Un lien pour Yvre ( entre autre )

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Renou

Un lien pour Yvre ( entre autre )

Message par Renou »

Bonsoir,

J'ai trouvé ce site anglais qui traite de la modification d'une A1500 en A1800 et le toutim.
Toutes le smodifications pour monter un 1800 sur une A.
Bonne lecture.

http://www.mgaroadster.co.uk/mga_1500_d ... ersion.htm
Renou

Message par Renou »

ALors Yvre, ça ne t'intéresse donc plus?

Cdt.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Un lien pour Yvre ( entre autre )

Message par yvre »

Renou a écrit :Bonsoir,

J'ai trouvé ce site anglais qui traite de la modification d'une A1500 en A1800 et le toutim.
Toutes le smodifications pour monter un 1800 sur une A.
Bonne lecture.

http://www.mgaroadster.co.uk/mga_1500_d ... ersion.htm
...Salut à toi oh Grand "Renou"...es-tu sûr de n'avoir pas "zappé" quelque chose....??? la conversion "freins tambour pour freins à disque" n'est plus ( heureusement...) qu'un vieux souvenir...( j'aurai d'ailleurs aimé appliquer la "méthodologie" décrite dans ton lien et qui évite de tomber le moyeu quand on veut "que" changer le disque, mais qui en pratique avec le système MG B ne permet pas de passer les "rayons" des roues fil...et qui m'ont donc imposé les transformations que j'ai décrites ailleurs...

...mais la transformation MG A 1500 en MG A 1800 m'intéresse tout de même, quoiqu'il n'y ait vraiment aucune difficulté majeure...je l'avoue...

Tout ce que je peux affirmer c'est que mon auto étant "parfaitement" au point maintenant et ce depuis un petit moment, chaque sortie et particulièrement sur nos routes désertes de l'arrière Pays ( Putain, Profitons en...!!! ) ne fait que confirmer les "options" et les "choix" que j'ai fait au moment de sa restauration, je profite d'une auto dont le "Look" et son coté "Spartiate" d'époque sont demeurés mais avec des conditions de conduite et de "PLAISIR" hors normes et "insoupçonnables"...et qui font que je retrouve "LE" vrai plaisir de me défoncer sur la route dans des endroits Fabuleux ( et...avec des MGistes tout aussi...Fabuleux..!!! ) et ou il n'y a pas assez de bistrots au Km pour nous foutre des radars derrière les pierres...La vie, la "vraie" vie des Grandes Années...Les Sexa comme moi comprendront...!!! ;) :)
Renou

Message par Renou »

Yvre,

J'avais bien compris que ton MGa est parfaitement opérationnelle, mais si d'humeur tu te décides à en refaire une autre..., le lien sera toujours dans tes favoris.
Tu nous dis profiter de ta superbe voiture sans retenues, mais que donnent tes mesures de température depuis l'upgrade du radiateur, stables? Voilà le genre de feed back qui intéressent tous les visiteurs de ce site et qui malgrés la fraîcheur de la saison doivent déjà conforter la validité de tes choix et seraient les bien venus.

A te relire, cordialement.
yvre
.
.

Message par yvre »

Renou a écrit :Yvre,

J'avais bien compris que ton MGa est parfaitement opérationnelle, mais si d'humeur tu te décides à en refaire une autre..., le lien sera toujours dans tes favoris.
Tu nous dis profiter de ta superbe voiture sans retenues, mais que donnent tes mesures de température depuis l'upgrade du radiateur, stables? Voilà le genre de feed back qui intéressent tous les visiteurs de ce site et qui malgrés la fraîcheur de la saison doivent déjà conforter la validité de tes choix et seraient les bien venus.

A te relire, cordialement.
...Mon Cher Renou, la dernière sortie me donne une température très linéaire de 82° C ( au compteur Smiths que je n'ai pas étalonné...) en roulant et même descend à 73° dès que je ne sollicite pas de "charge"...Dans les encombrements ( traversées de ville ou village, feux etc...) je monte à 92° après un temps de ralenti assez long et mon thermo-déclencheur me ramène à une température de 85° très rapidement...mais si je n'ai pas fait le "point" à ce sujet, c'est que j'attends "les" conditions climatiques + extrèmes qui caractérisent notre Région, pour formuler un avis "absolu" sur le bien fondé de la modification faite au radiateur...d'autre part comme j'ai toujours à la décélération et surtout dans les descentes tendance à avoir moi aussi quelques "pétarades" explosives, pas plus tard que ce matin j'ai "tombé" l'allumeur 123 pour lui mette un étrier de serrage neuf qui me permet "d'affiner" le réglage d'avance en "souplesse"...et à " l'oreille" plutôt qu'au Stromboscope etc...j'ai fait un trait "repère" de peinture pour l'avance "initiale" qui me donne toutes satisfactions en "franchise" de montées en régime et j'ai fait un essai en retardant légérement mais je n'ai "trouvé que très peu de diffèrence et je viens d'en mettre plus et je vais de ce pas faire des essais en peaufinant au fur et à mesure...

