Bonjour à tous,
la curiosité étant un vilain défaut, j'ai dévissé il y a quelque temps le bouchon cuivré qui se trouve au sommet de la cloche des carburateurs, bouchon auquel est fixé une tige qui descend dans la cloche. J'ai du titiller un peu (mais sans jamais forcer) pour pouvoir revisser le bouchon.
A peu près depuis ce moment ma voiture fume monstrueusement, à rendre le garage irrespirable en quelques minutes + consommation anormalement élevée.
cela n'a peut être rien à voir mais je n'entends aussi plus le tic-tic de la pompe à essence quand je met le contact.
Ceci peut il etre la cause de cela? Comment rectifier le tir?
Merci d'avance!
Bouchon de Carburateur MGA
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bouchon de Carburateur MGA
1/ t'aurais dû refaire le niveau d'huile des dash pots avant de remettre le bouchon.Gauloise a écrit :Bonjour à tous,
la curiosité étant un vilain défaut, j'ai dévissé il y a quelque temps le bouchon cuivré qui se trouve au sommet de la cloche des carburateurs, bouchon auquel est fixé une tige qui descend dans la cloche. J'ai du titiller un peu (mais sans jamais forcer) pour pouvoir revisser le bouchon.
A peu près depuis ce moment ma voiture fume monstrueusement, à rendre le garage irrespirable en quelques minutes + consommation anormalement élevée.
cela n'a peut être rien à voir mais je n'entends aussi plus le tic-tic de la pompe à essence quand je met le contact.
Ceci peut il etre la cause de cela? Comment rectifier le tir?
Merci d'avance!
2/ Si t'entends plus le clic clic c'est parceque la pompe est en pression...sinon le moteur ne tournerait pas.
En ce moment la fumée est décuplée par les vapeurs de condensation, avec le starter c'est vite irrespirable dans un local fermé.
Pour moi rien d'anormal à tout ça.
+1 rien d'anormal. 

- Gauloise
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
ce qui est curieux tout de même c'est que je suis passé d'un coup d'un seul d'un moteur qui ronronne en ne me suffoque pas à un moteur qui s'étouffe (suralimentation??), fume + odeur d'essence...
c'est normal tout ça??
c'est normal tout ça??

- michel
- .
- Type : F
- année : 1999
t'as mal goupille je pense à une prise d'airGauloise a écrit :ce qui est curieux tout de même c'est que je suis passé d'un coup d'un seul d'un moteur qui ronronne en ne me suffoque pas à un moteur qui s'étouffe (suralimentation??), fume + odeur d'essence...
c'est normal tout ça??
regarde mes posts, sinon appel qui tu sais
Fais les niveaux d'huile dans les carbus comme préconisé par MGB42
Tu as peut être un carbu qui grippe légèrement .
Peux tu entendre le "clac" du "piston" qui retombe sur son siège lorsque tu "titilles" le bouchon (et sa tige).

Tu as peut être un carbu qui grippe légèrement .
Peux tu entendre le "clac" du "piston" qui retombe sur son siège lorsque tu "titilles" le bouchon (et sa tige).
t'as mal goupille je pense à une prise d'air
Mon Michel, tu écris en langage codé?

Mon Michel, tu écris en langage codé?

- michel
- .
- Type : F
- année : 1999
non c'est une femmedany B a écrit :t'as mal goupille je pense à une prise d'air
Mon Michel, tu écris en langage codé?![]()

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sors la du garage, fais la rouler, ça ne supporte pas longtemps de tourner au starter, encore moins de démarrer plusieurs fois sans faire rouler. Tu engorges tout et elle finira par ne plus démarrer du tout.Gauloise a écrit :ce qui est curieux tout de même c'est que je suis passé d'un coup d'un seul d'un moteur qui ronronne en ne me suffoque pas à un moteur qui s'étouffe (suralimentation??), fume + odeur d'essence...
c'est normal tout ça??
mgb42 a écrit :Sors la du garage, fais la rouler, ça ne supporte pas longtemps de tourner au starter, encore moins de démarrer plusieurs fois sans faire rouler. Tu engorges tout et elle finira par ne plus démarrer du tout.Gauloise a écrit :ce qui est curieux tout de même c'est que je suis passé d'un coup d'un seul d'un moteur qui ronronne en ne me suffoque pas à un moteur qui s'étouffe (suralimentation??), fume + odeur d'essence...
c'est normal tout ça??
C'est l'A" "B" "C" de la MG!