moyeux
Re: moyeux
vous ne pourrez trouver ces outils uniquement que en refabrication ou parfois sur ebay
http://cgi.ebay.ca/CHURCHILL-MGA-WIRE-W ... 20aa676dfe
http://cgi.ebay.ca/CHURCHILL-MGA-WIRE-W ... 20aa676dfe
Bonjour.
Merci pour cette réponse. Un arrache moyeux "actuel" peut-t-il faire l'affaire?
Merci.
Excellente année à tous.
Merci pour cette réponse. Un arrache moyeux "actuel" peut-t-il faire l'affaire?
Merci.
Excellente année à tous.
bien sûr, un bon arrache moyeu avec des bras bien dimensionné fera l'affaire, mais ces outils, en bonne qualité, coûtent extrêmement cher
pour sortir les arbres de roue ar sur mga , il faut utiliser une presse de 50tonnes, et pour placer les moyeux neufs , bon courage ...
Bonjour.
bigre!!!!!
Je dois en passer par là si je veux monter les freins à disques car il me faut changer les moyeux.
Yves: as-tu eu autant de difficultés? Tu ne parles pas de ce genre de problème sur ton blog.
Merci
bigre!!!!!
Je dois en passer par là si je veux monter les freins à disques car il me faut changer les moyeux.
Yves: as-tu eu autant de difficultés? Tu ne parles pas de ce genre de problème sur ton blog.
Merci
sans doute voulez vous installer des freins à disque à l'avant de votre automobile, nul besoin d'outils spéciaux pour démonter les moyeux avant d'une mg.
aprés avoir démonté l'écrou central de la fusée, le moyeu sort tout seul
aprés avoir démonté l'écrou central de la fusée, le moyeu sort tout seul
Bonjour
oui, effectivement je souhaite monter des freins à disques et je dois donc changer les moyeux. J'ai réuni tout le matériel nécessaire et j'attendais que les fêtes soient écoulées pour entreprendre l'opération, mais aussi certainement parce que j'hésite aussi à le faire moi-même. C'est pour ça que j'essaie de récolter le maximum de renseignements possible.
Merci.
oui, effectivement je souhaite monter des freins à disques et je dois donc changer les moyeux. J'ai réuni tout le matériel nécessaire et j'attendais que les fêtes soient écoulées pour entreprendre l'opération, mais aussi certainement parce que j'hésite aussi à le faire moi-même. C'est pour ça que j'essaie de récolter le maximum de renseignements possible.
Merci.
il n'y a pas de difficultés particulière pour cette opération, si ce n'est l'installation des roulements dans le moyeux
si vous n'utilisez pas des roulements double étanche, n'oubliez pas de les graisser copieusement et de remonter l'entretoise entre les deux roulements
si vous n'utilisez pas des roulements double étanche, n'oubliez pas de les graisser copieusement et de remonter l'entretoise entre les deux roulements
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Salut Jean-Claude, effectivement, à part le fait que tes écrous ont le même " pas " que tes papillons, aucun problème majeur, profites-en pour mettre des roulements étanches très faciles à trouver car d' une dimension très utilisée...adage a écrit :Bonjour.
bigre!!!!!
Merci
Si tu rencontrais un problème, n' hésite pas...

- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Apres les mois en "ER" il y a les mois en "YEUX". Quant peut-on manger des huitres ??????

Bonjour
Je n'ai encore rien démonté, j'ai essayé d'assembler les pièces sur l'établi.
Est-il normal que le roulement externe (le plus petit) rentre très facilement dans la cavité du moyeux alors que le postérieur (le plus gros) doive rentrer en force?
Par contre pour les mois en "ER" et "Yeux" je n'y ai rien compris... je ne sais pas si ça faisait suite à mes messages?
Merci
A+
Je n'ai encore rien démonté, j'ai essayé d'assembler les pièces sur l'établi.
Est-il normal que le roulement externe (le plus petit) rentre très facilement dans la cavité du moyeux alors que le postérieur (le plus gros) doive rentrer en force?
Par contre pour les mois en "ER" et "Yeux" je n'y ai rien compris... je ne sais pas si ça faisait suite à mes messages?
Merci
A+
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Salut. Yves n'a pas relevé mois en yeux=moyeux..............
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
hum 

Bonjour et merci Dupon pour cette réponse, mais ce "jeu" peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement du système? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci
Merci
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
j'ai crus voir sur un bouquin de mécanique que l'on pouvais mettre quelques coups de pointeaux sur le support de roulements dans la revue Gazoline, je crois .
clt
clt
Re
Le problème est que le moyeu est neuf, les roulements aussi. Pièces neuves reçues de chez Moss il y a quelques jours!!!!!!!!!!!!!
Bon pour l'instant ce sont les roulements de Moss qui ne sont pas des roulements étanches, je vais tâcher de trouver ça ces jours-ci. Mais j'ai peur que le problème soit toujours présent avec les roulements étanches.
Merci
Le problème est que le moyeu est neuf, les roulements aussi. Pièces neuves reçues de chez Moss il y a quelques jours!!!!!!!!!!!!!
Bon pour l'instant ce sont les roulements de Moss qui ne sont pas des roulements étanches, je vais tâcher de trouver ça ces jours-ci. Mais j'ai peur que le problème soit toujours présent avec les roulements étanches.
Merci
Je viens d'essayer à l'instant car effectivement je n'avais pas pensé à le faire.
Le jeu est légèrement moins important dans l'autre moyeu, le roulement frotte un peu plus en rentrant mais pénètre toutefois très facilement. Il me faudrait donc en aviser Moss et demander le remplacement de ces deux moyeux?
Merci
Le jeu est légèrement moins important dans l'autre moyeu, le roulement frotte un peu plus en rentrant mais pénètre toutefois très facilement. Il me faudrait donc en aviser Moss et demander le remplacement de ces deux moyeux?
Merci
desolé pour mon avis 50 tonnes, mais j'ai parlé des arbres de roues ar de mga sur les moyeux
pour les moyeux av , c'est plus facile .../
pour les moyeux av , c'est plus facile .../
Bonjour
Lumière!!!
En regardant le moyeu un peu plus attentivement, le cylindre dans lequel vient se loger le petit roulement n'a pas le même diamètre sur toute sa longueur. Il est un peu plus large sur la majeure partie et il n'y a qu'au fond qu'il est plus étroit, et là, le roulement doit rentrer en force. Bref il n'y a plus qu'à.....
Lumière!!!
En regardant le moyeu un peu plus attentivement, le cylindre dans lequel vient se loger le petit roulement n'a pas le même diamètre sur toute sa longueur. Il est un peu plus large sur la majeure partie et il n'y a qu'au fond qu'il est plus étroit, et là, le roulement doit rentrer en force. Bref il n'y a plus qu'à.....