MGArnaque or not ?

Tous les sujets sur la MG A.
Fab4Fun
Région : France - Midi-Pyrénées

MGArnaque or not ?

Message par Fab4Fun »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Fab, 33 ans habitant Toulouse.

Pour faire cours : les beaux jours arrivant, je me suis dit "et pourquoi pas un petit cab ancien, pour changer de la chose fadasse tout électronique de tous les jours ?". De clic en aiguille je tombe sur la MGA dont je tombe totalement amoureux ... et plus je me renseigne ... et plus je suis fan.

Du coup, j'en cherche une et niveaux tarifs, les seules qui passeraient dans mon budget sont à retaper et même si j'aimerais beaucoup beaucoup ça, mon statut pro me l'interdit (je fais 35h ... tous les 2 jours).

Alors de clic en clic, je regarde à l'import, je regarde les affaires et là, j'en suis à :
- une MGA sur le bon coin à 14000 € en belgique avec papier US qui fleure bon le casse tête administrative (si c'est pas l'arnaque pour le coup).
- 2 MGA qui pourrait me plaire mais qui sont aux US pour le moment.

J'ai déja pas mal parcouru ce (super) forum mais plusieurs questions restent pour moi sans réponse, alors c'est parti pour la salve de celle ci :
- Pour ceux qui ont déja importé une MGA, comment ca se passe, quels pièges sont à éviter.
- Les MGA aux états unis sont vraiment moins cher et même avec le transport, elles restent moins chères, il y a une anguille sous le cailloux ?
- N'ayant pas trop de temps, je cherche une auto que je pourrais utiliser tout de suite et restaurer (esthétiquement) par petits bouts, est ce que ca vous parait jouable ou bien faut il tout de suite après l'achat, tout démonter pour tout vérifier ?
- Eventuellement, est ce qu'un moustachu de la MGA aurait la générosité d'accepter de jetter un oeil aux photos de la convoitée pour me donner son avis d'expert ?
- Allez soyons fou : est ce qu'un moustachu de la même trempe naviguant dans le sud ouest accepterais de me faire voir (et entendre) une MGA pour de vrai ?
- Et enfin, je suis jeune et mes connaissances en mécanique se limitent au changement d'un pneu et controle d'un niveau MAIS ... je suis curieux, motivé et dynamique ... ca vous parait jouable comme premier projet ?

Voilà, ca fait pas mal pour commencer mais je vous remercie par avance pour vos conseils et réponses.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: MGArnaque or not ?

Message par michel »

tu vas etre agréablement surpris
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=18597

tout vient à point qui sait attendre

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18520

et bienvenu sur ce site

et le restaurateur en cours de MGA
http://theloulou.e-monsite.com/

sans soucis
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=19012
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

- Les MGA aux états unis sont vraiment moins cher et même avec le transport, elles restent moins chères, il y a une anguille sous le cailloux ?
Si tu la commandes sur photos, tu risques d'avoir de surprises.
Si tu vas la voir, c'est moins risqué mais plus cher.
Si tu l'achètes en France, c'est l'importateur, qui ne l'a pas forcement vue sur place (oui ça existe) qui prend sa com.

Avec ton budget, je basculerais sur une MGB. Ce serait plus raisonnable. Il y a de très bonnes occasions entre 10 et 12000 euros si on n'est pas pressé. Tu rouleras immédiatement et tu pourras voir venir tranquillement les petites surprises.

Mais si tu es tombé amoureux de la A...
Modifié en dernier par JMAU le 24 avr. 2012, 21:34, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

je te conseille http://www.sl-auto.fr/anglaises.php?page=1

j'y ai acheté la mienne ... des gens très correct excellente réputation
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

JMAU a écrit : Avec ton budget, je basculerait sur une MGB. Ce serait plus raisonnable.
:p1:
Avec un tel budget tu trouveras ton bonheur en MGB, ton malheur en MGA.
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Salut Fab!

Sois le bienvenu sur le forum!

Les "moustachus" vont sûrement t'aider à trouver ce que tu cherches, après tout dépend de ton budget, car tout est possible, en évitant les mauvaises surprises où les trop bonnes affaires...

Tout comme toi, j'étais motivé, mais je n'y connaissais pas grand chose en Anglaises, et je me suis fais conseiller par un ami Anglais qui a eu une MG, j'ai trouvé ce que je voulais, certes plus cher que ce que je voulais mettre au départ avec des travaux à prévoir, mais finalement c'est ça le bonheur aussi! Se faire sa propre auto, la voir évoluer et mieux comprendre son fonctionnement, ses faiblesses, mais aussi ses qualités et son incroyable cachet et personnalité, comparés aux autos récentes.

