A cela il faut que je confesse qu'avec la boîte 5 vitesses et le couple du 1950 cc je roulais en cinquième à 2.000 tm pour être à 90/100 kmh sur le plat et en montée en troisième et plus souvent en quatrième à 1.500 tm sur le couple...le pied !!!
La température de l'huile moteur est toujours restée aux alentours de 100/110° C. alors qu'avant elle se collait très vite au maxi du cadran ( 140°) ...
Je viens de replacer un Calorstat 82° que je vais essayer sur l'aller et retour Antibes/Bandol, et en "statique" j'ai dèja constaté un gain de 10° au mano.
J'oubliais, j'ai même mis un carton devant le radiateur mais rien n'y a fait...quand j'accélère, le ventilo jaune aspire tellement qu'il entraîne l'électrique !!!...
J'avais mis des bougies BPS6 sur le cylindre 1 et 4 et BPS 7 sur le 2 et 3 ...les BPS6 sont "café au lait" très très clair, et les BPS7 café au lait tout court...
...Voila un petit bilan finalement très "positif" pour moi qui serrais les fesses à force de voir des Camping-Cars et surtout l'aiguille de température grimper dans des zones prohibées...il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de la faire tourner à 85° en moyenne...c'est le "monde à l'envers"....!!!???