side screens

Tous les sujets sur la MG A.
adage
année : 1956

side screens

Message par adage »

Bonjour.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour empêcher les side screens de se faire la malle lorsqu'on atteint une certaine vitesse et qu'il y a du vent?
Merci
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: side screens

Message par Jidé de Grasse »

Oui, rouler sans !
c'est ce que je fais depuis 2 ans même sous la pluie, mais je n'ai aucun mérite, je n'ai pas de side screens...
désolé :boulet:
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

J' allais répondre: rouler décapoté, ou déménager dans une région sans vent, mais c' est vraiment par trop raccourci.
Il faudrait peut-être monter une ou des pressions sur le cadre du side screen pour les maintenir à la capote au moyen d' une patte cousue sur la toile? Mais évidement, ça impose de la détacher à chaque descente du véhicule. Est ce que les side screens
avec des ouvrants coulissants façon mini ou R4 présentent le même probléme?
A plus.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonsoir,je roule tres bien avec les miens,aucun probleme meme par grand vent :lurk:
adage

Message par adage »

Bonjour.
Merci à Dupon pour sa réponse et le lien. Où puis-je trouver ces deux pièces 45 et 46 sur le schéma pour caler les side screens aluminium?
Merci.

PS: il y a des réponses qui font avancer...............
Renou Invité

Bonjour
,
Est ce que les side screens
avec des ouvrants coulissants façon mini ou R4 présentent le même probléme?

In 1956 an aluminium hardtop was introduced as an option. It had much improved sidescreens, with aluminium frames and windows made of rigid plastic. The front window was fixed to the frame, but the rear window could slide in the frame. Strangely these screens were not available as standard on the 1500
Merci.
temp7

Message par temp7 »

ces sidescreens semblent provenir de chez angloparts
il existe un kit, "133-981 bracket side creen to wind screen", rien ne dit que c'est ça.
ce genre de petite pièce est trés facile à réaliser en tôle d'aluminium, l'embout en caoutchouc se trouve facilement dans un brico marché

http://www.angloparts.com/en/catalogue/group/203?page=2
Modifié en dernier par temp7 le 13 nov. 2009, 10:20, modifié 1 fois.
Jidé de Grasse
.
.

à question idiote... :suspect:
un side screen ça tient par un axe vertical qui rentre dans un puits à l'arrière de la portière et par une patte en forme de fourche à l'avant serrée par une molette, point barre.
Si ça ne tient pas c'est que l'ajustage est trop flottant ou le serrage insuffisant.
Il n'y a peut-être pas besoin d'un débat de polytechniciens pour résoudre ton problème ?
bonne journée quand même
adage

Message par adage »

On n'est pas obligé de répondre à une question et il n'y a pas de question idiote.
De toute façon, il vaudrait mieux penser paraître idiot en posant une question que de rester idiot toute sa vie, c'est ce que je disais toujours à mes étudiants.
Je demande donc à ceux qui ont la suffisance de trouver mes questions idiotes de ne pas me répondre à l'avenir. De plus je me suis rapidement rendu compte sue ce forum que ceux qui roulaient le moins des mécaniques étaient ceux qui en savaient le plus.
Alors messieurs les suffisants restez entre vous, congratulez vous, admirez vous et ne me répondez plus!
Jidé de Grasse
.
.

tu peut me tutoyer, j'étais seul à te répondre sèchement. Renou a été bien plus diplomate que moi (et peut-être moins susceptible aussi).
Peut-être auras-tu remarqué que même dans les posts "sérieux" de mécanique, il y a des dérives humoristiques entre des réponses "sérieuses". Ca n'empêche en rien la résolution des problèmes, ça rend même parfois la lecture plus "vivante" à mon avis...
la solution est peut-être juste d'éviter les commentaires désobligeants ?...
adage

Message par adage »

Alors évites d'être toi-même désobligeant.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

:escrime:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

un forum est fait de questions et de reponses ,il y en a de plus pertinantes les unes que les autres .le forum est fait pour s'entraider ,il faut de temps en temps une petite pointe d'humour :fr:
Renou Invité

Bonjour,
Pour bien moins que ça on a eu 14-18 ( dixit Guillaume 2 , source, la Grande Guerre de P.Miquel )
Je partage sans aucune restriction le point de vue exprimé par Gigi79 car de la communication peut sortir la solution, tout le monde a droit à la parole, mais il faut savoir que dans toute société humaine, il y a des pisses froids, des rigoristes qui voudraient mettre au pas tout le monde ( et ça a déjà marché une fois; je le note sans appréciation personnelle ).
C' est dommage qu' en dépit du choix qu'ils nous reste encore aujourd' hui on en vienne à exprimer des jugements de valeur qui sont tout sauf objectifs. Donc de Grâce Jidé philosophons, il ne sert à rien d' alimenter la polémique, laissons les dans leur carcan, on ne les changera pas, et même à la question "Voulez-vous changer de religion?" ils répondront non et se feront couper la tête.
Amitiés à tous ceux qui apprécient et aux autre aussi mais si je pardonne à ceux qui m' ont blessé, je conserve la liste. (*)

Bien Cordialement.

(*) NDLR: humour
Renou Invité

J' oubliais, le but du forum c' est aussi d' aider à "FAIRE ROULER LES MECANIQUES"
A +
yvre
.
.

Message par yvre »

...Tiens tiens, :hehe: :hehe: Je n' étais pas encore intervenu dans ce Post mon cher Jean-Claude ( dont tes questions à ce que je vois...soulèvent à tort ou à raison " polémiques " en ces pages ...!!! :angry: :pet: :lol: ...) Tout ce que je peux t' en dire, c' est que j' avais ces pièces sur ma MG A dans les années 68 et bonjour les coinçages de travers pour le peu que les side-screens ne soient pas à leur place nickel...à l' heure actuelle l' étanchéité se fait bien par rapport à l' angle que j' ai donné aux pattes avant de fixation ( boutons moletés ) plus l' adjonction d' un bout de joint adhésif forme tube de macaroni qui me traînait d' un panneau ouvrant de roof de bateau et au poil... :)
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Voulez-vous des cours de diplomatie? J'en ai fait ma specialite ...

:mdrx: :jesors:
adage

Message par adage »

A chacun sa spécialité, ayant fait de l'enseignement pendant de nombreuses années, pas une seule fois lors d'une question je me suis permis de la juger idiote. Chacun a son domaine de compétences, et nul ne peut exceller en tout.
Il me semble que l'objectif de ce forum est de partager les connaissances, l'expérience voire les astuces de ceux qui ont déjà connu certains des problèmes que l'on peut rencontrer avec sa voiture. Tout ceci avec gentillesse et simplicité comme certains le font tout naturellement. Ayant d'autres centres d'intérêt que la polémique, salut à tous.
Renou Invité

Alors, vu le nombre de personnes qui ont réagi, ILS n' ont rien compris?
Ayant d'autres centres d'intérêt que la polémique
C' est tout de même moins qu' ambigu, non?
Cdt.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Jmarc modo: je constate que les anciens sont restés très "jeunes"...attention tout de même de ne pas mal interpréter des traits d'humour, qui sans l'image de la personne qui les prononcent sont souvent mal compris.. c'est la deuxième fois cette semaine...
Renou Invité

Bonjour Jean-Marc,

En langage courant "jeune" signifie " un peu niais" non?
Amitiés.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

jmarc modo: non non , pas niais, juste susceptibles et facilement irritables... comme les ados...
Renou Invité

Alors, c' est hormonal, donc ça se soigne?
temp7

Message par temp7 »

de l'humour, ah ah!
ma solution, je tris
Répondre