freins arrière MGA
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Bonjour.
Je viens de changer les cylindres de freins et les garnitures sur les roues arrière de ma MGA.
Comme il n'y a qu'un seul cylindre par roue, je crois comprendre que une fois le cylindre en place, le serrage doit permettre une certaine mobilité dudit cylindre afin de lui laisser une possibilité de naviguer un peu et de pouvoir ainsi écarter les deux mâchoires lors du freinage.
Est-ce que je me trompe?
J'ai réalisé cela car une fois le montage fait, sans toutefois avoir branché les raccords et purgé le système de freins, j'ai regardé si cela fonctionnait et j'ai vu que cela la mâchoire du haut était actionnée.
Merci
Cdlt
Je viens de changer les cylindres de freins et les garnitures sur les roues arrière de ma MGA.
Comme il n'y a qu'un seul cylindre par roue, je crois comprendre que une fois le cylindre en place, le serrage doit permettre une certaine mobilité dudit cylindre afin de lui laisser une possibilité de naviguer un peu et de pouvoir ainsi écarter les deux mâchoires lors du freinage.
Est-ce que je me trompe?
J'ai réalisé cela car une fois le montage fait, sans toutefois avoir branché les raccords et purgé le système de freins, j'ai regardé si cela fonctionnait et j'ai vu que cela la mâchoire du haut était actionnée.
Merci
Cdlt
- Jidé de Grasse
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Re: freins arrière MGA
bonjour,
les cylindres de roue ne sont pas "serrés", juste insérés par une rainure qui coulisse sur la partie fixe du tambour. Ils sont "fous" le long de cette rainure.
A vide sans le tambour, il est possible par le jeu des frottements que seule la garniture du haut se déplace car elle ne rencontre pas de résistance (et que le système est asymétrique puisque seul un côté du cylindre se déplace). En bloquant la garniture avec un levier, celle du bas devrait être mobilisée.
les cylindres de roue ne sont pas "serrés", juste insérés par une rainure qui coulisse sur la partie fixe du tambour. Ils sont "fous" le long de cette rainure.
A vide sans le tambour, il est possible par le jeu des frottements que seule la garniture du haut se déplace car elle ne rencontre pas de résistance (et que le système est asymétrique puisque seul un côté du cylindre se déplace). En bloquant la garniture avec un levier, celle du bas devrait être mobilisée.
Re: freins arrière MGA
Merci pour cette réponse.
- sherlock
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Re: freins arrière MGA
Si jamais ce n'est pas le cas, alors le cylindre est effectivement défectueux, mais ce n'est vrai que sur un cylindre ancien, pas un neuf.
Il est possible de le démonter et de le nettoyer, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle eut égard à la modicité du prix.
Il est possible de le démonter et de le nettoyer, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle eut égard à la modicité du prix.
Re: freins arrière MGA
J'ai monté des cylindres flambant neufs.
- Jidé de Grasse
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Re: freins arrière MGA
la modicité du prix c'est 71€ la bête, il en faut 2, plus les soufflets qui ne sont pas compris, plus le port, ça commence à valoir le coup de nettoyer je trouve (le kit de joint/soufflets vaut 7€).
Après il se vend un cylindre de roue "aftermarket" à 30€. Je n'ai pas osé essayer...
Après il se vend un cylindre de roue "aftermarket" à 30€. Je n'ai pas osé essayer...
- sherlock
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Re: freins arrière MGA
Heu... ce ne sont pas les mêmes que sur la B ?
Il me semble bien, pourtant. Il est vrai que j'ai vendu ma A voici plus de 20 ans
Il me semble bien, pourtant. Il est vrai que j'ai vendu ma A voici plus de 20 ans

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Re: freins arrière MGA
Si les aftermarket sont aussi bon que ceux de la mini ou B, autant mettre le prix. Si toutefois ceux à 70€ sont vraiment mieux, bien souvent, le prix fait croire à la qualité.
- Jidé de Grasse
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Re: freins arrière MGA
les cylindres de roues sont différents de la MGB. Le prix aussi (22€ pour la B et même 15 pour l'aftermarket)
Je suis comme Anneauxdin un peu suspicieux sur la qualité de ces choses, je préfère restaurer la pièce dont je sais qu'elle est encore fonctionnelle. Finalement dans le cylindre de roue, à part le joint du piston y'a pas grand chose qui vieillit.
Je suis comme Anneauxdin un peu suspicieux sur la qualité de ces choses, je préfère restaurer la pièce dont je sais qu'elle est encore fonctionnelle. Finalement dans le cylindre de roue, à part le joint du piston y'a pas grand chose qui vieillit.
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Re: freins arrière MGA
Le soucis sur les cylindres, est qu'à mesure ou ils sortent, pour compenser l'usure des garnitures et, que nos autos ne roulent pas souvent, les pistons se corrodent et lors de la remise en place de joints neufs, bah ça fuit.
- sherlock
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Re: freins arrière MGA
D'accord sur la qualité et sur leur importance, modulo la réponse d'Anneaudin concernant les limites de la restauration.Jidé de Grasse a écrit :les cylindres de roues sont différents de la MGB. Le prix aussi (22€ pour la B et même 15 pour l'aftermarket)
Je ne me souvenais plus de ça, moi![]()
Jidé de Grasse a écrit :Je suis comme Anneauxdin un peu suspicieux sur la qualité de ces choses, je préfère restaurer la pièce dont je sais qu'elle est encore fonctionnelle. Finalement dans le cylindre de roue, à part le joint du piston y'a pas grand chose qui vieillit.
Il m'est arrivé carrément de faire rechemiser des cylindres, mais c'était des trucs rares, introuvales ailleurs (sur une Alvis...)
- Jidé de Grasse
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Re: freins arrière MGA
c'est sur qu'à 20€ la bête, je me serais dispensé de la séance de cambouis à enlever... il faut la mériter cette MGA quand même !
Par contre la mienne doit rouler suffisamment, pas de corrosion du cylindre ou du piston
Par contre la mienne doit rouler suffisamment, pas de corrosion du cylindre ou du piston

