MOTEUR MGA
MOTEUR MGA
Bonjour
Je suis entrain de restaurer une MGA de 1957 En demontant le moteur,ils'agit d'un 1800 cm cube dont le numero de plaque debute par 18S. Il semble s'agir d'un moteur de MGB mais impossible de trouver la signification de cette lettre S;Peut m'eclairer
merci
Je suis entrain de restaurer une MGA de 1957 En demontant le moteur,ils'agit d'un 1800 cm cube dont le numero de plaque debute par 18S. Il semble s'agir d'un moteur de MGB mais impossible de trouver la signification de cette lettre S;Peut m'eclairer
merci
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MOTEUR MGA
...Ce ne peut-être qu' un moteur 1800 cc de MGB, regardes du coté gauche si tu vois dans la fonderie du bloc si tu as un " 5 " ( derrière les tubulures d' échappements ...) si oui, c' est un 5 paliers et tu pourras déja le dater + facilement...( PS c' est assez courant...) 

- yvre
- .
...regardes aussi derrière le cache culbus, le chiffre de fonderie sur la culasse ( 15 ? 18 ?...)
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
bienvenue au club !
j'ai eu la même surprise sur ma MGA 1600 de 1960,
et finalement ne m'en plaint pas, plus de puissance ne nuit pas surtout dans nos reliefs du sud-est. (Le mien est un 3 palier 18 GA-U)
j'ai eu la même surprise sur ma MGA 1600 de 1960,
et finalement ne m'en plaint pas, plus de puissance ne nuit pas surtout dans nos reliefs du sud-est. (Le mien est un 3 palier 18 GA-U)
un certain nombre des toutes premières voitures de 1962-63 ont été signalés aux Etats-Unis équipées d'un moteur avec le préfixe 18S, ces moteurs ont sans doute été installé dans la voiture lorsque elle était neuve. La seule référence connue du préfixe 18S dans les enregistrements de la BMC suggèrent que le S indique un "moteur de service général". La théorie a été avancée que certaines des premières voitures ont été atteintes d'un défaut de conception du moteur, peut-être avec les pistons, et que ces voitures détenus dans les stocks des concessionnaires aux Etats-Unis ont eu leurs moteurs remplacés par ces moteurs 18S
ce moteur serait donc un 1800, trois paliers (18G/GA)
ce moteur serait donc un 1800, trois paliers (18G/GA)
Bonjour,
Un collégue en a eu un dans une B 3 paliers de '63. Nous avons pensé en découvrant ça que c'était suite à un échange standard. Ce moteur fonctionnait à merveille, ne chauffait pas.
Cdt
Un collégue en a eu un dans une B 3 paliers de '63. Nous avons pensé en découvrant ça que c'était suite à un échange standard. Ce moteur fonctionnait à merveille, ne chauffait pas.
Cdt
Bcp de MG A ont un moteur de 1800 , mais il ya a des risques par rapport aux assurances ?
Qu'en pensez vous
C'est vrai que Bcp de voiture moderne ont leur puissance relevée avec les boitiers électroniques !
Qu'en pensez vous
C'est vrai que Bcp de voiture moderne ont leur puissance relevée avec les boitiers électroniques !
à mon humble avis, il y a un risque si vous avez un trés, trés grave accident et que la compagnie d'assurance adverse réclame une enquête.
sinon a part quelques initiés, personne ne fera la différence
sinon a part quelques initiés, personne ne fera la différence
Bonjour,
Que dire d'un moteur 18GD sur une MGB GT 1969 (mise en circulation) fab 1968 référence heritage certif
Avec une actuelle référence 18S V sur le V5.
?
Que dire d'un moteur 18GD sur une MGB GT 1969 (mise en circulation) fab 1968 référence heritage certif
?
le moteur 18GD a du être changé par un 18V, il est plus facile de trouver, y compris en Angleterre, un moteur 18V que un 18GD
extérieurement il n'y a rien qui ressemble plus à un 18GD que un 18V
extérieurement il n'y a rien qui ressemble plus à un 18GD que un 18V
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sur ma BGT 71 j'avais aussi 18S V .....sans avoir jamais obtenu d'explication satisfaisante quant au "S" puisqu'il s'agissait bien d'un 18V.woody_haleine a écrit :Bonjour,
?
Alors j'ai décidé que ça voulait dire "Standard" pour échange standard épicétout !

Sur d'autres moteurs d'autres marques on retrouvait quelquefois "S" ou surtout "ES" en plus sur les plaques et ça indiquait bien un échange standard.
"Avec une actuelle référence 18S V..."
Anders Ditlev Clausager indique dans son bouquin que des moteurs neuf du marché Nord Américain étaient affecté d'un problème, semble t'il de pistons, ces moteurs étaient remplacé par des moteurs portant la mention 18S pour "general service engine".
est ce que cela ne concernait que le marché Nord Américain ?
Anders Ditlev Clausager indique dans son bouquin que des moteurs neuf du marché Nord Américain étaient affecté d'un problème, semble t'il de pistons, ces moteurs étaient remplacé par des moteurs portant la mention 18S pour "general service engine".
est ce que cela ne concernait que le marché Nord Américain ?
Pour seul réponse, j'ai trouvé ça :
http://www.mgexperience.net/archive/Odd ... ber/208256
http://www.mgb-stuff.org.uk/goldseal.htm
Ce qui va bien dans le sens de moteur de remplacement ...
http://www.mgexperience.net/archive/Odd ... ber/208256
http://www.mgb-stuff.org.uk/goldseal.htm
Ce qui va bien dans le sens de moteur de remplacement ...