à tout à l'heure pour les résultats... ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Bon, ben...finalement je suis revenu au point de départ, avec un tout petit "touch" en + ... elle pète un tout petit peu moins et sinon dans les autres réglages ou elle ne pète kaïman plus, les soupapes couïnent sur le couple à bas régime et comme je n'ai pas du tout envie de "mouliner" constamment sur le levier de vitesse et la pédale d'embrayage, c'est mieux ainsi... ;) :)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Et ben Yves, avec ta super MGA "aux conditions de conduite et de "PLAISIR" hors normes et "insoupçonnables"...", les rares MGA du forum ne vont pas oser se montrer à coté de la tienne !!!
Non je plaisante ! Je n'ai aucune frustration !!!
Sans avoir toute les améliorations de la tienne (la mienne est "comme l'originale"), j'éprouve aussi pour ma part et à mon niveau, un "PLAISIR" de conduire hors normes, et c'est bien là l'essentiel pour chaque conducteur, non?
yvre
.
.

Message par yvre »

Philippe38 a écrit :Et ben Yves, avec ta super MGA "aux conditions de conduite et de "PLAISIR" hors normes et "insoupçonnables"...", les rares MGA du forum ne vont pas oser se montrer à coté de la tienne !!!
Non je plaisante ! Je n'ai aucune frustration !!!
Sans avoir toute les améliorations de la tienne (la mienne est "comme l'originale"), j'éprouve aussi pour ma part et à mon niveau, un "PLAISIR" de conduire hors normes, et c'est bien là l'essentiel pour chaque conducteur, non?
...En fait Philippe, j'en ai possédé une en 1967 qui était déja dans un état de vieillissement avançé et qui malgré cela m'avait procuré de sacrées joies...j'étais jeune et beau!!!...et mon portefeuille était moins garni que le paquet d'insouciance que je "trimbalais"... Maintenant, comme la "conduite automobile" me "Barbe" avec un immense "B" et qu'en fait je me suis séparé d'un cabrio Jaguar XK8, je ne voulais pas faire un retour en arrière et ceci t'expliquera mieux le "pourquoi" des modifs, surtout que j'en suis quand même l'artisan et que ce n'est pas à coup de gros biffetons que je suis arrivé à ce résultat...et pour finir si un jour on se rencontre, tu t'apercevras très vite que je n'impose pas aux autres la vision que j'ai sur nos autos comme certains "Puristes" du dernier écrou que j'ai rencontré et que j'ai vite "zappé"...et enfin je prends un réel plaisir à courir les routes avec Jidé car nos voitures sont en utilisation " extra-normale" aussi performantes l'une que l'autre ( Jidé a un 1800 MG B ) mais la conduite de la sienne s'avère + délicate et "sportive" la sienne a gardé tout le caractère initial de la "A" avec les glissades arrières alors que j'avoue la mienne a un comportement quelque fois "trop" sécuritaire...J'enfile les courbes sur des rails sans presque me déporter, ce qui fait que c'est mon cul qui se déporte sur les cuirs...!!!

Et que Vive la MG A...et Renou, si je me relance sur un chantier de MG A, je lui colle un V8 sinon rien... ;) ;) :) :)
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

C'est amusant cette propention à la dérobade car justement ce n'est pas symptomatique d'une A en trés bon état. Quelles modifications as-tu apportées pour résoudre ce probléme ?
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

Renou a écrit :Bonjour,

C'est amusant cette propention à la dérobade car justement ce n'est pas symptomatique d'une A en trés bon état. Quelles modifications as-tu apportées pour résoudre ce probléme ?
Cdt.
...Je pense tout simplement que l'apport de 4 x roues en 72 rayons et 5,5' de large équipées de pneus "modernes" en 185, font toute la différence...j'en étais venu là car avec les roues fil d'origine, j'avais beaucoup de mal à faire passer le surcroît de puissance et de freinage à la route...et même avant de mettre des Koni à l'arrière ( qui somme toute n'ont rien apporté au comportement de l'auto...) et je dirais qu'au début je préfèrais les amortos d'origine...Ah oui, comme le kit de Barre antiroulis n'était pas dispo chez B&Gammons, au moment de la restauration, j'avais prévu de l'installer par la suite...eh bien encore une bonne "économie" de réalisé, vu que la voiture vire complètement à plat et ne bouge pas de sa trajectoire...J'ai aussi adopté une pression de 1.7 Bar à l'avant et 1.8 à l'arrière et qu'on ne me raconte pas que le fait d'avoir une "chambre à air" dans mes "Tubless" soit sujet à caution : vu comme je sollicite le tout, il y a longtemps que j'aurais été rattrappé au virage...!!!( sans jeu de mots...)

...J'ai d'ailleurs discuté récemment avec un ami collectionneur d'autos et de motos et qui m'expliquait qu'il roulait avec deux chambres à air cote/cote dans ses pneus de moto...soit une dégonflée ou les deux gonflées à moitié...ce qui fait qu'en cas de crevaison, il n'avait juste qu'à retirer l'objet délictuel du pneu et de remettre un coup de pompe dans la bonne chambre et de réparer le tout tranquillement après...et No Problèmo...!!! ;) :)
Répondre