Probleme de refroidissement

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Blasin
Région : Belgique
Type : A

Probleme de refroidissement

Message par Blasin »

Bonjour,

En début d'année je suis passe d'une B à une A, et j'ai un problème d'eau de refroidissement qui disparait apres 200 km, il n'y a pas de fuite, on ne voit rien, in n'y avait qu'un ventilateur automatique, nous avons rajouté un ventilo 7 branches sur l'axe et remplacé le bouchon toujours pas d'amelioration, la température rest vers 160 ° mais en une fois il y a de la vapeur qui s'échappe du capot et la T monte vers 190° et il n'y plus d'eau. Rajout de 4 litres minimum.

Qui peut m'aider, quelle est la cause, la voiture tire bien normalement.

Merci à vous de Bruxelles.

Philippe Blasin
Midget Rally

Re: Probleme de refroidissement

Message par Midget Rally »

Bonjour,

A mon avis votre thermomètre d'eau n'indique pas la bonne température.
160 ° Farenheit est fort bas comme température de fonctionnement.
180-190 ° est normal et on peut monter, temporairement, sans problème jusqu'à 212 ° et plus sans avoir de soucis d'évaporation du liquide de refroidissement.
Le bouchon du réservoir permet une surpression qui fait que le liquide de refroidissement ne bout pas à 100 ° Celsius.
Blasin
Région : Belgique
Type : A

Message par Blasin »

Merci pour cette réponse, même si le thermometre n'indique pas la bonne température pourquoi et ou l'eau disparait?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Vérifier le joint (état) du bouchon même s' il est neuf, du calorstat et..... d'où vient la vapeur....
Si il y a de la vapeur c'est qu'il y a une fuite (collier de durite mal serré/positionné.)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonjour

Quelques Lapalissades :) :

- Elles disparaît soit parce qu'il y a une fuite, soit parce qu'elle la boit.
- Tant que le niveau est bon elle semble ne pas chauffer mais dès que le niveau baisse évidemment ça se passe moins bien et le cercle vicieux démarre.

Si y'a fuite quelquefois ce n'est pas évident à trouver, l'idéal est de pouvoir mettre sous pression le circuit, moteur froid à l'arrêt...dans la nuit elle aura fait sa flaque...attention: pas à n'importe quelle pression, les mécanos sont en général outillés pour ça.

Si elle la bouffe doucement y'a peut être un début de passage d'eau au niveau du joint de culasse ou de la culasse, mieux vaut trouver rapidement avant que ça finisse mal par surcompressions.

Dans tous les cas faut solutionner avant de rouler.

...

Sur ma BGT il m'est arrivé de bouffer de l'eau uniquement à cause du bouchon qui ne maintenait plus sa pression, ça foutait tranquillement le camp à l'air libre par la surverse...mais ça se remarque aisément.
Répondre