tout dépend de ce que vous voulez faire, il va sans doute falloir fabriquer un support pour fixer le saute vent sur la caisse, vous allez chez un fabricant d'enseignes lumineuse pour vous procurer un morceau de polycarbonate dans l'épaisseur qui vous conviendra, dans une certaine mesure ce matériau se cintre facilement
j 'aurais voulu l' acheter tout fait, c' est la cornière en alu cintrer le plus compliqué .
je vais faire un essai. le polycarbonate doit ce trouver assez facilement.
sur cette photo c' est exactement les pièces que je cherche. on m' avait donné l' adresse de Bob West qui avait refabriqué ces pièces ,mais jamais eu de réponses.
effectivement le polycarbonate se cintre assez facilement( j'avais essayé au décapeur thermique)après pour le support c'est plus compliqué( à moins de bien maitriser la soudure alu ou inox)
Salut Daniel
Je vais demander au garage qui est en train de remonter l'MGA Le Mans dont le t'ai envoyé les photos et je te dirais ce qu'il va monter et où il se fourni.
A+
Daniel j'ai retrouvé çà sur le PC d'un copain. Si tu veux plus de détails j'essaierai de contacter le proprio car il fait partie de l'ecurie Pays Basque.
Demain je vais chez Workshop je ferai quelques tofs supplémentaire de la MGA Le Mans si il a avancé depuis la semaine derniere. Normalement elle doit être fini pour Essen ou il doit l'exposer.
A+
salut paul
c' est vrai qu'il est pas mal ce pare-brise surtout qu'on le trouve facilement , pour l' instant je reste sur le modèle le Mans . elle est magnifique en rouge cette mga ,par contre elle est dans l' arène et
avec sa couleur c'est pas le moment de faire entrer les taureaux.
Pour rebondir sur le sujet : quelles sont les avantages et inconvénients d"un arceau cage 6 points par rapport à un arceau arrière ?
Je suppose meilleure sécurité, poids plus élevé, accès plus difficile à bord pour le 6 points.
Autre question : existe t-il des arceaux utilisables sous une capote ou cela impose t-il le hardtop (ou rien du tout) ?
Merci
je pense que le choix de l'arceau se fait en fonction de son homologuation dans la compétition choisie. Aprés c'est sur que pour un organe de sécurité à l'usage de la compétition il vaut mieux se la jouer "Prudence" et se fournir chez un professionel reconnu. Aprés si c'est pour le look et la compétition du dimanche matin entre la maison et le boulanger il y a d'autres possibilités.
Avis tout à fait personnel sur la question posée. http://www.customcages.co.uk/Rollcage/L ... e=Historic http://www.hrct.co.uk/roll-cages/ http://www.britishv8.org/MG/BritishMotorHeritage-1.htm