suspension avant MGA
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
suspension avant MGA
Bonjour,
ma voiture (mga 1500 de 58) pique du nez de l'avant ... le dessus de la roue est à 2 cm de l'aile, et ce des deux cotés ...
quelqu'un a t il une idée ? le ressort serait il en cause et trop court ou "course"
chez moss il y a quantité de références (4) quelle est la différence ? une 1500 n'a pas les même ressort qu'une 1600 ou twin cam ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=795
celait pourrait il venir du niveau d'huile ?
Cordialement,
Baldwin.
ma voiture (mga 1500 de 58) pique du nez de l'avant ... le dessus de la roue est à 2 cm de l'aile, et ce des deux cotés ...
quelqu'un a t il une idée ? le ressort serait il en cause et trop court ou "course"
chez moss il y a quantité de références (4) quelle est la différence ? une 1500 n'a pas les même ressort qu'une 1600 ou twin cam ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=795
celait pourrait il venir du niveau d'huile ?
Cordialement,
Baldwin.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1959
Re: suspension avant MGA
la MGA n'est pas haute de l'avant
tu as peut être un problème au niveau des amortisseurs qui sont avachis
la référence des ressorts avant est : MM264-330 pour les premières sinon AHH6451
tu as peut être un problème au niveau des amortisseurs qui sont avachis
la référence des ressorts avant est : MM264-330 pour les premières sinon AHH6451
Je doute que des amortisseurs neufs redonnent l'assiette normale à la voiture... Les ressorts plus certainement!
Si la voiture oscille plusieurs fois après un fort appui sur une aile avant c'est que les amortisseurs manquent d'huile...reste à savoir si celle ci reste à l'intérieur de l'amortisseur ou s'écoule par une fuite ce qui est le cas au bout d'un certain nombre d'années de bons et...loyaux services!
Tu peux remettre de l'huile dans les amortisseurs, tu verras bien ce que cela donne et suivant la fuite ,ça peut tenir un mois ou deux .
L'inconvénient c'est que la fuite occasionne une projection d'huile sur les disques en roulant....
Si la voiture oscille plusieurs fois après un fort appui sur une aile avant c'est que les amortisseurs manquent d'huile...reste à savoir si celle ci reste à l'intérieur de l'amortisseur ou s'écoule par une fuite ce qui est le cas au bout d'un certain nombre d'années de bons et...loyaux services!
Tu peux remettre de l'huile dans les amortisseurs, tu verras bien ce que cela donne et suivant la fuite ,ça peut tenir un mois ou deux .
L'inconvénient c'est que la fuite occasionne une projection d'huile sur les disques en roulant....
Modifié en dernier par dany B le 30 nov. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
- baldwin
bonjour gigig79,
les amortisseurs sont neufs, donc pas avachi, mais est-ce les bons ? that's the question !
Baldwin.
les amortisseurs sont neufs, donc pas avachi, mais est-ce les bons ? that's the question !
Baldwin.
Si ce n'est pas le bon modèle ,il est possible que le débattement ne soit pas assez important et bride la suspension ...baldwin a écrit :bonjour gigig79,
Baldwin.

- baldwin
je vais mesurer tout ca, après si une bonne ame pouvait comparer avec sa voiture, je serai fixé. mais il y a anguille sous roche, l'arrière me parait bien, l'avant pas et le tout pique du nez ...
Comment était elle avant l'échange des amortisseurs?
Dépose le bras d'amortisseur, si la voiture remonte tu auras ta réponse...
En fait, peux tu soulever légèrement la carrosserie en saisissant la voiture par l'aile?
En fait, peux tu soulever légèrement la carrosserie en saisissant la voiture par l'aile?
- baldwin
ailes en résine ... c'est pas la chose à faire !dany B a écrit :Dépose le bras d'amortisseur, si la voiture remonte tu auras ta réponse...

il y a quelque photos sur http://www.mga-1958.blogspot.com/
avant / après réflection de la suspention et au retour de peinture (brit racing green donc). au retour de peinture sur les photos, elle m'a l'air droite c'était il y a 6 mois ... elle a roulé un peu pour des essais depuis (50 km)
se serait elle tassée ?
merci pour les conseils, je vais regarder a ca dès qu'il fait beau !
Sur les photos du blog, les ressort ont l'air neufs aussi....
- baldwin
ben oui mais est-ce les bons ??dany B a écrit :Sur les photos du blog, les ressort ont l'air neufs aussi....
- baldwin
ben oui ... elle avait pas le moteur ! mais que je suis con parfois ...baldwin a écrit : au retour de peinture sur les photos, elle m'a l'air droite c'était il y a 6 mois ... elle a roulé un peu pour des essais depuis (50 km)
se serait elle tassée ?

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Si mes souvenirs sont bons tu dois pouvoir régler la hauteur par rapport aux " pin " sur la vis sans fin ?! 

- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
yvre , les swivel pin doivent être montés au plus cour ,sinon les roues ne sont plus verticales.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1959

çà faisait un moment,tu étais en vacances

- mga1957
GIGI79 , le forum est calme, j' en profite.
tu as refais ton MGA ? ,moi j'ai refais mon coupé ,tout démonté , redressé et mise en peinture. reste quelques détails .la peinture est tellement belle que les chromes font un peu taches.je vais les remplacer et après moteur 1500 (tu vois ce que je veux dire ? )
tu as refais ton MGA ? ,moi j'ai refais mon coupé ,tout démonté , redressé et mise en peinture. reste quelques détails .la peinture est tellement belle que les chromes font un peu taches.je vais les remplacer et après moteur 1500 (tu vois ce que je veux dire ? )

- baldwin
Bonjours à tous,
Petit update sur le topic, c'était bien les ressorts, trop court d'au moins 3 bon cm. avec les nouveaux ressorts commandé chez moss, la hauteur est revenue a la normale, problème résolut donc.
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
Petit update sur le topic, c'était bien les ressorts, trop court d'au moins 3 bon cm. avec les nouveaux ressorts commandé chez moss, la hauteur est revenue a la normale, problème résolut donc.
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
- pascalou
- année : 1960
bonsoir,
Pour info, avec côtes pivot suivant photo (30mm en haut et 60mm en bas)
Album MG
Ma hauteur de caisse (intérieur aile avant/sol ) = 690mm D & G.
Ferrures support pare choc avant/sol : 365mm
Pour info, avec côtes pivot suivant photo (30mm en haut et 60mm en bas)

Ma hauteur de caisse (intérieur aile avant/sol ) = 690mm D & G.
Ferrures support pare choc avant/sol : 365mm