Re: freins arrière MGA
Je ne sais pas si ce sont des "aftermarket" 104 euros et des poussières chez MGOC.
Re: freins arrière MGA
J'avais aussi pris le set tubulures cuivre pour les changer, mais surprise, le filetage est différent de celui du répartiteur, et comme j'ai un peu trop insisté au départ, je n'ai pas arrangé ni l'un ni l'autre.
- yvre
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Re: freins arrière MGA
...Eh oui mon Garçon en UK ils finissent les vieux stocks et quand " ça " ne rentre pas du premier coup, il ne faut jamais forcer ... tu n' as plus qu' à les commander dans l' autre pas en espérant que le magasinier te donneras les bons qui iront dans les prolongations ... sinon fais-toi sertir des tubes neufs sur tes anciens raccords dans un garage d' Anglaises à condition de ne pas avoir " baisé " les pas ...adage a écrit :J'avais aussi pris le set tubulures cuivre pour les changer, mais surprise, le filetage est différent de celui du répartiteur, et comme j'ai un peu trop insisté au départ, je n'ai pas arrangé ni l'un ni l'autre.

Re: freins arrière MGA
Salut Yves.
Pas facile de mettre les mains dans le cambouis.
J'ai commandé un autre répartiteur et je pense que je vais aller chez un artisan à Saint Jean de Védas qui fabrique tous les flexibles à la demande dans les 10 minutes, je lui amènerai mon répartiteur , comme ça je serai sûr du coup.
Pas facile de mettre les mains dans le cambouis.
J'ai commandé un autre répartiteur et je pense que je vais aller chez un artisan à Saint Jean de Védas qui fabrique tous les flexibles à la demande dans les 10 minutes, je lui amènerai mon répartiteur , comme ça je serai sûr du coup.
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Re: freins arrière MGA
... Sur la TR6 que j' ai mise au normes Françaises, je me suis retrouvé avec des embouts différents et qui, au final ... pour mon bonheur ont composé un " arbre de noël " au poil ... dans ma grande surprise ... j' avoueadage a écrit :Salut Yves.
Pas facile de mettre les mains dans le cambouis.
J'ai commandé un autre répartiteur et je pense que je vais aller chez un artisan à Saint Jean de Védas qui fabrique tous les flexibles à la demande dans les 10 minutes, je lui amènerai mon répartiteur , comme ça je serai sûr du coup.



Re: freins arrière MGA
Tu avais raison, pas reçu les bons embouts de chez Moss.
J'ai trouvé un petit garagiste sympa sur Montpellier qui me les fait lundi.
J'ai trouvé un petit garagiste sympa sur Montpellier qui me les fait lundi.
- yvre
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Re: freins arrière MGA
... Avant de refaire des cagades ... j' aurais dû te prévenir qu' il y a deux façons de sertir les embouts selon leur réceptacle : embout serti en forme de " boule " ou " creusé " en cône ... et pour ne pas te tromper il suffit de regarder tes anciens par rapport à leur destination ... avec un peu de chance ça sera peut-être au poil tout de suite ...!? c' est tout ce que je peux te souhaiteradage a écrit :Tu avais raison, pas reçu les bons embouts de chez Moss.
J'ai trouvé un petit garagiste sympa sur Montpellier qui me les fait lundi.

Re: freins arrière MGA
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire si pour une MGA 1500, à la jonction entre banjo et cylindre de frein arrière, il y a deux rondelles cuivre, soit une entre écrou de banjo et banjo et une entre banjo et cylindre? ou bien une seule entre écrou et banjo?
merci
Quelqu'un pourrait-il me dire si pour une MGA 1500, à la jonction entre banjo et cylindre de frein arrière, il y a deux rondelles cuivre, soit une entre écrou de banjo et banjo et une entre banjo et cylindre? ou bien une seule entre écrou et banjo?
merci
Re: freins arrière MGA
les cylindres de roue ne sont pas "serrés", juste insérés par une rainure qui coulisse sur la partie fixe du tambour. Ils sont "fous" le long de cette rainure.
Mais justement s'ils font la navette, la tubulure cuivre en fait de même, et je suppose qu'à la longue elle ne va pas résister?
Je doute, merci de ta réponse.
- GIGI79
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Re: freins arrière MGA
une de chaque cotéadage a écrit :Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire si pour une MGA 1500, à la jonction entre banjo et cylindre de frein arrière, il y a deux rondelles cuivre, soit une entre écrou de banjo et banjo et une entre banjo et cylindre? ou bien une seule entre écrou et banjo?
merci

Re: freins arrière MGA
Ok merci
Re: freins arrière MGA
Bonjour.
savez-vous pourquoi il y a autant de trous sur un tambour de frein arrière de MGA.
Il y en a 7 , quand on fixé les 4 écrous qui maintiennent le tambour, il en reste dons 3, quelle est leur fonction?
Merci
Album MG
savez-vous pourquoi il y a autant de trous sur un tambour de frein arrière de MGA.
Il y en a 7 , quand on fixé les 4 écrous qui maintiennent le tambour, il en reste dons 3, quelle est leur fonction?
Merci

Re: freins arrière MGA
les quatres trous pour la fixation du tambour, les deux trous pour les vis cruciforme de "fixation" du tambour et le gros trou pour passer le tournevis pour l'ajustage
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