Salut à tous,
Voilà j'ai séparé la carrosserie du châssis et suis en train de le sabler.
J'ai reçu mes planchers tout beau tout neuf mais ils sont brut de découpe, je pense que je dois les traiter.
Que faut t'il faire pour le traitement, d'habitude quand je veux protéger efficacement du contreplaqué j'applique une couche de Top coat mais la finition n'est pas très propre et il faut poncer.
Connaissez vous autre chose de plus pratique ?
Plancher MGA
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Plancher MGA
Une petite recherche sur ce site renvoie à un fil d' un certain Yvre qui donne une recette de traitement des planchers bois de sa MGA avec une peinture marine
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=10986

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=10986
.je te conseille de passer trois couches de "Damboline" ( Dans tous les bons "Shipschandlers"...) sur tes nouveaux planchers qui les rendront imperméables et kaïman imputrescibles...

OK merci pour le lien.
- mgtfboy
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
pour ceux qui n'ont pas encore attaqué la réfection du plancher bois, on peut le refaire le contrepaqué marine multiplis bakélisé, utilisé pour les coffrages béton .
Il existe en plusieurs épaisseurs et se reconnait à ses deux faces marron à l'apparence d'un stratifié.
Il existe en plusieurs épaisseurs et se reconnait à ses deux faces marron à l'apparence d'un stratifié.
mgtfboy a écrit :pour ceux qui n'ont pas encore attaqué la réfection du plancher bois, on peut le refaire le contrepaqué marine multiplis bakélisé, utilisé pour les coffrages béton .
Oui, c'est aussi une bonne solution, mais il faudra quand même protéger avec un produit ,notamment les champs qui auront été découpés et donc non protégés.
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Pour mes planchés j’ai utilisé ce bois de coffrage en 10mm
J’ai peint ces planchés en noir satinés comme à l’origine et ça ne bouge pas.
J’ai peint ces planchés en noir satinés comme à l’origine et ça ne bouge pas.