Bienvenue dans la passion MG! :)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires:
Pour une MG qui peut rouler tout de suite sans pb et sans travaux et avec ton budget, tu trouveras une B mais certainement pas une A.
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

Rien à ajouter

Avec ton budget et un peu de patience tu trouveras une belle B
Fab4Fun

Message par Fab4Fun »

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Alors, une B ? Pourquoi pas. Au départ, je suis tombé sur la B en recherchant par rapport à mon budget et c'est en fouinant sur le web que j'ai découvert le reste de la production MG et que je suis tombé baba de la A.

Je comprends et entends vos remarques, avec mon budget, il vaut mieux une B. D'un autre coté, je craque vraiment pour la A et je pourrais mobiliser un peu de budget additionnel au fil de l'eau.

En fait si je reformule ma question, est ce que ce genre d'offre sont vraiment des nids à emm..... ou bien est ce que, pour quelqu'un de patient et motivé, cela peut faire une bonne affaire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/308121229.htm?ca=16_s
https://picasaweb.google.com/1004532982 ... river11950

Bon, en même temps, j'écoute vos remontées et qd je vois que toutes ces bonnes volontés me disent B, ca m'oblige à murir un peu le truc ...
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

La rouge n'est plus d'origine, elle à un moteur de B (1800)

La verte parait pas mal, mais bon sur photos pas facile, il faut voir l'auto, il y a quand même l'air d'avoir des traces de rouille
temp100

Message par temp100 »

SL-Auto.fr

http://www.sl-auto.fr/anglaises.php?page=6
Image

Code du véhicule : 1443
Marque : MGA
MGA tournante, roulante, châssis sain, travaux d'esthétique intérieur à prévoir, prix 16 800 €. Disponible fin avril.

16'800 !!! et juste tournante
Fab4Fun

Message par Fab4Fun »

J'avais vu pour la rouille sur la verte, ca me rassure pas non plus (et cet espèce d'arceau par dessus : bof bof de chez bof). Ils en avaient une noire splendide mais ils l'ont vendue.

Pour la rouge, merci de l'info, j'avais pas reconnu le 1800. Du coup, papier américain à réimmatriculer en France avec un moteur qui est pas le bon, ca sent bon l'embrouille.
JMAU
.
.
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

La rouge n'est plus d'origine, elle à un moteur de B (1800)
donc à priori non conforme et "en" papier américain...
qu'il faut transformer en papier français...
c'est là que ça risque de coincer.

EDit : t'as tout compris.
Gauloise
année : 1960

Message par Gauloise »

Un moyen terme entre la B et la A roadster (d'un point de vue financier): la A coupé. Après on aime ou on aime pas, mais le coupé permet de toucher une A avec une certaine décote par rapport au roadster. Personellement ça a été mon calcul (mais je suis fan du coupé de toutes façons donc ça tombait pas plus mal...)

L'offre est aussi plus restreinte...
Fab4Fun

Message par Fab4Fun »

Gauloise a écrit :Un moyen terme entre la B et la A roadster (d'un point de vue financier): la A coupé....
Exact, j'ai constaté ca dans mon écumage d'annonces. Et même si la A coupé me déplait pas, la A cab me plait encore plus et surtout (argument incontrable) : je sais que madame sera bcp plus enthousiaste sur la A cab.
Gauloise
année : 1960

Message par Gauloise »

Fab4Fun a écrit :je sais que madame sera bcp plus enthousiaste sur la A cab.
Marrant ça! Moi j'ai notamment opté pour le coupé précisément paske je me suis dit qu'afin d'acclimater Madame aux anciennes il vallait peut être mieux ne pas attaquer directement avec le roadster dans lequel elle m'aurait expliqué qu'elle se gèle et que ça nuit au brushing! :)
temp100

Message par temp100 »

je sais que madame sera bcp plus enthousiaste sur la A cab.
surtout après la troisième panne dans un endroit paumé de Corse , sans réseau et avec les potes qui se goinfrent au bord de la mer sans se soucier des absent :mdr:
Fab4Fun

Message par Fab4Fun »

LouLou a écrit : surtout après la troisième panne dans un endroit paumé de Corse , sans réseau et avec les potes qui se goinfrent au bord de la mer sans se soucier des absent :mdr:
Heureusement qu'elle lit pas ce forum :D
Fab4Fun

Message par Fab4Fun »

