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adage

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Message par adage »

Bonjour.
Perplexe devant le choix (pour une MGA)entre un Weber
40 ou 45 DCOE ou 2 SU HS4, y aurait-il des utilisateurs de l'un ou de l'autre pour me faire part de leur expérience, de leurs joies ou de leurs "peines".
Merci.
Jean Claude
dule

Message par dule »

si vous avez envie d'être différent le Weber est la solution, le Weber n'apporte rien si ce n'est une certaine complexité pour sa mise au point.

les carburateurs SU d'origine de la mga sont des H4, les HS4 en sont une évolution, beaucoup moins vintage.
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yvre
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Message par yvre »

...Quel plaisir de te voir "enfin" sur le forum...bienvenue à toi " adage" eh oui je suis peut-être pour l'instant le seul à comprendre...!!! ;) :)
David Balkwill
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Message par David Balkwill »

Parce-que avant, il n'y avait pas d'age?
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Désolé j'ai répondu dans les sorties
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

yvre a écrit :...Quel plaisir de te voir "enfin" sur le forum...bienvenue à toi " adage" eh oui je suis peut-être pour l'instant le seul à comprendre...!!! ;) :)
Modifié en dernier par yellowcitron le 28 mars 2009, 10:08, modifié 1 fois.
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JMarc
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Message par JMarc »

jmarc modo:
je deplace le reponse de jean pierre ici et je shoote le post mal placé



jean pierre à ecrit:

T'expliquer, ce n'est pas mon fort. Sur ma B "rallye" j'avais un Web de 45, souple à la reprise mais les cigleurs quand on remasse des saloperies dans l'essence pas évident à démonter au bord de la route. J'ai maintenant des SU HS 6, plus brutaux à la relance et quand le problème d'essence arrive, je change juste le pré filtre. L'avantage des SU aucun problème pour les CT ou assureur. J'ai des SU sur mes 3 MG et la Mini Cooper. Cela me va tres bien. L'Alfa reste avec ses deux Weber de 40
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

salut adage,c'est bien avec toi tu ne vieilli pas et oui tu n'as pas "d'age"
pour tes carbus,ma MGA1500 en possedes 2 ,des HS4 c'est le top ,çà ne ce deregles pas ,bon çà consomme un peu 10/11 litres et çà n'aimes pas trop rouler doucement,je fais du rallye touristique avec des torpedos de 1925 qui roulent maxi a 70km/H et a les suivre les carbus s'engorgent...un remede ,une petite pointe a 110/120 et tout rentre en ordre. :mdrx:
adage

Message par adage »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, merci à Yves qui m'avait bien aiguillé dès le départ et qui a découvert qui était adage.
Je vais donc bifurquer vers des SU.
Bonne journée.
Renou
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Message par Renou »

Bonjour,
"...qui m'avait bien aiguillé dès le départ..."

Avec une telle formulation on sent déjà l'inclinaison vers le SU!
A plus.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Merci Jean Marc
dule

Message par dule »

Tour Auto 1996, mga, SU HD8

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yvre
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Re: question

Message par yvre »

...Dis-moi Dule, je reviens sur ta photo...mes deux MG A possédaient l'option " Chauffage " je ne savais pas que ces Sacrés Grands-Brittons avaient "collé" un "Pipe-Line" à la place de mettre une durite "directe" à la sortie du radiateur et une plaque fermée à la place de la vanne de chauffage...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..!!!??? :L
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Jidé de Grasse
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Re: question

Message par Jidé de Grasse »

Yves, j'imagine que c'est pour éviter un "cul de sac" dans le système de refroidissement, où l'eau ne circulerait pas et risquerait d'entrainer des dépôts ou des points chauds ?
Pour les carbus, j'ai sur ma MGA les SU H4 d'origine... alors que j'ai un 1800 de MGB ! :suspect:
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yvre
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Re: question

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Yves, j'imagine que c'est pour éviter un "cul de sac" dans le système de refroidissement, où l'eau ne circulerait pas et risquerait d'entrainer des dépôts ou des points chauds ?
Pour les carbus, j'ai sur ma MGA les SU H4 d'origine... alors que j'ai un 1800 de MGB ! :suspect:
...Moi je veux bien, Jidé, mais quand ton robinet de chauffage est fermé ton " Cul de sac " est bien là...!!!

Quand à tes SU H4, tu penses bien que celui qui a changé la mécanique et sans doute par "économie" a replacé un 1800 Cm3 plus facile à trouver et y a regreffé tous les accessoires existants...ça ne m'étonne plus l'odeur que tu laisses derrière toi...t'as des H4...!!! :mdr: :mdr: :jesors:
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Re: question

Message par Jidé de Grasse »

...Moi je veux bien, Jidé, mais quand ton robinet de chauffage est fermé ton " Cul de sac " est bien là...!!! :oui:
ah oui, pas faux.
Mais quand même, dans la mesure où il n'y a plus "surchauffe" du conducteur (j'ai bien donné l'été dernier en montant la côte de Maire sur la route de l'Auvergne quand j'ouvrais le chauffage pour tenter d'améliorer le refroidissement moteur :mad: ) ça me parait bon de faire circuler la flotte
Renou-Invité

Re: question

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Cette modif consistant à relier la sortie de la prise du chauffage à la pompe à eau
était d'usage en UK pour améliorer le refroidissement sur les moteurs poussés. En fait,
ce court_circuit permet de réduire les écarts de température entre les 2 cylindres AV et
les cylindres AR toujours plus "chauds" sur ce type de moteur. Mais aujourd'hui avec un *
bon faisceau largement dimensionné, un ventilateur électrique et des Su et l'allumage bien
réglé il n'y aura plus de probléme.
Bien cordialement.
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MG30
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Re: question

Message par MG30 »

Je suis étonné que personne ne propose le SU HIF qui est une version plus évoluée de de la série HS avec un excellent rendement, une consommation raisonnable et un fonctionnement sans histoires.
temp7

Re: question

Message par temp7 »

pour une utilisation ordinaire le HIF peut faire l'affaire, pour une utilisation plus pointu, il ne peut pas servir et puis, opinion tout à fait personnelle, il n'a pas la gueule du HS
Renou-Invité

Re: question

Message par Renou-Invité »

Bonjour,



Sauf erreur de ma part, le HIF ou le HS laisse passer autantde CFM à condition de modifier le "papillon bricolé" du premier et revenir à la solution initiale. Son fonctionnement est en principe amélioré par rapport au HS. Il n'en reste pas moins qu' une intervention est moins aisée sur le HIF au bord de la route. MAis sur MGA, il dénote pas mal tout de même.
Bien cordialement.
Renou-Invité

Re: question

Message par Renou-Invité »

Et d'ailleurs sur MGA il n'y avait que du H4!
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