Bonjour à tous.
J'ai le bonheur de posséder une mga roadster de 1957 (150cc). Il y a une chose que je ne suis jamais parvenu à arranger, c'est l'éclairage du tableau de bord. Je pense qu'il faudrait pour rendre celui-ci lisible de nuit des ampoules de minimum 5 watts à visser, mais j'ignore si celles-ci existent. Et je crains un problème de chauffe. Actuellement ce sont des ampoules de 3 watts. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème et de quelle façon?
Grand merci pour vos réponses.
Thy.
Eclairage
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: Eclairage
.
Bonsoir,
Tu trouveras la réponse sur ce topic : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=12554
Bonsoir,
Tu trouveras la réponse sur ce topic : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=12554

Bonsoir,
Tu peux migrer vers un éclairage à Led plus lumineux et moins gourmand, il existe aussi des ampoules E10 12V 5W et 6W, pour évacuer la chaleur, un petit trou juste au dessus de l' ampoule sufit. Une autre possibilité à tester, peindre l' intérieur des bols compteur/compte-tours en blanc réfléchissant ou bien un matériau style feuille brillante ou chromée comme les réflecteurs de clignotants doit améliorer la chose tout en restant dans le côté rétro?
Merci de nous tenir informé de la suite de tes tests.
Cdt.
http://www.prozic.com/www2/info.php?ide ... 4wodzVYzJw
Tu peux migrer vers un éclairage à Led plus lumineux et moins gourmand, il existe aussi des ampoules E10 12V 5W et 6W, pour évacuer la chaleur, un petit trou juste au dessus de l' ampoule sufit. Une autre possibilité à tester, peindre l' intérieur des bols compteur/compte-tours en blanc réfléchissant ou bien un matériau style feuille brillante ou chromée comme les réflecteurs de clignotants doit améliorer la chose tout en restant dans le côté rétro?
Merci de nous tenir informé de la suite de tes tests.
Cdt.
http://www.prozic.com/www2/info.php?ide ... 4wodzVYzJw
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
sans vouloir être pessimiste, le système est fait sur la MGA de façon à éclairer les pieds, pas les instruments !
je pense que les 3/4 de l'énergie lumineuse sont perdus... donc même une ampoule + forte... ?
il faudrait, pour être efficace, revoir le système de fixation des ampoules plus que les ampoules elles-mêmes... mais ce n'est que mon humble avis comme dirait Dupon
je pense que les 3/4 de l'énergie lumineuse sont perdus... donc même une ampoule + forte... ?
il faudrait, pour être efficace, revoir le système de fixation des ampoules plus que les ampoules elles-mêmes... mais ce n'est que mon humble avis comme dirait Dupon
Merci pour les réponses dès qu'il fait moins froid je me mets à l'ouvrage dans le garage et vous tiens au courant.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
ne touches donc pas a l'eclairage ,ou alors tu dois faire pas mal de kms la nuit,
une voiture anglaise quand çà marche bien ,il faut eviter d'y toucher
une voiture anglaise quand çà marche bien ,il faut eviter d'y toucher

En fait pour rouler de nuit avec une MGA, il suffit de tenir une MAGLITE entre les dents pour éclairer le tableau de bord?
même de jour, cela peut être intéressant d'avoir les instruments éclairés. La traversée d'un long tunnel en est un exemple.
Cher Midget,
Ah voilà une réflexion intéressante, depuis Raymond Barre on cherche le bout du tunnel.
Qu' il est long, qu' il est long ton chemin papa...!
Bon ben, joyeuse fête tout de même.
Il semblerait que vous ayez trouvé la solution au mal français.même de jour, cela peut être intéressant d'avoir les instruments éclairés. La traversée d'un long tunnel en est un exemple.
Ah voilà une réflexion intéressante, depuis Raymond Barre on cherche le bout du tunnel.
Qu' il est long, qu' il est long ton chemin papa...!
Bon ben, joyeuse fête tout de même.