renaissance!

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
nerea
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

renaissance!

Message par nerea »

Bonjour à tous.
Depuis plusieurs mois, je ne pouvais que vous lire sans pouvoir poser de question: mon nom d'utilisateur était "incorrect"! et impossible de me réinscrire sous un autre pseudo puisaque l'adresse mail était déja utilisée! Je n'ai pas la chance de posséder un nombre extraordinaire de neurones!, et ne vient seulement de penser à me réinscrire en utilisant une adresse mail de windos live. J'ai contacté maintes fois l'administrateur, seule manoeuvre que je pouvais faire, mais sans résultat...Peut être que les messages ne lui parvenait pas? en tout cas c'est un problème qu'il faudrait pouvoir regler car bien ennuyeux!

Donc, je voulais faire (encore) à vos connaissance à propos de la jaude à carburant:
Le mano indique toujours plein! même lorsque le réservoir est vide! N'ayant pas de fosse et n'étant pas plus doué en mécanique qu'en informatique!!! L'un d'entre vous aurai t'il eu deja ce probleme et pourrai t'il me dire comment y remedier de la manière la plus simple?

Merci d'avance. Philippe
temp100

Re: renaissance!

Message par temp100 »

n'étant pas plus doué en mécanique qu'en informatique!!!

heureux homme ...

si vous débranché les fils derrière l'instrument du tableau ... l'aiguille tombe à zéro ?
et si vous mettez un volt mètre ? quel est la tension ? 12 volt ?
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Bonjour,

Oui quand tu as ce type de problème il suffit de créer une nouvelle adresse, sur gmail ou hotmail (par exemple).

Au sujet de la jauge - Précise le type de la voiture.
alain 72

Message par alain 72 »

bonjour,
la jauge est peut-être coincée dans le réservoir !!
le floteur est peut-être percé et rempli d'essence !!
à voir .................
nerea

Message par nerea »

Bonjour alain 72, il me semble que si le flotteur était percé, il coulerait et donc la jauge indiquerait "empty"? Et comment savoir si la jauge et/ou le flotteur est coincé dans le réservoir et le décoincer?
Merci
nerea

Message par nerea »

"heureux homme"...wouai, mais à condition de rester sous son arbre!

Si je débranche, oui elle retombe à zéro, il y a bien 12 volts... et c'est une mga,
Merci encore.
Ph
temp7

Message par temp7 »

il faut démonter la sonde sur le réservoir pour voir si le bras n'est pas bloqué, vous pouvez dans un premier temps démonter le petit couvercle de la sonde pour voir l'état du rhéostat

http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg110.htm
nerea

Message par nerea »

dupon a écrit :il faut démonter la sonde sur le réservoir pour voir si le bras n'est pas bloqué, vous pouvez dans un premier temps démonter le petit couvercle de la sonde pour voir l'état du rhéostat

<!-- m --><a class="postlink" href="http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg11 ... tm</a><!-- m -->
merci dupon, au prochain jour ensoleillé, je placerai la voiture sur la terrasse afin de retirer facilement la roue arrière droite et voir cela.Philippe.(j'espere ne abimer un joint ce faisant...)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je pense qu'il est sage de prévoir un nouveau joint.
nerea

Message par nerea »

alan a écrit :je pense qu'il est sage de prévoir un nouveau joint.
merci alan, peut être sera t'il possible d'en faire un, par exemple en silicone.
(difficile d'en commander un: si petite commande!!!)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

alan a écrit :je pense qu'il est sage de prévoir un nouveau joint.
... Et en liège que tu auras fait macérer dans de l' huile auparavant ... ( à en commander, vu le prix prends en donc deux ou trois car ils sont assez fragiles ...
temp100

Message par temp100 »

et tant qu'à faire ... commander un ou deux trucs de plus ... qui peuvent servir .... et vous voilà membre du club des possésseurs de petites boîtes
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

comme la crémaillère de frein à main que j'ai depuis bientôt 6 mois... bien rangée dans la p'tite boite des trucs à installer... plus tard... beaucoup plus tard :)
pascalou
Région : France - Ile-de-France

Message par pascalou »

Faites comme moi, ayez toujours 300cm2 de papier joint, de membrane, de caoutchouc, de liege, de cuir, de klingérite, de l'autobleu, celà ne vaut pas cher (les cartons des boites de lait, les vielles godasses cuir, les bottes caoutchouc, les chambres à air c'est gratuit) un jeu d'emporte pièces, des ciseaux et vous vous dépannerez rapidement.
Jidé de Grasse
.
.

Message par Jidé de Grasse »

pareil !
et ça en fait des boites au garage ! :)
Coucou71
Région : France - Bourgogne

Message par Coucou71 »

Bonjour
Oui l'accès est facile sans pont, juste en démontant la roue arrière D. Bien entendu vidanger le réservoir avant. Attention en démontant la connexion du fil sur le rhéostat l'écrou est souvent bloqué et si on tourne l'axe fileté avec on peut vite casser le petit fil qui va au bobinage du rhéostat et là difficile de ressouder.
Je déconseille d'acheter une nouvelle jauge chez Moss, bien moins précise que celle d'origine. Bien sûr commander un nouveau joint (ou en faire un compatible avec l'essence). Il est probable que votre bras soit bloqué dans le réservoir.
Pour le réétalonner verser 10l dans le réservoir et vérifier que l'aiguille est à 1/4 environ sinon recommencer en tordant un peu le bras du flotteur.
Le mien est mal étalonné il indique le plein pour 25 l mais l'avantage c'est qu'il est plus précis pour indiquer les petits niveaux dans le réservoir.
nerea

Message par nerea »

bonjour et merci à tous. pour les p'tites boîtes, c'est une bonne idée, mais je crains de ne pas les retrouver parmis toutes les grosses déja accumulées "parcque ca peut toujour servir".du liège ok, facile à trouver :) :) :)
temp100

Message par temp100 »

alors c'est bon ... j'avias peur quand tu nous as dit ... pas doué en mécanique ... oui, mais t'as le virus :D la preuve, les boites :mdr:
yvre
.
.

Message par yvre »

Coucou71 a écrit :
Pour le réétalonner verser 10l
Le mien est mal étalonné il indique le plein pour 25 l mais l'avantage c'est qu'il est plus précis pour indiquer les petits niveaux dans le réservoir.
:p1: Il est beaucoup plus important de savoir ce qui reste avant la panne sèche que de le savoir plein ... Je me suis fait un crobar étalonné 5 litres par 5 litres en bas ( sur 20 litres restants ) et après par 10 litres ...

PS : pour les joints attention : nos SP bouffent vite fait les gommes traditionnelles ... j' avais mis des super, spéciaux etc ... en caoutchouc et ... j' ai finalement dû remettre les lièges et là " no problem ... :)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

en Belgique, on ne mets que du Liège .... en principauté !
temp100

Message par temp100 »

arrête c'est frite, pour le liège faut-il un moule une fois ?
Répondre