clic-clic pompe SU

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
spitmarco
Région : France - Bourgogne
année : 1961

clic-clic pompe SU

Message par spitmarco »

Bonjour,

Depuis que j'ai remplacé ma pompe essence SU "mechanical points" par la même neuve, "electronic points" (achetée au MGOC), , au ralenti cette nouvelle pompe émet un très léger clic-clic régulier toutes les 3 secondes.
J'ai vérifié, pas de prise d'air ni de suintement d'essence entre le réservoir et les carbus. Masse parfaite.
Fonctionnement parfait.
Mais je me demande si ce petit bruit est normal... ou pas. L'ancienne ne le faisait pas. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience semblable (ou pas) avec ce modèle de pompe?

Cdlt
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: clic-clic pompe SU

Message par geronimo »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma "nouvelle" pompe.
Elle ne l'a pas fait tout de suite mais après 6 mois; j'ai cherché des fuites ou des prises d'air mais rien. Il paraît que ce serait une petite fuite interne dans la pompe elle-même sans conséquence sur le fonctionnement enfin pour le moment.

A+
spitmarco

Message par spitmarco »

Merci de cette info Geronimo. Ca me rassure. En espérant que ce sera effectivement sans conséquence dans la durée...
Cdlt
temp7

Message par temp7 »

même au ralenti le moteur consome de l'essence, les "clic-clic" correspondent aux déplacements de la membrane de la pompe à essence qui alimente les carburateurs.
il existe des pompes à essence silencieuse
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Bonsoir Dupon,

Entièrement d'accord mais mon ancienne pompe à contacts ne le faisait pas de façon perceptible toutes les 3 ou 5 secondes; la nouvelle ne l'a pas fait tout de suite non plus.
Donc petit mystère tout de même.

A+
spitmarco

Message par spitmarco »

Bonsoir,
L'essentiel étant que ce soit un bruit normal, et non pas annonciateur de soucis à terme au bord de la route... c'est ce que je craignais.
Bonne soirée,
Cdlt
Répondre