Conversion alternateur

Tous les sujets sur la MG A.
adage
année : 1956

Conversion alternateur

Message par adage »

Certains membres ont-ils déjà utilisé la conversion alternateur de chez Moss: part N° 130-078
Cette conversion me parait à première vue fort intéressante.
Merci

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13312
Pierre BX....

Re: Conversion alternateur

Message par Pierre BX.... »

Il ya des solutions bien moins couteuses sauf s'il est question de positif à la masse
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Pour l' avoir réalisé, tu peux tout simplement acheter un alternateur ( valéo ou à la casse sur une auto pas trop kilométrée...) et de te faire faire la patte d' équerre de retenue à la mesure pour la tenue arrière par deux boulons vissé dans la fonderie du bloc dans un fer plat en ayant aligné l' ensemble sur ta poulie d' entraînement, ensuite avec une ficelle reliée aux poulies d' entraînement repérée au milieu de la position de réglage de la patte tendeur ( ce qui te permettra de changer et tendre ta courroie par la suite sans tout démonter...) tu achètes une courroie aux dimensions la plus proche en longueur en faisant attention de choisir le bon profil en " V " pour tes poulies...et puis roule ma poule...si tu veux je peux te faire des photos ... :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Euh j' ai dit une connerie...ce n' est pas avec un " fer plat " mais avec une chute de cornière maousse costaud qui me restait de mes fixations de la pergola... :)
adage

Message par adage »

Merci Yves.
Par contre pour un alternateur à la casse du côté de quelle voiture dois-je regarder?
yvre
.
.

Message par yvre »

adage a écrit :Merci Yves.
Par contre pour un alternateur à la casse du côté de quelle voiture dois-je regarder?
Bonne question...je l' avais pris chez Moss à l' époque ou j' avais la grosse remise sur mes achats pour le contrat de restauration mais il faudrait regarder si tu peux trouver les côtes des pattes de celui d' une MG B sinon j' essaierai en photos mais pas tout de suite...
adage

Message par adage »

Parce que le kit d'adaptation vendu par Moss est pour un alternateur de chez eux?
Il ne peut pas faire pour d'autres modèles?
Au fait j'ai commandé le 123Ignition chez ton pote.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Comme promis des photos...l' écart intérieur entre les pattes du haut est de 9 cm...

...la cornière recoupée...

Image

Image

Image

et pour Yellow la vanne quart de tour de chauffage en lieu et place de celle d' origine...

Image
midget948

Message par midget948 »

j'ai acheté un kit sur ebay UK. A part la pate de fixation et la courroie, ça devrait aller sur une MGA:

http://cgi.ebay.co.uk/bek098-BRAND-NEW- ... 1|294%3A50

j'ai acheté plusieurs fois chez ce vendeur et il est nickel

laurent
adage

Message par adage »

Est-il possible de savoir ce que comprend exactement le kit?
Quel type d'alternateur avez-vous installé?
Merci
dule

Message par dule »

l'alternateur proposé sur e-bay est un Lucas 18ACR, 60 ampères, il est livré avec son ventilateur et sa poulie, pour l'installer sur un bloc mga il vous faut outre la boulonnerie, un tendeur, il en existe plusieurs modèle, et le support arrière allongé 12G1053 Conversion bracket £8.76 chez Moss
adage

Message par adage »

Bonjour.
Midget948, je pense que vous êtes satisfait de votre alternateur puisque vous le conseillez, y a-t-il un régulateur intégré ou bien avez-vous rajouté un régulateur externe à l'appareil?
Merci
Invité

Message par Invité »

adage a écrit :Bonjour.
Midget948, je pense que vous êtes satisfait de votre alternateur puisque vous le conseillez, y a-t-il un régulateur intégré ou bien avez-vous rajouté un régulateur externe à l'appareil?
Merci
bonjour, YVES si tu passes un jour par le poitou charentes viens me voir ,je te ferai des cours de boulonnage
TA patte d'alternateur fixee avec un vis et une rondelle eventail,çà n'est pas compatible !!!!!!! :q
la vis DOIT etre montee avec une rondelle plate de chaque coté si tu mets un ecrou frein
1 ,sinon tu mets un vis ,une rondelle plate et de l'autre cotéune rondelle plate,une rondelle eventail et un ecrou normal
2, ou une vis une rondelle plate et de l'autre coté une rondelle plate et un ecrou frein
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

l'invité c'est MOI
invité

Message par invité »

la différence essentielle entre un alternateur Lucas 16ACR, 35 ampères et un alternateur Lucas 18ACR est que dans ce dernier le régulateur est intégré
si vous ne voulez pas avoir de soucis vous installez un alternateur Nippondenso, montage direct, ce n'est pas le même prix, mais c'est une autre technologie

http://www.cambridgemotorsport.com/shop ... ct_id/8113
yvre
.
.