Allez, je profite de vos yeux d'experts avisés encore un peu ... et sur celle là, il est ou le piège :
http://www.jameslist.fr/advert/392738/for-sale-mg-mga

Ce qui me fait bizzarre dans celle là, c'est le compteur à 0 miles .... mais sinon ?
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

Fab4Fun a écrit :Allez, je profite de vos yeux d'experts avisés encore un peu ... et sur celle là, il est ou le piège :
http://www.jameslist.fr/advert/392738/for-sale-mg-mga

Ce qui me fait bizzarre dans celle là, c'est le compteur à 0 miles .... mais sinon ?
en haut c'est le trip et en bas elle est à 60000 au total
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Le piège c'est qu'elle est aux US, qu'il faut la rapatrier, lui faire des papiers français et qu'au bout du compte elle va sans doute te revenir aussi chère qu'une auto achetée en France, en admettant que la voiture livrée soit bien celle de l'annonce !

Pourquoi vouloir à toux prix importer une voiture, avec un peu de patience, parfois beaucoup mais on y arrive, on trouve de belles autos en france à des prix corrects.
Modifié en dernier par bgt29 le 25 avr. 2012, 10:37, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

Vous voulez une voiture ancienne ?

Avant d'acheter, posez-vous la bonne question :
· Avez-vous vraiment envie d'engager la totalité de votre temps libre des 5 prochaines années pour restaurer une auto avec laquelle vous aurez peur d'aller au restaurant si elle est hors de vue pendant tout le repas?
· Avez-vous le courage d'affronter la circulation d'aujourd'hui avec un modèle à freins à tambour, sans ceintures de sécurité, appuie-tête ou pare-brise laminé?
· Le petit bolide bleu destiné à la compétition dont le moteur cafouille lorsque la radio annonce la circulation est-il vraiment un plaisir dans les conditions de conduite de 2012?
· Le cabriolet deux places dormira t-il au garage toute la semaine parce qu'il vous faut laisser les enfants à la garderie en allant au travail?
· Le coupé rallye peu diffusé qu'il vous fallait à tout prix dormira t-il chez le mécano un mois sur deux - faute de pièces?
· Le délirant roadster anglais en polyester qui a été la folie de vos 20 ans cadre t-il encore avec la maturité qui a succédé à votre jeunesse?
· Votre budget vous permet-il 25 litres aux 100 km, et les réparations en multiples de 1000 qu'exigent l'italienne de vos rêves même si vous ne l'avez payée que 15'000 ?
· L'auto du futur de 1955 est-elle un achat bien réaliste quand personne ne sait l'entretenir à 200 km à la ronde?
· Etes-vous à l'aise avec l'idée de garder un projet de restauration en veilleuse en attendant votre retraite - dans 10 ans?

[source]
http://www.vea.qc.ca/vea/articles/avoir.htm
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

;
Ce qui ferait d'avantage bizarre, c'est que tu reçoives des US une voiture pourrie qui ne correspond pas à celle que tu a commendée sur photo ! ! !
Ne rigoles pas, c'est arrivé à un membre de ce forum ; Et dans ce cas, tu n'as que tes yeux pour pleurer... aucun recourt envisageable.
temp100

Message par temp100 »

j'en connais un qui a acheté une TF sur eBay, au US et qui est une pure merveille :D
j'en connais aussi un qui a gagné le gros lot à la loterie nationale

et je connais Patou :D

la mienne viens de US, mais je l'ai acheté ici ... c'est plus cher, mais c'est plus rassurant aussi
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ouaip Nordiste, d'ailleurs si on regarde de plus près les 3/4 des mandataires mettent dans leurs contrats "photos non contractuelles" pour éviter les gueulards qui n'apprécieraient pas un petit "pète" sur la voiture qu'ils n'auraient pas vu sur photo. Sauf qu'en partant de là, la distance entre un petit accroc sur la carrosserie et une voiture pourrie n'est pas bien longue.............. Et il arrive que tu achètes une belle voiture sur photo et que tu ais une daube à l'arrivée.

Ca m'est arrivé une fois sur une TF... Capote pourrie, lunette arrière collée à la glue, intérieur défoncé de chez défoncé... Pare choc avant qui avait tapé, moteur dégueulasse qui m'a fait un joint de culasse 2km après le départ du garage... Bref, une erreur fatale pour laquelle j'ai eu beaucoup de chance car j'ai été remboursé en intégralité par le vendeur.

Mais acheter de l'import sans l'avoir vu avant, c'est quand même incertain ^^. J'ai eu 5ou6 bonnes voitures et 2 merdes. Ca fait quand même un ratio de 30% de daubes...
Répondre