question
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- jeanpierre
- .
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
yvre a écrit :...Quel plaisir de te voir "enfin" sur le forum...bienvenue à toi " adage" eh oui je suis peut-être pour l'instant le seul à comprendre...!!!![]()
Modifié en dernier par yellowcitron le 28 mars 2009, 10:08, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
jmarc modo:
je deplace le reponse de jean pierre ici et je shoote le post mal placé
jean pierre à ecrit:
T'expliquer, ce n'est pas mon fort. Sur ma B "rallye" j'avais un Web de 45, souple à la reprise mais les cigleurs quand on remasse des saloperies dans l'essence pas évident à démonter au bord de la route. J'ai maintenant des SU HS 6, plus brutaux à la relance et quand le problème d'essence arrive, je change juste le pré filtre. L'avantage des SU aucun problème pour les CT ou assureur. J'ai des SU sur mes 3 MG et la Mini Cooper. Cela me va tres bien. L'Alfa reste avec ses deux Weber de 40
je deplace le reponse de jean pierre ici et je shoote le post mal placé
jean pierre à ecrit:
T'expliquer, ce n'est pas mon fort. Sur ma B "rallye" j'avais un Web de 45, souple à la reprise mais les cigleurs quand on remasse des saloperies dans l'essence pas évident à démonter au bord de la route. J'ai maintenant des SU HS 6, plus brutaux à la relance et quand le problème d'essence arrive, je change juste le pré filtre. L'avantage des SU aucun problème pour les CT ou assureur. J'ai des SU sur mes 3 MG et la Mini Cooper. Cela me va tres bien. L'Alfa reste avec ses deux Weber de 40
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
salut adage,c'est bien avec toi tu ne vieilli pas et oui tu n'as pas "d'age"
pour tes carbus,ma MGA1500 en possedes 2 ,des HS4 c'est le top ,çà ne ce deregles pas ,bon çà consomme un peu 10/11 litres et çà n'aimes pas trop rouler doucement,je fais du rallye touristique avec des torpedos de 1925 qui roulent maxi a 70km/H et a les suivre les carbus s'engorgent...un remede ,une petite pointe a 110/120 et tout rentre en ordre.
pour tes carbus,ma MGA1500 en possedes 2 ,des HS4 c'est le top ,çà ne ce deregles pas ,bon çà consomme un peu 10/11 litres et çà n'aimes pas trop rouler doucement,je fais du rallye touristique avec des torpedos de 1925 qui roulent maxi a 70km/H et a les suivre les carbus s'engorgent...un remede ,une petite pointe a 110/120 et tout rentre en ordre.

- jeanpierre
- .
- yvre
- .
- Type : Plusieurs
Re: question
...Dis-moi Dule, je reviens sur ta photo...mes deux MG A possédaient l'option " Chauffage " je ne savais pas que ces Sacrés Grands-Brittons avaient "collé" un "Pipe-Line" à la place de mettre une durite "directe" à la sortie du radiateur et une plaque fermée à la place de la vanne de chauffage...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..!!!??? 

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
Yves, j'imagine que c'est pour éviter un "cul de sac" dans le système de refroidissement, où l'eau ne circulerait pas et risquerait d'entrainer des dépôts ou des points chauds ?
Pour les carbus, j'ai sur ma MGA les SU H4 d'origine... alors que j'ai un 1800 de MGB !
Pour les carbus, j'ai sur ma MGA les SU H4 d'origine... alors que j'ai un 1800 de MGB !

- yvre
- .
...Moi je veux bien, Jidé, mais quand ton robinet de chauffage est fermé ton " Cul de sac " est bien là...!!!Jidé de Grasse a écrit :Yves, j'imagine que c'est pour éviter un "cul de sac" dans le système de refroidissement, où l'eau ne circulerait pas et risquerait d'entrainer des dépôts ou des points chauds ?
Quand à tes SU H4, tu penses bien que celui qui a changé la mécanique et sans doute par "économie" a replacé un 1800 Cm3 plus facile à trouver et y a regreffé tous les accessoires existants...ça ne m'étonne plus l'odeur que tu laisses derrière toi...t'as des H4...!!!

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
...Moi je veux bien, Jidé, mais quand ton robinet de chauffage est fermé ton " Cul de sac " est bien là...!!!
ah oui, pas faux.
Mais quand même, dans la mesure où il n'y a plus "surchauffe" du conducteur (j'ai bien donné l'été dernier en montant la côte de Maire sur la route de l'Auvergne quand j'ouvrais le chauffage pour tenter d'améliorer le refroidissement moteur
) ça me parait bon de faire circuler la flotte

ah oui, pas faux.
Mais quand même, dans la mesure où il n'y a plus "surchauffe" du conducteur (j'ai bien donné l'été dernier en montant la côte de Maire sur la route de l'Auvergne quand j'ouvrais le chauffage pour tenter d'améliorer le refroidissement moteur

Bonsoir,
Cette modif consistant à relier la sortie de la prise du chauffage à la pompe à eau
était d'usage en UK pour améliorer le refroidissement sur les moteurs poussés. En fait,
ce court_circuit permet de réduire les écarts de température entre les 2 cylindres AV et
les cylindres AR toujours plus "chauds" sur ce type de moteur. Mais aujourd'hui avec un *
bon faisceau largement dimensionné, un ventilateur électrique et des Su et l'allumage bien
réglé il n'y aura plus de probléme.
Bien cordialement.
Cette modif consistant à relier la sortie de la prise du chauffage à la pompe à eau
était d'usage en UK pour améliorer le refroidissement sur les moteurs poussés. En fait,
ce court_circuit permet de réduire les écarts de température entre les 2 cylindres AV et
les cylindres AR toujours plus "chauds" sur ce type de moteur. Mais aujourd'hui avec un *
bon faisceau largement dimensionné, un ventilateur électrique et des Su et l'allumage bien
réglé il n'y aura plus de probléme.
Bien cordialement.
Je suis étonné que personne ne propose le SU HIF qui est une version plus évoluée de de la série HS avec un excellent rendement, une consommation raisonnable et un fonctionnement sans histoires.
pour une utilisation ordinaire le HIF peut faire l'affaire, pour une utilisation plus pointu, il ne peut pas servir et puis, opinion tout à fait personnelle, il n'a pas la gueule du HS
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le HIF ou le HS laisse passer autantde CFM à condition de modifier le "papillon bricolé" du premier et revenir à la solution initiale. Son fonctionnement est en principe amélioré par rapport au HS. Il n'en reste pas moins qu' une intervention est moins aisée sur le HIF au bord de la route. MAis sur MGA, il dénote pas mal tout de même.
Bien cordialement.
Sauf erreur de ma part, le HIF ou le HS laisse passer autantde CFM à condition de modifier le "papillon bricolé" du premier et revenir à la solution initiale. Son fonctionnement est en principe amélioré par rapport au HS. Il n'en reste pas moins qu' une intervention est moins aisée sur le HIF au bord de la route. MAis sur MGA, il dénote pas mal tout de même.
Bien cordialement.