Message par yvre »

Invité a écrit :
Merci
bonjour, YVES si tu passes un jour par le poitou charentes viens me voir ,je te ferai des cours de boulonnage
TA patte d'alternateur fixee avec un vis et une rondelle eventail,çà n'est pas compatible !!!!!!! :q
la vis DOIT etre montee avec une rondelle plate de chaque coté si tu mets un ecrou frein
1 ,sinon tu mets un vis ,une rondelle plate et de l'autre cotéune rondelle plate,une rondelle eventail et un ecrou normal
2, ou une vis une rondelle plate et de l'autre coté une rondelle plate et un ecrou frein
...Mon cher Gigi, il y a un tube entretoise dans l' ensemble de la patte à gauche et du coté écrou frein, c'est bien une rondelle plate l' étoile n' est là que pour éviter un jeu intempestif du boulon ...de l' autre coté c' est un écrou prisonnier de sa rondelle ( = un ensemble ).... :q
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

yvre a écrit :
Invité a écrit :
Merci
...Mon cher Gigi, il y a un tube entretoise dans l' ensemble de la patte à gauche et du coté écrou frein, c'est bien une rondelle plate l' étoile n' est là que pour éviter un jeu intempestif du boulon ...de l' autre coté c' est un écrou prisonnier de sa rondelle ( = un ensemble ).... :q
YVES,ENLEVES moi cette rondelle eventail et remplace là par une rondelle plate ,elle te caleras le jeu et le montage sera correct :angry:
yvre
.
.

Message par yvre »

YVES,ENLEVES moi cette rondelle eventail et remplace là par une rondelle plate ,elle te caleras le jeu et le montage sera correct :angry:

...Va pas me faire un " caca " mou mon Gigi :prof: ...si jamais je devais intervenir pour " un jeu " du montage, je penserai à toi...en plus ce ne sont pas les rondelles de toutes sortes qui me manquent...et puis je trouve que ça faisait " joli " une p'tite rondelle en étoile...!!! :lol: :D
adage

Message par adage »

Question adressée plus particulièrement à Invité

J'ai regardé chez Nippondenso comme conseillé pour l'alternateur, mon anglais étant vraiment restreint, le modèle se monte-t-il sans modifications sur la MGA? le régulateur est-il aussi intégré?
Merci.
dule

Message par dule »

il s'agit d'une adaptation, donc il se peut que certaines modifications soit nécessaire, le Edge LH devrais se monter sans trop de problèmes sur la patte de la pompe à eau, si ce n'est qu'il faut sans doute fabriquer un tendeur. spécifique, le régulateur est intégré, la connection électrique ne pose pas de problème.
sur ma mg comme je n'ai pas de pompe à eau, j'ai installé ce type d'alternateur ailleur et plus bas sur le moteur, j'ai fabriqué des supports spécifique et j'ai ajouté un support sur l'alternateur ce qui évite une fixation en porte à faux.

http://www.cambridgemotorsport.com/shop ... ct_id/8149

ImageAlbum MG
adage

Message par adage »

Merci pour cette réponse.
Dois-je aussi rajouter ventilateur et poulie?
Merci
dule

Message par dule »

les alternateurs Nippondenso possède deux ventilateurs interne, en principe l'alternateur est livré avec une poulie de 36mm pour une courroie en V
adage

Message par adage »

OK merci
adage

Message par adage »

Désolé.
Juste avant de passer ma commande: c'est bien le Edge LH Fit?
Merci
dule

Message par dule »

la référence se prend en étant face à l'avant du moteur, sur une mga, la dynamo est à gauche.
chez cambridgemotorsport il existe un axe (spindle) qui permet comme sur un alternateur Lucas ACR d'utiliser la patte support arrière qui est fixé sur le bloc, à condition de posséder cette patte spéciale.

http://www.cambridgemotorsport.com/shop ... ct_id/8215
Répondre