Barre anti rouli MGA 1500
- MGA37
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Barre anti rouli MGA 1500
Bonjour à tous
j'ai acheté une barre anti rouli pour ma MGA 1500 chez moss.
le garagiste qui me l'installe n'a pas de shéma de montage,quelqu'un a t-il déjà fait ce montage ?
merci d'avance
Alain
j'ai acheté une barre anti rouli pour ma MGA 1500 chez moss.
le garagiste qui me l'installe n'a pas de shéma de montage,quelqu'un a t-il déjà fait ce montage ?
merci d'avance
Alain
- MGA37
Re: Barre anti rouli MGA 1500
Merci pour l'info ,mais le kit que j'ai n'est pas tout a fait le meme les bielettes sont plus longues que celle présentées sur le montage .
il n'y a pas d'autre façon ... le kit est-il bien pour une MGA ?
- MGA37
voila le kit que j'ai acheté
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=15035
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=15035
effectivement ... il se monte comme celui que vous a mis saby en lien ... à la différence que la barre doit se trouver au dessus des bielles de direction
comme ceci

comme ceci

- MGA37
Merci pour l'image je l'ai envoyé au mécano,c'est plus explicite
merci encore
il faut démonté l'extension de chassis pour pouvoir accéder .
merci encore
il faut démonté l'extension de chassis pour pouvoir accéder .
a prori non, je pense que vous devez pouvoir l'enfiler en la glissant par le côté ... mais celle là a été installée lors de la restauration, avant de remettre la carrosserie.
A voir si votre mécano à des talents de sage femme
ou des jeux d'adresses
A voir si votre mécano à des talents de sage femme

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Moi c'est pas à une sage femme que ça me fait penser...LouLou a écrit :je pense que vous devez pouvoir l'enfiler en la glissant par le côté

je sais ... je sais , mais c'est la dernière catégorie socio-culturelle avec les toubib que l'on peut encore molester verbalement ... tout les autres, on peut plus ... politiquement incorect 

- MGA37
d'après lui il faut démonté la jupe et le pare choc pour mettre le collier avec le silend bloc.
va faire un peu de pub pour mon site ... pas encore grand chose pour la A mais ça va viendre 
http://theloulou.e-monsite.com/

http://theloulou.e-monsite.com/
Oui, c'est vrai, faut faire les trous ... et il est surement plus simple de démonterMGA37 a écrit :d'après lui il faut démonté la jupe et le pare choc pour mettre le collier avec le silend bloc.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1959
de toute façon çà ne sert pas a grand chose
une barre anti- roullis sur une mga
je ne vois pas les améliorations que cela peut apporter
une barre anti- roullis sur une mga

"...les améliorations..."
tout dépend de la manière dont la voiture est utilisé, sinon la barre anti roulis empêche la caisse de prendre du roulis (lol!) c'est à dire de se vautrer de l'avant dans les virages.
(l'idéal ce sont des ressorts trés lègèrement plus dur et une barre de 3/4", accompagné d'un bon positionnement du pont arrière et la voiture est méconnaissable)
tout dépend de la manière dont la voiture est utilisé, sinon la barre anti roulis empêche la caisse de prendre du roulis (lol!) c'est à dire de se vautrer de l'avant dans les virages.
(l'idéal ce sont des ressorts trés lègèrement plus dur et une barre de 3/4", accompagné d'un bon positionnement du pont arrière et la voiture est méconnaissable)
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
GIGI79 a écrit :de toute façon çà ne sert pas a grand chose
une barre anti- roullis sur une mga![]()

-
- Région : France - Picardie
Ben non, ça sert à rien ..... seulement faire tourner la voiture !
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
elle arrive bien a tourner sans çà250GT SWB a écrit :Ben non, ça sert à rien ..... seulement faire tourner la voiture !

