je ne sais pas répondre à la question concernant les explosions dans l'échappement, en général ce phénomène se produit lorsqu'il y a une prise d'air.
le tuyau métallique du couvercle avant des poussoirs est relié via un Y et des durits aux raccords prévu à cet effet sur les carburateurs.
ce système à pour inconvénient que les vapeurs d'huile absorbé par les carburateurs pollue le mélange air/esssence et diminue son pouvoir détonant, ce n'est pas une bonne solution.
une autre solution est de raccorder la durit en provenance de la trappe des poussoirs au tuyau d'échappement via un clapet anti-retour.
Album MG
pour un nouveau moteur j'ai fabriqué un couvercle unique de trappe de poussoirs, il est relié au couvre culbuteur par un tuyau de vingt millimètres de diamètre, un autre tuyau de vingt millimètre descend sous la voiture, il ne s'écoule jamais d'huile par là.
Album MG
je ne sais pas si il est bon de relier les deux carburateurs par ces raccords, simplement boucher les raccords, sur le carburateur le petit raccord du tuyau de dépression pour l'allumeur est il bouché.
les paliers de l'arbre à cames sont graissé sous pression, les lobes par les projections d'huile des bielles, le brouillard d'huile ambiant et l'huile qui redescend de la culasse.
les arbres à cames retaillé, si il s'agit d'un arbre à cames retaillé, peuvent poser des problèmes, le rayon inférieur de la came est réduit, la rampe de levé est plus raide, le rayon du nez de la came est encore réduit, tout cela engendre des contraintes supplémentaire sur le poussoir qui s'use plus rapidement.
il faut utiliser un arbre à cames neuf et des poussoirs de bonne qualité, les poussoirs des moteurs type A des mini étant identique aux moteurs type B de la mg ils en existe de trés trés bonne qualité.