobile de marque ROVER et de croire qu?elle est de marque MG).
Je te souhaite donc bonne chance, ami Phil38, bienvenu au pays des fous?
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Ah, ça fait plaisir, notre ami Iznogoud va bien...
A bientôt Louis

Philippe
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Il était super sympa Phil38 et vous allez finir par nous le faire fuir, tout ça à cause qu'il a tres bon gout. Il a acquis la plus belle et la meilleure, serait-se de la jalousie ? Moi je lui renouvelle toutes mes sincéres félicitations.
Phil38

Message par Phil38 »

Merci de cette analyse détaillée, Iznogoud ! Tu as parfaitement raison, je suis fou !!! Mais c'est une folie tellement sublime. Et au moins, ici, entre fous, on se comprend !!!!!
Merci ami Iznogoud ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

du trés grand iznogoud !
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :Je vois que tu veux rouler. Les 12 et 13 septembre prochain, le Tour du Mont Blanc.......
Tu l'as déjà fait ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...........De "l'immense" Iznogoud.....!!!!!!!!!! :p1: :mdrx:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités