Grille de calandre de MGA 1600 MK1
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
Grille de calandre de MGA 1600 MK1
Bonjour,
après avoir réfléchi entre faire chromer la calandre rouillée ou en acheter une neuve, je pense opter pour la deuxième solution. Cependant vu la médiocre qualité de certains fabricants, il me semble avoir vu sur le site qu'il était conseillé de l'acheter aux USA chez un fabricant sérieux, hélas je ne retrouve pas le nom de celui-ci. Pourriez-vous me le retrouver ? Merci
après avoir réfléchi entre faire chromer la calandre rouillée ou en acheter une neuve, je pense opter pour la deuxième solution. Cependant vu la médiocre qualité de certains fabricants, il me semble avoir vu sur le site qu'il était conseillé de l'acheter aux USA chez un fabricant sérieux, hélas je ne retrouve pas le nom de celui-ci. Pourriez-vous me le retrouver ? Merci
Re: Grille de calandre de MGA 1600 MK1
mes fils, pour mon anniversaire, m'ont offert celle de chez Moss ... belle pièce
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Si Loulou dit que celle de chez Moss est de belle qualité, achète la, mais la solution du rechromage des pièces d'origine chez un chromeur compétent est une bonne solution, même si c'est cher.
Mieux vaut éviter les repros de piètre qualité !
-
- Région : France - Basse-Normandie
Tu as raison pour le rechromage et c'est pour cela que je cherche ce fameux fabriquant aux USA dont la calandre est la reproduction la plus proche de l'origine particulièrement en ce qui concerne les barrettes de la grille plus épaisses et plus dures que celles de chez moss. Evidemment si je ne le retrouve pas j'irai chez moss où j'achète en ce moment l'ensemble des pièces de la restauration j'en suis à 4000 euros d'ailleurs...sherlock a écrit :Si Loulou dit que celle de chez Moss est de belle qualité, achète la, mais la solution du rechromage des pièces d'origine chez un chromeur compétent est une bonne solution, même si c'est cher.
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- année : 1959
Bonjour
J'ai acheté une grille de calandre pour ma A chez Moss mais la qualité n'est pas vraiment au rendez vous. L'épaisseur de la tôle est plus petite que celle d'origine si bien qu'un jour en poussant la voiture mon fils a légèrement déformé la partie supérieure. J'aurais du refaire chromer la grille d'origine ce que je n'ai pas fait en raison d'une petite irrégularité sur le dessus.
D'ailleurs sauriez vous où refaire chromer une telle pièce dans la région bourgogne?
J'ai acheté une grille de calandre pour ma A chez Moss mais la qualité n'est pas vraiment au rendez vous. L'épaisseur de la tôle est plus petite que celle d'origine si bien qu'un jour en poussant la voiture mon fils a légèrement déformé la partie supérieure. J'aurais du refaire chromer la grille d'origine ce que je n'ai pas fait en raison d'une petite irrégularité sur le dessus.
D'ailleurs sauriez vous où refaire chromer une telle pièce dans la région bourgogne?
-
J'avais une reproduction (Moss ou Anglo-parts, je ne me rappelle plus). Le chrome a assez vite pelé.
Les barrettes, elles étaient de bonnes qualités (INOX ?). J'en n'ai d’ailleurs enlevé une sur deux pour un meilleur refroidissement.
J'ai maintenant fait rechromer la reproduction et un bon chromeur par polissage parvient à récupérer une calandre abimée. Je pense donc que si on a toujours sa calandre d'origine, il ne faut pas hésiter à la rechromer. Au moins on est certain qu'on aura un cuivrage et nickelage préalable et pas uniquement une couche de chrome sur le métal.
Les barrettes, elles étaient de bonnes qualités (INOX ?). J'en n'ai d’ailleurs enlevé une sur deux pour un meilleur refroidissement.
J'ai maintenant fait rechromer la reproduction et un bon chromeur par polissage parvient à récupérer une calandre abimée. Je pense donc que si on a toujours sa calandre d'origine, il ne faut pas hésiter à la rechromer. Au moins on est certain qu'on aura un cuivrage et nickelage préalable et pas uniquement une couche de chrome sur le métal.
re-chromer ? je vous souhaite bon courage, en tout cas, si vous trouvez le pro qui accepte de vous polir et chromer vos pièces pour un prix restant raisonnable ... et pas de défaut hein, pas de bosse ... ressortir au marteau ...
faut nous donner l'adresse ... car c'est moins de 400 Euros la pièce chez Moss
Album MG
pas de bonne qualité ? je ne sais pas ce qu'il vous faut

faut nous donner l'adresse ... car c'est moins de 400 Euros la pièce chez Moss

pas de bonne qualité ? je ne sais pas ce qu'il vous faut

- sherlock
- .
Elle a effectivement l'air belle, cette calandre.
Sinon, quelques unes de mes bonnes adresses
(j'ai testé personnellement le dernier, les deux autres m'ont été conseillé par des copains de l'amicale tricyclecariste)
http://www.poliartmetal.com/
Damien PELAIRE
Montonnier
63300 ESCOUTOUX
04 73 80 21 07 - 06 30 53 62 99
Nickel Chrome Compagnie
10 chemin des Horts
07700 BOURG SAINT ANDREOL
tél: 04-75-54-41-34
Sté DELPY Chromelec
Z.I. 2 Tours Nord
Rue Baptiste Marcet
37100 TOURS
02 47 54 59 27
chromelec.delpy@wanadoo.fr
Sinon, quelques unes de mes bonnes adresses
(j'ai testé personnellement le dernier, les deux autres m'ont été conseillé par des copains de l'amicale tricyclecariste)
http://www.poliartmetal.com/
Damien PELAIRE
Montonnier
63300 ESCOUTOUX
04 73 80 21 07 - 06 30 53 62 99
Nickel Chrome Compagnie
10 chemin des Horts
07700 BOURG SAINT ANDREOL
tél: 04-75-54-41-34
Sté DELPY Chromelec
Z.I. 2 Tours Nord
Rue Baptiste Marcet
37100 TOURS
02 47 54 59 27
chromelec.delpy@wanadoo.fr
et y te font tout ? débosselage, polissage, et chrome ? et pour un prix restant en dessous de 4 digits ?
a noter, merci Charlot homme
a noter, merci Charlot homme

- sherlock
- .
Le moins onéreux, c'est de se grouper avec des copains, car ce qui fait le prix du chromage, c'est surtout le coût du bain pour le chromeur.
Il ne coûte pas six fois plus cher de faire rechromer les chromes de six voitures que d'une seule.
Il ne coûte pas six fois plus cher de faire rechromer les chromes de six voitures que d'une seule.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Le chromeur (s'il a du boulot) ne chrome pas ses pièces à l'unité et mélange les genres pour optimiser ses bains ! Je ne vois pas en quoi un regroupement de calandres peut l'aider.sherlock a écrit :Le moins onéreux, c'est de se grouper avec des copains, car ce qui fait le prix du chromage, c'est surtout le coût du bain pour le chromeur.

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Si vous voulez chromer chez le mec de tours, je suis preneur... J'ai mes pare chocs à faire chromer sur la régence 

- sherlock
- .
C'est ce qu'il m'avait expliqué, pourtant. Et entre le devis initial et le prix finalement payé, la différence était plus que sensible...Nordiste a écrit :Le chromeur (s'il a du boulot) ne chrome pas ses pièces à l'unité et mélange les genres pour optimiser ses bains ! Je ne vois pas en quoi un regroupement de calandres peut l'aider.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
J'ai professionnellement travaillé avec des chromeurs et ils ne tenaient pas ces propos, les négociations de prix pouvaient jouer sur laqualité de préparations des pièces, les épaisseurs de dépôt de cuivre puis de chrome, alors... méfiance !
J'ai professionnellement travaillé avec des chromeurs et ils ne tenaient pas ces propos, les négociations de prix pouvaient jouer sur laqualité de préparations des pièces, les épaisseurs de dépôt de cuivre puis de chrome, alors... méfiance !

faut trouver une entreprise en Belgique ou en Suisse ... surtout en Suisses sont toujours très poli
ça fait déjà ça d'économisé 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Faudrait surtout que les chromeurs arrêtent de nous prendre pour des pigeons. Ils feraient plus de chiffre en facturant la prestation correctement et pas aussi haut, et ca éviterait les ventes de refabrications de mauvaise qualité (sans juger de celle ci dessus qui a l'air très propre), les sprays et peintures chromes qui polluent.
Parce que bon, ce sont des bains, des bains, et encore des bains... C'est pas non plus hyper chronophage pour un professionnel. Faut être méticuleux, mais comme dans tout métier manuel... Mais il ne va pas être 10 heures sur un pare choc, qu'il facture pourtant jusqu'à 200 ou 300 euros LE pare choc...
Parce que bon, ce sont des bains, des bains, et encore des bains... C'est pas non plus hyper chronophage pour un professionnel. Faut être méticuleux, mais comme dans tout métier manuel... Mais il ne va pas être 10 heures sur un pare choc, qu'il facture pourtant jusqu'à 200 ou 300 euros LE pare choc...
- BSA13
- Région : France - PACA
- Type : TD
- année : 1953
Ce qui coûte cher ça n'est pas le bain mais les différentes phases de polissage. L'heure d'un bon polisseur c'est pas donnée et pour un pièce comme une calandre il faut en compter pas mal. Reste à savoir si on veux à tout prix garder la pièce d'origine ... Parfois ça n'est même pas possible car au polissage on enlève de la matière étendu fonction de la corrosion il n'en reste plus assez !!!
- sherlock
- .
Oui, tout à fait, j'oubliais de le préciser. D'ailleurs, tous les chromeurs ne sont pas polisseurs, alors, ils sous-traitent.BSA13 a écrit :Ce qui coûte cher ça n'est pas le bain mais les différentes phases de polissage. L'heure d'un bon polisseur c'est pas donnée et pour un pièce comme une calandre il faut en compter pas mal.!
On peut largement réduire la facture en apportant des pièces déjà redressées, débosselées et polies...
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
les chromeurs ils feraient mieux de chercher du boulot plutôt que de vivre de leurs allocations !
je suis déjà très loin
je suis déjà très loin

- sherlock
- .
Purée, je l'ai laissée passée, celle là aussi... Décidément, il faut que je me reprenne, rater une si belle occasionkorrignu a écrit :les chromeurs ils feraient mieux de chercher du boulot plutôt que de vivre de leurs allocations !

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Ou alors on s'améliore et on te rattrape 

- T trophy R
- .
AH AH AH
.
Oui, le polissage est chiant, mais bon tout dépend de ce que tu amènes... Sur un pare choc énorme type pare buffle comme sur ma régence, c'est pas de l'orfèvrerie non plus. Sur une calandre ou des baguettes travaillées, là je ne dis pas. Et lorsque j'avais amené mon pare choc avant et arrière en devis de rechromage: 1000 euros. Autant dire qu'à ce prix là, j'attends d'en trouver un sur le net... Limite j'en aurai pour moins cher d'acheter une autre régence et de m'en servir comme donneuse de pièces ^^

Oui, le polissage est chiant, mais bon tout dépend de ce que tu amènes... Sur un pare choc énorme type pare buffle comme sur ma régence, c'est pas de l'orfèvrerie non plus. Sur une calandre ou des baguettes travaillées, là je ne dis pas. Et lorsque j'avais amené mon pare choc avant et arrière en devis de rechromage: 1000 euros. Autant dire qu'à ce prix là, j'attends d'en trouver un sur le net... Limite j'en aurai pour moins cher d'acheter une autre régence et de m'en servir comme donneuse de pièces ^^