MGA37, entre ceux qui n'ont pas installé de barre anti-roullis et qui disent qu'elle sert à rien et ceux qui en ont mis une et qui te diront exactement le contraire
il serait idiot de la laisser prendre la poussière sur l'étagère, tu pourras ainsi nous donner ton avis 

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... En fait, j' avais prévu d' en installer une vu que ma MGA était prévue ( et ... depuis, elle l' a prouvé ...LouLou a écrit :MGA37, entre ceux qui n'ont pas installé de barre anti-roullis et qui disent qu'elle sert à rien et ceux qui en ont mis une et qui te diront exactement le contraireil serait idiot de la laisser prendre la poussière sur l'étagère, tu pourras ainsi nous donner ton avis

- MGA37
Bonjour
La barre est montée chez mon mécano,mais en démontant les triangles inférieures pour fixer la rotule de la barre ,nous avons découvert que l'ancien propriétaire avait soudé une rondelle à l'intérieur de la barre transversale (qui tient l'assiette du ressort avant) pour cacher l'ovalisation de ce trou.
Donc remplacement de cette pièce car l'autre coté est compris dans le Kit Moss.
En même temps nous remplaçons les axes de pivots et les silend bloc très fatigués.
Je vous donnerai mon impression dés les premières sorties avec la barre anti roulis.
La barre est montée chez mon mécano,mais en démontant les triangles inférieures pour fixer la rotule de la barre ,nous avons découvert que l'ancien propriétaire avait soudé une rondelle à l'intérieur de la barre transversale (qui tient l'assiette du ressort avant) pour cacher l'ovalisation de ce trou.
Donc remplacement de cette pièce car l'autre coté est compris dans le Kit Moss.
En même temps nous remplaçons les axes de pivots et les silend bloc très fatigués.
Je vous donnerai mon impression dés les premières sorties avec la barre anti roulis.
-
- Région : France - Picardie
Avant, il faudrait bien mémoriser le comportement sans barre pour pouvoir comparer objectivement, sur la même route, aux mêmes allures etc ...
Comme dit Yvre, si ca se trouve c'est déja bien sans barre
.... mais ca ne veut pas dire que c'est pas mieux avec !!
A mon avis ça va être plus vif en réponse de direction.
Remarque, ... la barre, c'est fait pour ça !
Comme dit Yvre, si ca se trouve c'est déja bien sans barre
.... mais ca ne veut pas dire que c'est pas mieux avec !!
A mon avis ça va être plus vif en réponse de direction.
Remarque, ... la barre, c'est fait pour ça !
- MGA37
Bonjour à tous
La barre est montée ,effectivement il faut percer deux trous par collier de maintien de la barre au niveau du longeron et la il faut bien démonter l'avant.
(sur les 1600 le décrochement est prévu en usine donc pas de démontage).
En démontant le train pour remplacer les wishbones coté biellette (!!!! l'anglais n'est pas mon fort),
il a fallu remplacer les deux autres car une surprise nous attendait en effet l'ancien propriétaire avait soudé des rondelles en bout pour supprimer le trou qui s'était ovalisé.
Remplacement en même temps de tous les silend bloc et des axes de pivots.
Me voilà avec un train avant neuf.
Comportement tout à fait différent en particulier dans les virages ,ou la voiture ne se couche plus.
à bientôt.
La barre est montée ,effectivement il faut percer deux trous par collier de maintien de la barre au niveau du longeron et la il faut bien démonter l'avant.
(sur les 1600 le décrochement est prévu en usine donc pas de démontage).
En démontant le train pour remplacer les wishbones coté biellette (!!!! l'anglais n'est pas mon fort),
il a fallu remplacer les deux autres car une surprise nous attendait en effet l'ancien propriétaire avait soudé des rondelles en bout pour supprimer le trou qui s'était ovalisé.
Remplacement en même temps de tous les silend bloc et des axes de pivots.
Me voilà avec un train avant neuf.
Comportement tout à fait différent en particulier dans les virages ,ou la voiture ne se couche plus.
à bientôt.
",ou la voiture ne se couche plus."
j'ai lu, je ne sais plus où, que une barre anti roulis ça ne servait à rien, donc suite à cette expérience on peut le dire, une barre anti roulis ça empêche une voiture, mga en l'occurence, de prendre du roulis
j'ai lu, je ne sais plus où, que une barre anti roulis ça ne servait à rien, donc suite à cette expérience on peut le dire, une barre anti roulis ça empêche une voiture, mga en l'occurence, de prendre du roulis